ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Snowwolf ou Duo freerando

Snowwolf ou Duo freerando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Daniel
- Le 04/03/2009 06:19

Bonjour,

Super forum; qu'est-ce que j'ai pu y passer des heures depuis quelque temps ;-))

Je cherche à m'équiper en matériel de rando.

Mon but ; randos 'tranquilles' en famille de max 800-1000 m de dénivellé en ne cherchant pas la compétition.

Mon principal soucis est le poids du Snowwolf qui est plus important...
Je compte de toute façon installer des TLT Speed et prendre des chaussures légères...

Est-ce vraiment un handicap ce supplément de poids par rapport au Duo Freerando en sachant que la différence de prix entre les deux avec les promos est tout de même importante ?

Au niveau de la semelle, peut-on comparer les deux au niveau de la solidité ?

Merci d'avance pour vos infos.

Daniel.

C
CarvMan
[2 posts] - Le 04/03/2009 10:15

Salut,

Les Duo Freerando ont une semelle super solide. J'étais bluffé le WE dernier après avoir dérappé sur un rocher affleurant, je pensais avoir arraché la moitié de la semelle... Mais que dalle mis à part une rayure relativement superficielle (on parle de ski de rando qd mm! 😜 )

Je dirais que le gros point négatif de ces skis c'est la tenue sur neige dure, notamment dans les couloirs un peu raides.
Le snowwolf est plus performant dans ce domaine là. Il est également super stable.

Pour faire court, le snowwolf est vraiment typé descente, plus stable etc.. Le Duo Free rando est plus polyvalent mais reste très performant en descente sur une grande majorité de neiges...

Autre point important: les peaux des duo sont chères (140€ au vieux campeur si je ne m'abuse)

Bon choix et bon ski!

T
Trolly
[403 posts] - Le 04/03/2009 10:29

Daniel a dit :Bonjour,

Super forum; qu'est-ce que j'ai pu y passer des heures depuis quelque temps ;-))

Je cherche à m'équiper en matériel de rando.

Mon but ; randos 'tranquilles' en famille de max 800-1000 m de dénivellé en ne cherchant pas la compétition.

Mon principal soucis est le poids du Snowwolf qui est plus important...
Je compte de toute façon installer des TLT Speed et prendre des chaussures légères...

Est-ce vraiment un handicap ce supplément de poids par rapport au Duo Freerando en sachant que la différence de prix entre les deux avec les promos est tout de même importante ?

Au niveau de la semelle, peut-on comparer les deux au niveau de la solidité ?

Merci d'avance pour vos infos.

Daniel.


pour faire 800- 1000 m avec la famille, le poids ne me parait pas le critère N°1.

choisis avant tout un truc agréable à skier ( c'est mon avis ). Prend un truc large, pas trop lourd mais pas trop léger. Avec des TLT, tu peux même prendre plus lourd que des snowolf qui sont de bons skis, mais restent des skis de rando, donc à la skiabilité limitée.

pica2000
- Le 04/03/2009 10:43

Je confirme, pour 1000m de dénivelé, pas besoin de regarder trop attentivement le poids.

Certes, plus c'est léger et moins on gaspille de forces mais sur des randos d'une ou deux heures il n'y a pas de différence flagrante.

Il en va de même pour les chaussures. Une bonne quatre boucles de rando est certes un peu plus lourde que du matériel de compétition mais le prix du matos performant ne se justifie que si on l'utilise comme tel.

Par contre sur les fixations je ne ferais pas de compromis car les TLT c'est tout simplement incontournable!

Pour aller faire une ballade en famille on sort plutôt le break que la voiture de course! Pour les skis, pareil! Un peu plus large au patin, plus résistant, moins cher et le plaisir sera au rendez-vous...

Bon ski!

B
badei
[28 posts] - Le 04/03/2009 11:01

je skie avec des snowwolf en rando,et des Legend 8000 en hors piste.
Le snow est un très bon ski toute neige,certes un peu lourd,mais ce critère est peu important sur 1000m.La limite des skis sera plutot les chaussures (laser dans mon cas) ....nettement en retrait par rapport à des pompes de pistes si tu veux aller vite.

S
stef74
[424 posts] - Le 04/03/2009 11:35

Le snowwolf lourd ... faut arrêter on parle de ski pas d'allumette pour faire de la luge à foin 🤢

Je ski en snowwolf depuis 3 saisons, j'ai fait deux saisons en laser ... et cette année je suis passé en zzeus ... je constate une réelle différence.

Par contre si je devais changer aujourd'hui je prendrais du 80 mini au pattin (plutot 88).

Mais le snowwolf reste un bon ski tres securisant dans les neiges difficille, assez nerveux (adepte de planche molle hyper tolerante ... passé votre chemin !!!).

B
bertran
[93 posts] - Le 04/03/2009 11:48

Ces deux skis semblent intéressants. Bref, si tu peux avoir une de ces paires avec une grosse promotion, n'hésite pas! Le snowwolf semble un peu plus taillé et certainement un peu plus nerveux, ce qui doit le rendre assez joueur à la descente mais peut-être un peu moins à l'aise à la montée dans des passages raides (et en descente en pente raide: 45° et plus). Les Duofreerando sont plus larges donc certainement plus faciles en neiges difficiles (neige lourde ou croutée). En tout cas, celà ne justifie pas un gros écart de prix et si ton budjet est limité va au moins cher, tu te feras plaisir quoi qu'il arrive! 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 04/03/2009 17:04

Salut,
J'ai abondamment utilisé mes Snowwolfs la semaine dernière, pour des rando de 1000 à 1400 m où j'ai rencontré, selon les jours, les altitudes et les expositions plus ou moins toutes les neiges possibles : j'en suis particulièrement content en neiges habituellement difficiles pour moi, c'est à dire trafolée plus ou moins regelée, croutée ou lourde. En neige dure ou en poudreuse, ils sont au moins aussi bon que ce que j'utilisais avant.
Phil

C
cricri74
[1 post] - Le 04/03/2009 17:16

des snowwolf lourds ? 😮
ça passe partout c'est super maniable , tres joueur aussi bien en pente raide que la poudreuse , non vraiment c'est une valeur certaine.

il faut arreter de penser que l'on peut faire de la randonnée avec seulement des plûmes aus pieds.

bon achat ;-)

Sanfroic
[222 posts] - Le 04/03/2009 17:33

CarvMan a dit :Autre point important: les peaux des duo sont chères (140€ au vieux campeur si je ne m'abuse)
Pas obligé de prendre les peaux Trab, il suffit de monter le crochet dédié, livré avec les skis (ou pas, une cordelette élastique avec un gros nœud fait largement l'affaire) + des peaux au mètre 😉

Daniel
- Le 05/03/2009 06:37

Bonjour,


Vraiment excellent forum !

Un grand merci à tous pour vos infos pertinentes et vos réponses rapides à ma question.

Pour moi, je vais donc choisir les Snowwolf qui me semblent en effet le meilleur compromis qualité/prix en fonction de mon utilisation.
Je vais les monter avec des TLT Speed.

Encore merci et j'espère un jour pouvoir amener mes contributions sur ces pages...

Daniel.

B
Benito
[23 posts] - Le 05/03/2009 13:45

Pica 2000 disait :
Je confirme, pour 1000m de dénivelé, pas besoin de regarder trop attentivement le poids.

Certes, plus c'est léger et moins on gaspille de forces mais sur des randos d'une ou deux heures il n'y a pas de différence flagrante.


Heu... tout le monde ne fait pas du 1000 m/h ni même du 500m/h . A chacun son rythme, son entrainement et sa sensibilité au poids... 🙄
Je suis passé récemment des diamir freeride aux TLT. Je n'ai pas senti de différences sous les pieds... mais je fais 100 mètres de D+ de plus à l'heure... impossible de savoir pourquoi... Ca doit être psychologique 🤣

Bon, sinon, j'ai des snowwolfs, je ne peux que les conseiller...
Par contre, je te déconseille le système de peaux avec aimant (dans mon cas, ça n'a pas tenu longtemps) et plutôt de viser les peaux avec étrier...

Cela dit, j'attends les promos pour m'acheter un gros ski orienté freeride (plutôt 88 au patin) pour hors pistes et petites rando au départ des pistes...

S
stef74
[424 posts] - Le 05/03/2009 20:16

Benoit Vimbert a dit :
Je suis passé récemment des diamir freeride aux TLT. Je n'ai pas senti de différences sous les pieds... mais je fais 100 mètres de D+ de plus à l'heure... impossible de savoir pourquoi... Ca doit être psychologique 🤣



Si tu faiseait du 200m/H ... le gain est enorme 🤣

B
Benito
[23 posts] - Le 05/03/2009 23:24

stef disait :
Si tu faiseait du 200m/H ... le gain est enorme 🤣

Pas loin 🤣
Disons que j'étais plutôt entre 350m et 400m /h... d'où mon propos sur le fait que tous les randonneurs ne sont pas des fusées surentrainées 😉
Mais bon, on va trouver l'excuse facile : les conditions vosgiennes ne permettent pas le même entrainement que les belledonniennes 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER