ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure chaussant assez large

Chaussure chaussant assez large


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
itrekkings
[33 posts] - Le 25/02/2009 19:58

Bonjour,

Je recherche une paire de chaussure avec un chaussant assez large.

Type d'utilisation : ski de rando loisirs.

Elle doit bien sûr être confortable.

Avez-vous des modèles à conseiller ?

Merci

Greg

T
the_toff
[132 posts] - Le 25/02/2009 20:04

Scarpa Matrix
Large , confortable et fiable..parfait pour la rando!
A+

mat
- Le 26/02/2009 08:30

Scarpa Laser

I
itrekkings
[33 posts] - Le 26/02/2009 08:33

La laser n'est plus en catalogue. Je risque d'avoir du mal à la trouver.

Si d'autres modèles, ne pas hésiter...

Je pense faire mon achat demain ou ce we.

Greg

J
jc69
[2639 posts] - Le 26/02/2009 13:55

Scarpa Matrix pour moi.
Avec chausson à lacets parce que je transpire des pieds. 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2009 14:09

Scarpa est réputé pour avoir des chaussures pour les pieds en forme de patates 😉
La laser est top, et je si elle n'est plus au catalogue, je suis sûr que tu pourra encore en trouver. Sur le forum, il y a un 42 neuf à vendre.

I
itrekkings
[33 posts] - Le 26/02/2009 14:12

Tu peux expliquer ce qu'est un chausson à lacets ?

Et en quoi il te permet de moins transpirer des pieds ?

Greg

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2009 14:17

Il veut dire chausson thermo / chausson normal (généralement à lacets).

Les chaussons thermo sont plus légers (200gr de moins généralement), plus confortables car faits à ton pied (ça reste à prouver...) mais plus cher, plus chauds, et donc on peut plus transpirer dedans, ils sèchent plus lentement, puent plus, ...

Que du bonheur 🤭

I
itrekkings
[33 posts] - Le 26/02/2009 14:23

J'étais plus partie pour des thermos pour le confort (pas de l'odeur) mais j'ai aussi tendance à transpirer des pieds...

En même temps, ce n'est pas (encore !) la mer à boire...

Y'a que Scarpa qui chausse large ?

Greg

df
- Le 26/02/2009 14:23

La Scarpa Laser est toujours au catalogue, mais n'est plus en Pébax (sauf la languette), sa bouclerie à un peu changé (identique à celle de l' Avant / Vector), avec changement du câble facilité, la semelle est un peu moins épaisse (identique à celle de la F1). Elle se positionne en "entrée" de gamme avec inserts, aux environs de 300 euros.

D
dargaud
[199 posts] - Le 26/02/2009 16:55

Ouais bin prends pas des Scarpa Spirit 3 en tout cas. Qd mes vieilles pompes m'ont lâché juste avant un raid de printemps l'an dernier, le vendeur d'Espace Montagne a insisté "si, si, c'est juste une impression qu'elles serrent, en fait elles chaussent large et elle vont se faire tout de suite". Mon cul oui, quel sale con, je voulais lui foutre a la gueule en rentrant du raid ou j'ai souffert le martyr. C'est simple, je peux pas les serrer plus de 10 minutes. En descente il faut que je m'arrête pour les ouvrir et faire partir les crampes périodiquement.

D'ailleurs, si qq'un veut me les racheter, elles ont fait moins de 10 jours et sentent pas encore les pieds !!!

J
juju
[96 posts] - Le 26/02/2009 17:01

@Guillaume: une solution serait de déformer tes coques si ce n'est pas déjà fait 😯

Après moi j'ai la version féminine des scarpa ie des magic et je trouve pas que ça chausse si large que ça... par contre ça chausse épais .

yom
- Le 26/02/2009 17:29

D'accord avec juju, épaisses mais pas si larges que ça...
Perso j'ai des Matrix, et elles me serrent trop à l'avant, pas assez la cheville... J'dois avoir des pieds super bizarres 😉
Un bon conseil: loues-en plein avant d'acheter, histoire de trouver "chaussure à ton pied"... parce qu'une fois achetées, elles peuvent bien te pourrir tes sorties... 🙁
C'est comme pour les skis, faut pas se priver d'essayer, c'est l'avantage du matos d'hiver (va louer des chaussures de montagnes...)
...Moi, la prochaine fois j'essaye tout...

J
jc69
[2639 posts] - Le 26/02/2009 22:13

C'est vrai que mes Scarpa Matrix chaussent épais.
Du coup, j'ai mis une semelle supplémentaire.
J'ai eu des chaussures qui étaient plus serrées mais j'avais régulièrement très froid aux pieds. 🤭
Maintenant c'est mieux.

yom
- Le 26/02/2009 22:30

J'ai mis des semelles aussi, et pour le talon je teste depuis peu la vaseline, ça a l'air de marcher (mais le mal est fait, malgré le peu de sorties que j'ai fait...) 😉
Mais pour la largeur à l'avant, je suis juste !!!
Donc location !!! Doit y avoir moyen de louer des shoes pas trop abimées...
Y'a plusieurs années, quand je faisais que de la piste (ou plutôt du hors-piste à partirdes remontées), j'ai essayé plusieurs skis, et puis j'ai acheté ce qui me convenait, et je t'assure qu'ils ne m'ont jamais déçu...
Je l'ai pas fait pour les shoes de rando, j'ai écouté le "quand dira-t-on"... et je regrette un peu...
Autant profiter du fait qu'on puisse essayer, non ???
(si seulement c'était pareil pour tout 😉 )

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER