ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > G3 Onyx : la future concurente des fix TLT ?

G3 Onyx : la future concurente des fix TLT ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gdc74
[18 posts] - Le 25/02/2009 10:00

Salut
je suis tomber sur le site de G3 proposant une fixation de rando qui reprend d'une part les avantages d'une TLT et d'une autre part celle d'une diamir !!!!

www.g3onyx.com/


interessant tout ça non ???

M
Mabo
[11 posts] - Le 25/02/2009 11:18

WEIGHT
> 1430g / 50oz with screws

On dirait une low tech... avec plein de plastique autour qui semble bien inutile.

PH
- Le 25/02/2009 11:20

C'est quoi les avantages d'une diamir ????

G
gdc74
[18 posts] - Le 25/02/2009 11:22

l'avantage d'une diamir c'est que tu peut te remettre en position monté quand t'es en position descente.

B
Brize08
[166 posts] - Le 25/02/2009 11:23

la facilité de chaussage.
la possibilité d'utiliser les pompes de ski alpin.
le passage de position montée/descente sans déchausser.
La grande plage de pointure de chaussure...

(mais je ne sais pas si la fix dont on parle dans ce sujet reprend ces avantages là)

PH
- Le 25/02/2009 11:33

tu peut te remettre en position monté quand t'es en position descente

Où est l'avantage: il faut de toutes façons déchausser pour remettre les peaux ?

needle à foin
- Le 25/02/2009 11:44

PH a dit :C'est quoi les avantages d'une diamir ????
offrir à ceux qui les utilisent une ouverture d'esprit

Ben
- Le 25/02/2009 11:51

Le brevet des dynafit arrive à expiration, ou c'est suffisamment différent pour ne pas être du plagiat ?

nicnic38
- Le 25/02/2009 13:25

Pour les diamirs, le poids est un avantage aussi... enfin a l'entrainement

pas en course 😉

Pour la fix, c'est clair qu'un version "race" épurée est nécessaire

yvon
- Le 25/02/2009 13:29

Je crois que ceux qui achète les Low Tec pour le poids et la fiabilité ben ils vont continuer à acheter des Low Tec.
La G3 Onyx et au mieux 2 fois plus lourde et on ne sait rien sur sa fiabilité.
En revanche peut être concurrencera t elle les Diamir…

P
Philippe
[760 posts] - Le 25/02/2009 14:06

PH a dit :C'est quoi les avantages d'une diamir ????

Dans des zones plates ou légèrement ascendantes, le fait de pouvoir se mettre en position montée est intéressant.

Plutôt de parler d'avantages de la diamir , je préfère parler d'inconvénients de la dynafit TLT:
chaussage parfois pénible et sécurité douteuse..
.
C'est quand même la moindre des choses à demander à une fixation...

senhal
- Le 25/02/2009 16:53

Philippe Mahieu a dit :
Plutôt de parler d'avantages de la diamir , je préfère parler d'inconvénients de la dynafit TLT:
chaussage parfois pénible

As-tu déjà essayé?

Philippe Mahieu a dit :
sécurité douteuse..

Des exemples?

B
Brize08
[166 posts] - Le 25/02/2009 17:06

J'ai des tlt speed et le chaussage est plus pénible qu'avec des diamir, ya pas photo, même s'il se fait relativement bien.


senhal a dit :Des exemples?

www.skitour.fr/forum/read_24702.html

toutes les fix ont des défauts et des qualités, certaines plus que d'autres, mais dire qu'il existe une fixation absolue et parfaite comme certains essayent de le faire croire au sujet de les low tech, c'est un peu fatigant.

P
Philippe
[760 posts] - Le 25/02/2009 17:29

Oui, j'ai des TLT depuis 3 ans, et j'ai eu des problèmes de déclenchement en torsion, sur piste à vitesse assez élevée...pas plus tard que la semaine dernière. La fixation a déchaussée mais avec un temps de retard. Mes fixations sont bien réglées et bien montées! Globalement je suis content d'avoir des TLT, mais il faut arrêter de dire que c'est la fixation idéale....

davj
- Le 25/02/2009 17:35

Le brevet des dynafit arrive à expiration, ou c'est suffisamment différent pour ne pas être du plagiat ?

Le brevet arrive a expiration il me semble

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER