Produit
- Groupe : Fixations
- Marque : G3
- Modèle : Onyx
- Type : Ski touring à inserts
- Poids (la paire) : 1430 grammes
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 379.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Fixation a inserts de chez G3, première alternative aux TLT depuis que le brevet est passé dans le domaine publique. Specifications techniques : - Réglage DIN 5 - 10 - Chaussage avant facilité (butée) - Possibilité de passer de la position montée à la position descente et inversement sans déchausser. - Possibilité de réglage sur 3 pointures, en laissant la chaussure centrée. - Couteaux : Oui - Stops-skis : Oui - Cales : 2 Poids : 1430 grammes avec les vis. Pour plus d'info, voir le site g3onyxAvis & test G3 Onyx
Très intéressant tout ça !! mais est-ce que ça ne reviendrait pas à transformer du Coca en Pepsi ;o)
Impatient de voir ça de près ...
Je ski avec cette fix depuis peu mais ce que je peux dire c'est qu'elle est tres facile à chausser si on a l'habitude d'utiliser des low tech, c'est peu etre meme plus simple vu sa machoire surdimensionner et le fait qu'elle soit déjà en position fermé. Ce qui la rend d'autant plus agréable si l'on s'en sert beaucoup pour skier en station. C'est un super compromis entre piste et backcountry. Le fait meme qu'elle soit plus imposante physiquement que la TLT en fait un atout. Je peux skier sur les pistes sans etre completement typer "rando".
Le site de la marque est super bien fait et explique tout ce que l'on peut faire avec cette fix, comme par exemple le fait de pouvoir la démonter en deux minutes pour l'installer sur une autre paire de ski aussi rapidement...
www.genuineguidegear.com/gear/skis
J'ai teste le fix G3 Onyx (qui utilise le "low tech" systeme) l'hiver passee et l'ai trouve sympa. Il est bien sur, plus '"Freeride" que les fixs dynafit, plus coustaud, plus facile a chaussee, et encore beaucoup moins lords que un Fritschi ou un Marker.
Le modèle 2011 comprend quelques modifications comme un DIN allant jusqu'à 12 et quelques pièces redessinées, notamment les cales qui étaient fragiles et avaient tendance à se décrocher.
- Créé par Jeroen
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