ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nous la montagne, on l’aime sans JO

Nous la montagne, on l’aime sans JO


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lapiantinou sur son
- Le 27/02/2009 14:53

Benji a dit :...... le débat a été confisqué par nos chers élus qui décident de tout et tous seuls....
Benji


Nos chers élus n'ont rien confisqué, c'est nous qui leur confions la chose politique, et nous avons les politiques que nous méritons (redite)
Maintenant, tu peux aussi, de temps en temps, aller le dimanche à des réunions politiques publiques et même assister aux conseils municipaux en semaine.
(Argh, le cruel dilemne : le hold-up de l'hiver .... ou la réunion public de présentation du projet JO .....)

baltringue a dit :.....Les JO , c'est une vaste fumisterie qui ne profite qu'aux publicitaires et à certains élus ou responsbles peu scrupuleux. Point.


Le JO sont que nous en faisons.

Pour plus d'infos, vous pouvez déjà visionner ces 4 vidéos. Beaucoup de questions de ce post y trouveront leurs réponses. 😎

www.comite-olympique.asso.fr/art/538-2018_:_quatre_atouts_dans_les_jeux.html

B
Benji
[67 posts] - Le 27/02/2009 18:48

Hello,

Lapiantinou sur son grand velo a dit :Benji a dit :...... le débat a été confisqué par nos chers élus qui décident de tout et tous seuls....
Benji


Nos chers élus n'ont rien confisqué, c'est nous qui leur confions la chose politique, et nous avons les politiques que nous méritons (redite)
Maintenant, tu peux aussi, de temps en temps, aller le dimanche à des réunions politiques publiques et même assister aux conseils municipaux en semaine.
(Argh, le cruel dilemne : le hold-up de l'hiver .... ou la réunion public de présentation du projet JO .....)


Visiblement, ma phrase sur les élus te dérange tout comme Dom38.
Je plaide coupable et vais préciser le sens de la confiscation : il n'y a eu à ma connaissance aucune réunion publique de débat sur les JO.
Si tu parles du conseil municipal de présentation du projet à l'ancienne patinoire, je n'appelle pas cela du débat, quand on sait que les opposants simplement avec des tracts dans leurs sacs étaient interdits d'entrée, que la population n'avait évidemment pas le droit à la parole...
A coté de cela, il faut savoir que les clubs sportifs locaux ont été fortement incités à soutenir les JO avec la menace à peine voilée de voir leurs subventions coupés. Voir aussi l'anecdote de cram sur la gratuité d'accès à un site si on adhère au projet.
Plus près de nous : la lettre du maire diffusée aujourd'hui dans toutes les boites aux lettres grenobloises, les bonnets offerts à 600 écoliers (DL d'aujourd'hui)...
Moi, je n'appelle pas cela du débat mais du matraquage publicitaire: il est visiblement interdit d'etre contre les JO dans cette ville.

Sur le fait de la nécessité de faire les JO pour avoir des subventions pour améliorer les TC, je rigole. Du fric, y en aura, oui, mais juste pour les 15 jours de jeux : pour faire un dome dans le parc mistral, deux patinoires qui ne resserviront plus, pour payer les déplacements des athletes, la sécurité des sites...
Petite anecdote à ce sujet : Vancouver qui va organiser les JO de 2010 va payer plus de 600 millions (!!) d'euros pour la sécurité (12000 militaires de prévus!). Ce meme Vancouver qui a des problèmes énormes pour boucler son budget (tout comme Londres) et à qui le gouvernement canadien a opposé une fin de non recevoir à toute rallonge budgétaire : "Vous avez voulu les jeux, vous vous débrouillez pour les payer!".

Enfin, pour ce qui est du dilemme entre le hold up et l'engagement, j'ai fait mon choix perso et le 7 je pourrai concilier les 2. Quant aux réunions publiques le dimanche, je n'ai jamais connu cela mais bon, c'est un détail...

Benjamin

neigerome
[525 posts] - Le 27/02/2009 19:25

Lapiantinou sur son grand velo a dit :Benji a dit :...... le débat a été confisqué par nos chers élus qui décident de tout et tous seuls....
Benji


Maintenant, tu peux aussi, de temps en temps, aller le dimanche à des réunions politiques publiques et même assister aux conseils municipaux en semaine.
(Argh, le cruel dilemne : le hold-up de l'hiver .... ou la réunion public de présentation du projet JO .....)


Déjà fait par le skitourien benji 😉
what else....

lapiantinou qu'à po
- Le 27/02/2009 21:46

Benji a dit :.....
Enfin, pour ce qui est du dilemme entre le hold up et l'engagement, j'ai fait mon choix perso et le 7 je pourrai concilier les 2. Quant aux réunions publiques le dimanche, je n'ai jamais connu cela mais bon, c'est un détail...

Benjamin


Oui, bon d'accord, fallait que ça sorte .... 🤭 😎

L
legenie
[27 posts] - Le 28/02/2009 17:39

Bonjour

Moi je suis a Annecy une ville candidate a l'organisation des jeux. La circulation au bord du lac est une catastrophe les jeux en plus atroce.Le dimanche soir ça bouchonne sur des Kms pour rentrer en ville. Je suis contre les jeux qui seront toujours une catastrophe écologique.

neigerome
[525 posts] - Le 28/02/2009 17:41

legenie a dit :Bonjour

Moi je suis a Annecy une ville candidate a l'organisation des jeux. La circulation au bord du lac est une catastrophe les jeux en plus atroce.Le dimanche soir ça bouchonne sur des Kms pour rentrer en ville. Je suis contre les jeux qui seront toujours une catastrophe écologique.


on attend votre rando anti-JO 🤣

iPodfok
- Le 28/02/2009 23:41

Au fait, "Nous", c'est qui ?

B
Benji
[67 posts] - Le 01/03/2009 13:06

Hello,

iPodfok a dit :Au fait, "Nous", c'est qui ?

Si la question est relative aux organisateurs de la manif du samedi 7, je peux répondre en 2 mots.
L'initiative vient de simple citoyens de tous horizons amoureux de la montagne, dont un ancien guide de haute montagne. Elle vise tout simplement à mobiliser les gens qui se retrouvent dans le texte de l'appel au delà de toute structure associative ou politique pour éviter toute récupération. Voila pourquoi il n'y a pas de signataires à cet appel.

Ciao

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 04/03/2009 15:15

La position de M. W résume très bien ma pensée sur ce sujet !

Qu'ils soient organisés en France ou ailleurs, les J.O engendrent (encore de nos jours) beaucoup trop de dégats sur l'environnement, qui deviennent irreversibles en raison de l'absence de programme de réhabilitation post-jeux 🤢 .

Il n'y a qu'à voir ce qu'ont apporté aux régions concernées les jeux de Grenoble, d'Alberville ou plus récemment de Turin :

- des autoroutes,
- toujours plus de canons à neige,
- de nouveaux immeubles pour touristes (justifiant le point suivant),
- de nouvelles remontées mécaniques,
- des pistes de bobsleigh (ou des tremplins) ruineuses à construire et à entretenir, utiles seulement durant les 15 jours que durent les jeux.

Bref pas grand chose d'utile pour les locaux finalement 🙄 , et souvent à leurs frais 🤢

La seule exception date de 1972 !!! Car à Sapporo (japon), il y avait un programme de réhabilitation d'"après jeux" 😄 .

Par exemple : ils ont entièrement démonté la piste de bobsleigh (ou le tremplin je sais plus 🤭 ) et replanté la forêt 😎 . Aujourd'hui on ne voit plus aucune trace de ces jeux, et la montagne a repris sa place 😎 .

Quand les pays occidentaux respecterons autant l'environnement que les japonnais (de 1972), je pourrai adhèrer aux divers projets d'organisation de jeux olympiques d'hiver 😊

B
Benji
[67 posts] - Le 04/03/2009 16:57

Hello,

Pour revenir au sujet originel (mais sans vouloir mettre sous éteignoir le débat très intéressant), la randonnée de samedi 7 mars est confirmée.
Avec de la neige fraiche, un créneau de beau temps limité, le plan au Moucherotte se justifie même sans manif !

Points de rendez vous :
- Seyssins - Terminus tram C (parking relais) : 8h45 pour covoiturage (venez en tram si vous n’avez pas de voiture, on s’arrangera sur place).
- Saint Nizier du Moucherotte : place du village (office du tourisme) : 9h30

Pensez à amener un casse croute et tous les extras pour rendre la ballade conviviale 😊 .

Tous les détails ici : grenoble2018.wordpress.com/

Ciao

N
neness
[13 posts] - Le 04/03/2009 17:12

En temps que soixanthuitard je ne suis pas pour.
Maintenant pour les petits jeunots ça peut effectivement les amuser.
Sauf que pour certains ce sera champagne et gonzesses et pour les autres ce sera l'addition.
Patron la note !!!!

neigerome
[525 posts] - Le 06/03/2009 05:32

J-1

Je ne citerais pas la liste des sportifs engagés pour, mais ceux contre :

- Ted 😉 pas de médaille mais un palmarès à faire pâlir...
- neigerome
-


@ vous de compléter 😜
la préservation de la montagne aura besoin de toutes les bonnes volontés, à samedi

cmanu
- Le 06/03/2009 16:05

je croyais que les chiens devait avoir un collier avec une medaille au nom du proprio. vraiment l'esprit rebel 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER