ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nous la montagne, on l’aime sans JO

Nous la montagne, on l’aime sans JO


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[525 posts] - Le 24/02/2009 21:41

Citoyens, montagnards assidus ou "simples" contemplatifs de tous horizons, nous considérons que la candidature de grenoble aux JO de 2018 est une lubie insensée à laquelle il convient de s’opposer au plus vite.

Le 18 mars prochain, le Comité Nationale Olympique du Sport Français va se prononcer sur l’éventualité d’une candidature française aux JO de 2018. En manifestant le 7 mars dans un contexte apolitique, nous souhaitons envoyer un message fort au CNOSF selon lequel les citoyens ne veulent pas de cette candidature.

plus de renseignements sur l'organisation de la Rando ici

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/02/2009 21:47

Merci neigerome, c'est bien que ce post soit ouvert, et ce serait encore mieux qu'il soit un espace d'échange entre pro et anti JO, dans le respect de chacun. A vous.

neigerome
[525 posts] - Le 24/02/2009 21:56

Jeroen a dit :Merci neigerome, c'est bien que ce post soit ouvert, et ce serait encore mieux qu'il soit un espace d'échange entre pro et anti JO, dans le respect de chacun. A vous.

j'ai parlé de réactivité... 😄
au delà de l'échange, c'est surtout un appel à ceux qui veulent participer à une randonnée pour préserver l'espace que nous léguerons à nos enfants.
Les autres défenseurs dans les villes pressenties peuvent suivre cette action symbolique. 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 24/02/2009 22:06

On pourrait aussi faire la réflexion suivante : quel que soit le lieu choisit les JO de 2018 auront lieu.
Alors pourquoi ne pas en profiter pour proposer une organisation de JO responsables et écologiques (par rapport aux autres candidatures j'entends)? Ne vaudrait-il pas mieux avoir des jeux "propres" en France plutôt que créés exnihilo en Russie par exemple (Stochi 2014 10 Md d'€ d'investissement prévus)?
La question se pose. En ce sens d'ailleurs, et sans avoir regardé dans les détails, la candidature de Pelvoux ne me paraît pas aberrante et plutôt intelligente.

S
squal
[3072 posts] - Le 24/02/2009 22:39

Certes on peut essayer de faire des JO plus propres, mais le gros problème reste le logement !!!
A Pelvoux malgré toutes les bonnes idées, l'explosion de construction de nouveaux logements dans la région (qui devront être rentabilisées par la suite) sera loin d'être quelque chose de bon pour le secteur. Le béton c'est pas glop. Après certains diront que ça va développer le secteur.... Je trouve que c'est pas mal comme ça déjà et plus deviendrai rapidement problématique au final. Pour Grenoble ce serait guère mieux. Déjà la zone est plus que surpeuplée et j'ai lu qu'il faudrait créer 50 000 lits pour recevoir les JO !!! Au secours 🤢

Puis surtout pourquoi vouloir absolument les JO pour développer des gares et autres transports en commun dans une région ??? Malheureusement l'appât du gain est bien souvent plus fort que la qualité de vie.

Bref vaste sujet ou le débat est bien complexe.

B
bobo
[957 posts] - Le 24/02/2009 22:48

squal a dit :Bref vaste sujet ou le débat est bien complexe.
Ca au moins, c'est une chose de sûre!

yom
- Le 24/02/2009 23:01

Vive les JO, vive l'EPO !!! 😉

cram
- Le 24/02/2009 23:02

coucou
je viens d'apprendre qu'il y a a Lans en Vercors un site multi-activités gratuit, essentiellement pour les enfants, ados etc ou il peuvent découvrir différents sports.
tenez vous bien, le site est accessible gratuitement a partir du moment ou vous aurez, vous adultes signé votre bon de participation pour dire oui aux JO de Grenoble. Dixit un collégue de boulot, j'en saurais plus demain, j'y vais pour voir ça.
cram

toposvtt
- Le 24/02/2009 23:23

tant qu'à faire 2018

B
Benji
[67 posts] - Le 25/02/2009 17:16

Hello,

Petite contribution : le débat est complexe, c'est sur mais visiblement il a été confisqué par nos chers élus qui décident de tout et tous seuls.
Cette manif est justement organisée pour montrer que tout le monde n'est pas derrière ce projet ubuesque, dont squal a bien résumé les contradictions, et aussi pour passer un moment sympa un montagne, un peu comme une rencontre au sommet avec montée conviviale et casse croute, croiser d'autres personnes (voire memes des c2cistes, des bivouakeurs ou des raquettistes😄 )...

A bientôt au Moucherotte ou ailleurs,

Benji

Le Julos
- Le 25/02/2009 18:04

Ben moi, je suis plutôt pour. Mais pour ANNECY car leur dossier et leur vision des JO me plait. Je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus à Grenoble.
Donc Go pour ANNECY 2018.

M
montagna
[69 posts] - Le 25/02/2009 19:28

Une pétition contre les JO à Grenoble permettrait peut-être à ceux qui ne pourront participer à la manif du 7 mars de s'exprimer 😯 🙂

D
damichou
[174 posts] - Le 25/02/2009 19:56

Pour moi le prob, ce n'est pas les JO sur Gre 🤢 , Annecy 🙁 , Pelvoux 🙁 ... Nice 😮 Si c'était en France, nous payerons tous la facture... plus ou moins 😡
Je pense que le choix et déjà fait, c'est la Corée qui les aura 🙁 . Là bas, les droits de l'homme sont conforme avec l'espris olympique de ces derniers temps.

Par contre, nos élus dépensent des sommes monstrueuses dans des évènements douteux (écologiquement et financièrement) pour quelles raisons??? 🤨
Ils y croient réellement et sont donc un peu beaucoup neuneu ???🙄
Ils y croient pas et font travailler leurs copains et donc se gavent ??? 🤢
Ils s'en foutent et ne voient que le prochain mandat??? 😡

Si il y a d'autres solutions, éclairez moi!!! Merci de me redonner confiance en eux. 😊

M
migloo
[91 posts] - Le 25/02/2009 20:16

Pourquoi pas à Dubai?

www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/1.shtml

B
Benji
[67 posts] - Le 25/02/2009 21:03

Hello,

Isaure a dit :Une pétition contre les JO à Grenoble permettrait peut-être à ceux qui ne pourront participer à la manif du 7 mars de s'exprimer 😯 🙂

Le choix a été fait de ne pas faire de pétition sur un tel appel, car l'événement se veut ponctuel et fait dans l'urgence. Mais peut etre, faut y réfléchir.
Par ailleurs, une pétition circule déjà sur le site du cao (voir autre discussion sur skitour) mais le message est un peu différent.


Damichou a dit :Par contre, nos élus dépensent des sommes monstrueuses dans des évènements douteux (écologiquement et financièrement) pour quelles raisons???

C'est effectivement un gros problème. Meme si on peut toujours se dire "L'important, c'est de participer, de toutes façons, on les aura pas", le simple fait de candidater va couter très cher aux contribuables. On a déjà vu les jeux de la neige à 2 millions.
Et pour simplement candidater, il faut 22800 chambres en hotels 3-5 étoiles (ben ouais, les membres du CIO veulent des draps en satin pour discuter candidature) et Grenoble en a 3600... Va falloir en couler du béton si Grenoble est simplement candidate...

Ciao

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER