ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomtom
[740 posts] - Le 04/10/2005 17:15

C'est à force d'écrire "Denis",...ça lui a usé la touche!! 🤣

D
DavidS38
[114 posts] - Le 04/10/2005 17:35

J'ai découvert skitour l'année dernière. Auparavant, je contribuais à C2C mais j'ai été séduit par ce site et par les personnes qui le font vivre.
Je trouve sa conception remarquable et je salue au passage le Webmaster pour la qualité de son ouvrage. Les fonctionalités favorisent la mise en relation et les rencontres. Elles sont conviviales. Je trouve donc ce site très ouvert et à l'opposé de ce que serait un site élitiste.

Ce site rassemble une communauté de passionné de la montagne avec, il est vrai, un terrain de jeu privilégié : Belledonne.
Quoi qu'il en soit, ce massif est tellement beau que l'on peut que s'acharner à le découvrir.

Je milite pour : Il faut de tout pour tout le monde. Alors si quelques uns utilisent ce site pour dialoguer, je ne vois pas le problème. Qu'ils en profittent ! Il appartient aux personnes d'avoir un esprit sélectif. C'est le propre des activités de plein air.


Les premiers flocons sont tombés alors préparez vous la saison se rapproche ....

A bientôt sur les skis, 😉

David

Lionelv
- Le 04/10/2005 19:03

Salut...
skitour est un site de passionnés, comme d'autres sites d'ailleurs. Il est clair qu'un skieur occasionnel ne viendra peut être pas voir ce qui se passe ici en plein été, contrairement à toutes la belle bande que nous sommes, prets a sortir les skis au moindre flocon (j'en connais qui sont dans les starting blocks...ça commence a faire long depuis Juin 😉 )

après, il est clair que lorsque l'on voit l'organisation de petites soirées dans des pubs, je regrette d'être en Haute Savoie et pas en Isère pour pouvoir moi aussi venir vider quelques chopines avec les Grenoblois, majoritaires il me semble !

quand au niveau, on trouve en effet des courses de toutes difficultés. Donc, pas besoin de skier dans du 5.4 pour venir sur Skitour, comme le fait remarquer Nat.

C'est en tous cas un site très ouvert, il n'y a qu'a repenser au rassemblement au Grand Colon au printemps dernier. Donc, pas élitiste du tout.

Quand a utiliser son vrai nom plutot qu'un pseudo comme le propose Mick, et bien pourquoi pas ?

allez, fartez bien 😜
lionel

B
babou
[4 posts] - Le 04/10/2005 19:13

Salut, Je suis un vieux bonhomme (59 ans), résidant loin de Grenoble (région parisienne).

J’aime la montagne et le ski de rando que je ne pratique qu’à très faible dose essentiellement par contrainte géographique.
En dehors de plaisir de ski de rando, je n’ai donc pas vraiment de points communs avec la plupart des intervenants jeunes et performants de ski tours.

Et pourtant je visite régulièrement et toujours avec grand plaisir le site.

1) Techniquement très convivial et accessible même pour le surfeur internet maladroit que je suis.

2) Sur le fond, de la convivialité, de la bonne humeur dans le respect de chacun. L’amitié qui peut apparaître au fil d’un post ne me gène pas. Si des sujets n’ont pas de réels rapports avec le ski, il faut noter que ces sujets plus « décalés » apparaissent l’été, en période creuse pour la rando.
3) Des descriptifs et des photos sympas ; bien que certains descriptifs ne soient pas de mon niveau, ont y retrouve toujours à la fois l’humilité et la fierté légitime de la réussite.
4) Une mention particulière à « Nat » pour sa leçon de vie.


Bref, j’aime bien ce qui est fait.

C’est décidé, même si je ne sais pas trop ce que ma présence peut apporter, je suis allé de ce pas m’inscrire comme membre.

K
klashkabob
[5 posts] - Le 04/10/2005 19:43

L'avis de JF reflète exactement l'impression que j'ai aussi.

Pas de quoi fouetter une marmotte, et je vois pas ou est le problème, on peut avoir effectivement des approches et des ressentis différents et cela n'empêche pas d'apprécier l'ergonomie du site, son contenu etc etc sans forcément partager les trips de tout le monde

P
philou73
[209 posts] - Le 04/10/2005 20:02

Salut,

Je ne crois pas que le problème soit que skitour soit élististe ou non.

Finalement, dans la vie, on est tous un jour l'élite pour quelqu'un et on voit tous certaines personnes comme des élites. Tout est une question de référence.Si être élitiste, c'est être fort et courageux aux yeux de mes enfants, alors je le suis volontier. Pourtant, je n'ai jamais fait de 5.x.

Si on regarde les sorties, les topos, il y en a pour tout le monde, du débutant à l'extrème. A chacun son niveau, à chacun son plaisir.
Je pense qu'une chose est certaine, on a toujours envie de progresser, d'avancer. Chacun y arrive avec les limites qu'il s'impose.

Certains veulent faire le procès de la nimp ou du BLMS, pourquoi ?
Après tout, ils osent peut être ce qu'on a pas le courage de faire.
Le résultat ? Du rève et de l'audace. Ils se tapent sur le ventre ? Tant mieux. Que celui qui n'a jamais voulu être le meilleur leur jète la première pierre.

En bref, j'aime bien skitour parce qu'il y a de tout. Et je me moque de savoir si c'est un site élitiste ou non.

La neige est sur Rognier et les Grands Moulins, ça va le faire très bientôt.

A bientôt sur les skis

K
kakou
[128 posts] - Le 04/10/2005 20:30

skitour élitiste ?
ce n'est vraiment pas la sensation que j'ai en fréquentant ce site, et c'est pourtant une skieuse "bas de l'échelle" des cotations qui s'exprime 😉 en ce qui concerne les courses rentrées, il est normal que les 5.x attirent l'attention : ça fait rêver...... (moi en tout cas), mais on retrouve tous les niveaux dans ce qui est rentré tout au long de l'hiver
pour ce qui est de l'ambiance, même s'il est clair qu'il existe un "premier cercle" de gens qui se connaissent bien, celle-ci reste très conviviale et accueillante pour tous les nouveaux, et j'ai plaisir à venir régulièrement sur le site et à poster même si je n'y connais personne "en chair et en os"
Donc longue vie à Skitour comme il est actuellement
pascale alias kakou

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER