ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Top 10 des sorties

Top 10 des sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 22/02/2009 18:33

J'ai mis en place la page Top 10 des sorties, qui recense les sorties les plus votées par les membres.

Une sortie vous a fait rêver (Prose sympa, Belle réalisation, Photos superbes, ...) ? Votez pour elle !

Pour voter, un clic sur l'icone présente dans l'entête des sorties.

Seuls les membres peuvent voter, participants à la sortie exclus 😉

Un unique vote par sortie. On peut voter pour une sortie pendant 7 jours. Au bout de 7 jours, toute sortie sort automatiquement du top

Le classement mis en place privilégie les sortie récentes (du jour). Il sera éventuellement affiné !

Bravo à Yann&co, première sortie à tenir le haut de l'affiche. Ils nous ont fait rêver, ils le méritent !

A vous !

E
esteban
[1 post] - Le 23/02/2009 16:33

Bonjour Jeroen,

peux-tu ajouter le nombre de votes en complément d'information ?

merci

J
jc69
[2637 posts] - Le 23/02/2009 17:37

Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir y aller plus facilement.
Avec la souris :

Par exemple :
TOPO GUIDE
Sorties >> Top 10
>> Autre recherche

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 25/02/2009 19:11

C'est sympa, mais ça manque de visibilité, on ne sait pas où trouver le classement sur le site...
Serait il possible de trouver une petite place en page d'accueil ou sera afficher un top 3 donnant accès au top 10

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/02/2009 20:23

Marika me l'a suggéré aussi, je vais retravailler ça pour rendre la page plus "friendly", et donner un accès depuis la home.

stephRS
- Le 25/02/2009 22:31

Et un top 10 des sorties sans prise en compte de la date ? un classement comme le top 50 musical, en perpétuelle évolution...
Les membres pourraient proposer des sorties qu'ils ont vécues ou lues et susceptibles de figurer sur le haut du pavé.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 26/02/2009 10:06

Quand Jeroen a mis cette page en place, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Un score, une icône en forme de médaille, Top 10, le haut de l'affiche...Skitour ne serait plus qu'une immense compétition ?

C'est un outil sympa pour découvrir les belles sorties des membres qui ne sont pas à proximité de chez nous mais n'y voyons pas une compétition entre skitouriens. 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/02/2009 13:36

Dans mon idée c'était plus une façon de ne pas rater les sorties "top" (top ne voulant pas forcément dire les plus dures ou les plus longues : ça peut aussi être la prose, l'originalité, ...)

Bref, une façon de "mettre à la une" des sorties qui sortent un peu de l'ordinaire. Quand à y voir de la compétition, ça dépend de vous : Skitour n'est qu'une interface qui vous permet d'échanger, c'est vous qui tenez les rênes 😉

B
Brigitte
[152 posts] - Le 26/02/2009 13:43

La compétition n'a pas forcément une connotation négative 😉 sutout s'il s'agit de faire la sortie la plus belle, la plus originale, parfois la plus ... éphémère, qui ne sera pas faisable avant 10 ans ...
J'avoue avoir déjà éprouvé du plaisir par exemple à rentrer un topo qui n'est pas encore sur skitour ... c'est une forme de compétition aussi !

M
marika
[1433 posts] - Le 26/02/2009 13:54

Ah non, pitié, pas de compèt! 🤢 🙄
C'est un peu ce qu'on craignait quand Jeroen nous a soumis l'idée! 😜

Mais moi j'y vois surtout un bon moyen d'aller voir (enfin!!!) ailleurs que dans la cuvette Grenoblo-grenobloise, et de découvrir d'autres massifs, d'autres pays, des sorties plus exotiques en somme 😎

Mais surtout pas une course à la difficulté ni au déniv! belles photos, belles idées, ou beaux CRs.... 😊

B
Bistourett
[377 posts] - Le 26/02/2009 13:54

Brigitte a dit :J'avoue avoir déjà éprouvé du plaisir par exemple à rentrer un topo qui n'est pas encore sur skitour ... c'est une forme de compétition aussi !

Bien sûr, ce que je trouverais dommage, c'est qu'on ne cherche pas à faire se faire plaisir lors d'une belle sortie mais qu'on cherche la sortie pour rentrer dans le "Top 10".

Je crois que l'on voit à peu près les choses de la même façon mais des fois, ça ne fait pas de mal de s'en assurer. 🤭 😎

davidl
[544 posts] - Le 26/02/2009 14:24

Bruno Duchesne a dit :on cherche la sortie pour rentrer dans le "Top 10"
Pour pas mal de skieurs, c'est déjà le cas mais de façon informelle. Là, çà va ne faire qu'accentuer le concours (inconsciemment).

Moi je vote pour la croix de chamrousse 😜 😜 et j'invite Bruno à faire de même.

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/02/2009 14:34

DavidL a dit :Pour pas mal de skieurs, c'est déjà le cas mais de façon informelle. Là, çà va ne faire qu'accentuer le concours (inconsciemment).

Il va de soit que cette fonction ne serait pas longue à être supprimée si je jugeais qu'elle ne rempli pas son rôle

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER