ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail powder VS Duo Sintesi

Altitrail powder VS Duo Sintesi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb73
- Le 22/02/2009 16:40

bonjour,
Je compte changer mes Dynastar Altitrail classique très prochainement et j'hésite entre le Dynastar Altitrail Powder et le Trab Duo sintesi. J'attache un peu plus d'importance à la montée (dénivelé important, vitesse de montée..: avantage peut-être au Trab) mais les qualités de descente de l'Altitrail Powder semblent remarquables. Que me conseillez-vous?
Merci.

D
dakar_88
[5 posts] - Le 31/03/2009 22:23

Bonjour
Je tombe par hasard sur ton message mais personne ne t'a répondu. As-tu choisi?
Es tu satisfait de ton choix,
J'ai un peu le même dilemne en ce moment
Merçi pour ta réponse
Eric

F
FITZROY
[267 posts] - Le 27/05/2009 16:50

Archi content des Powder.Je les ai achetés en décembre et pour rien au monde je ne les echangerai. 😉

seve
- Le 27/05/2009 22:09

j'ai depuis cette saison des Powder et ej'en suis hyper content....j'ai eu par le passé des sintési qui a mon gout était plus difficile a skier.

M
Manuel
[131 posts] - Le 27/05/2009 22:21

Bonsoir,
On ne peut pas comparer ces deux paires de ski. Ayant des vieux sintesi et des Freerando light, il faut plutôt comparer avec ces derniers voir avec les Stelvio Light. Les Trab sont toujours un peu plus exigeants. Tu parles de l'importance de la montée, le powder ne devrait donc pas trop t'intéresser. Les Trab restent exceptionnels quelques soient ceux de ton choix à tous points de vue (conception, finitions, matériaux, assemblage).
Bon ski
Manuel

PS : Si tu regardes sur ce site, il y a régulièrement des retours négatifs sur les powder mais je ne me souviens pas en avoir vu beaucoup sur des trab...

T
txom
[805 posts] - Le 27/05/2009 22:34

Salut manuel. Tu as saisi q.q chose avec cette double spatule de Trab apportant + de 20% de portance ??

oliviersa
- Le 28/05/2009 12:48

Salut,
La double spatule n'apporte rien en soit. Ce qui est important c'est que la plus grande largeur du ski ne se trouve pas en contact avec la neige mais décalée vers la spatule. Ce qui fait qu'en courbes appuyées elle mord et ainsi diminue le rayon de courbure (dynamique) du ski (le ski se tord).
Le Sintesi a une struture en carbone donc il est très rigide mais a une spatule et un talon relativement souples. Son rayon de courbure est grand (bien en montée et sur neige dure) mais il a un petit rayon de courbure dynamique (en courbes). Pour moi c'est un excellent ski, assez exigeant, c'est vrai. Mais je n'ai jamais skié les Powder...

Pascal
- Le 30/05/2009 07:53

Bonjour,

Je n'ai jamais skié avec le Sintési, mais avec le Powder depuis décembre 2008 et c'est un véritable régal. Pour moi à la montée aucun problème, même en traversée malgré ces cotes, et à la descente très joueur dans tout type de neige, surtout dans la peuf où il déjauge de suite et tourne tout seul, très bonne accroche sur glace. A mon avis les 2 skis ne sont pas dans le même registre. Et puis le powder c'est un ski de la vallée de Cham!

T
TiMarc
[13 posts] - Le 30/05/2009 08:57

Pascal a dit : Et puis le powder c'est un ski de la vallée de Cham!

De la vallée de Cham mais made in .... (not in France !) 😠

D
davidg
[1231 posts] - Le 30/05/2009 11:35

Alain a dit :Pascal a dit : Et puis le powder c'est un ski de la vallée de Cham!

De la vallée de Cham mais made in .... (not in France !) 😠


vallée de l'Arve non? et bientot un ski de la region Grenoblois (voir que le R&D demenage de Sallanches a Voiron, tout proche des vrais montagnes!).

S
sympapa
[25 posts] - Le 02/06/2009 18:43

Moi qui envisage de remplacer mes Légend 8000 par des Powder ou des Atomic Free Dream, me voilà bien avancé...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER