ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynastar powder explosés!!!

dynastar powder explosés!!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
snowcat
- Le 09/02/2009 21:39

bonsoir à tous,

juste 2 infos pour corriger des betises

1/ les powder sont bien fabriqué à sallanches

2/ d ailleurs et malgré un periode de chomage technique ne sort plus que de l usine de sallanche des Altitrail Powder afin de repondre à la demande.

comment deja dit precedement , je possede ces skis depuis 8 mois et pas de soucis , mais cela dit je n envoie pas des sauts avec

bonne poudre à tous

snowcat

L
LVC
[18 posts] - Le 09/02/2009 21:42

des infos pour rassurer tout le monde
j'ai vu aujourd'hui le resp commercial de dynastar. aprés visionnage des photos, il pense que la plaque en zicral de renfort n'a pas été mise au moment de la fabrication.
pas de soucis pour eux pour me changer la paire en direct même si j'ai acheté chez conrad: je dois voir avec lui pour l'échange mais ça devrait se faire dans les 2 semaines. accueil et sav trés pro chez dynastar, ils ne m'ont accusé de rien, bref du vrai sav.
2 pbs de fabrication existent donc: délamination talon et oubli plaque zicral. trés peu de retour actuel pour eux.
merci beaucoup au service aprés vente de dynastar

T
tucco
[2105 posts] - Le 09/02/2009 21:49

rey sebastien a dit :bonjour en fait dynastar a délocalisé leur fabrication depuis peu il y a eut un gros problème de fabrication sur les ski 2009 ils ont rapatrier tous les skis non vendue.
J'ai déjà lu son contraire sur Skitour, me semble-t-il 🤨 fabriqués initialement en Espagne, ils seraient fabriqués actuellement à Sallanches . Alors qui est-ce-qui est dans le vrai ?

S
seb73
[4 posts] - Le 09/02/2009 22:50

le bureau d étude est a sallanche !
mais ...
www.presences-grenoble.fr/presences_mois/dossier2_1.htm
www.alpes-actu.info/modules.php?name=News&file=article&sid=567

mais ils sont peut etre de nouveaux fabriqué a sallanche maintenant

on est loin d une entrepise régionale et familiale mais c est comme ça maintenant l industrie du ski aussi ...

mais c est pas ca le souci des ski ils ont un défaut c est tout.
a+

T
tucco
[2105 posts] - Le 09/02/2009 23:15

Comme a pu le dire snowcat et sauf preuve du contraire un ski est fait pour skier, pas pour sauter et mal se réceptionner sur les cailloux 🤭

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/02/2009 23:42

> "dynastar a délocalisé leur fabrication " pourtant , sur mes Altitrail Vertical 2009 , y'a marqué " made in france ".....on m'aurait menti !!!!!

pas de tout, vos skis sont fabriques a Sallanches. Dynastar a repris la fabrication de tout les skis du Groupe, il y a peut-etre le bas du gamme qui sont toujours fabriques dans les usine de Rossignol en Espagne et Rep Czech (?).

genepy04
[163 posts] - Le 10/02/2009 07:40

J'ai des alti powder en 178 achetés en décembre qui vont très bien. Pourtant je les ménage pas, je fais 1m90 pour 92 kg, avec tout le barda sur le dos ça flirte avec le quintal...
Les skis sont montés sur des Low Tech tarées à 12.

Il faudra bien qu'ils résistent jusqu'à juillet/août vu les conditions dantesques dans les alpes du sud cette année.

L
LVC
[18 posts] - Le 10/02/2009 10:07

Comme a pu le dire snowcat et sauf preuve du contraire un ski est fait pour skier, pas pour sauter et mal se réceptionner sur les cailloux

pour jacques: qui a parlé de mal se réceptionner sur les cailloux????
si c'est pour mon cas, tu te trompes il y avait 80 de poudre!!! et pas de cailloux dessous!!!

quand un ski a un défaut (on le voit bien avec les voitures neuves qui passent du temps au garage pour modif) l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre au plus vite, et dynastar semble assumer et assurer de la meilleure des manières, c'est tout ce qui compte.

B
Brize08
[166 posts] - Le 10/02/2009 11:37

Comme a pu le dire snowcat et sauf preuve du contraire un ski est fait pour skier, pas pour sauter et mal se réceptionner sur les cailloux 🤭

Ouais et la rimaye tu la desescalade parce que t'as peur que ton ski pète à la réception?
Et tu poses un rappel de 2m parce que ya un rocher qui bouche un passage?

T
tucco
[2105 posts] - Le 10/02/2009 13:42

LVC a dit :réception dans une cuvette qui bloque les skis et les cintre.. je tombe vers l'avant sans que cela ne déchausse et là, badaboum, les membres de l'expédition du jour me disent: ouahhhh, ton ski.....

heureux pour toi que ce soit le ski qui casse plutôt que le genoux 🙂 avec de telles contraintes il est peut-être normal que quelque chose cède 🤢
En fonction de ton poids "en état de marche" la pression exercée sur le ski ne devait pas être anodine .

L
LVC
[18 posts] - Le 12/02/2009 16:54

pour info, dynastar vient de récupérer ma paire. délais maxi de 2 sem pour avoir une paire neuve. j'ai juste eu le tps de démonter les fix mais je voulais ouvrir un peu plus le ski pour voir si la fameuse plaque en zicral était présente... mais pas eu le tps.
on va faire confiance à dynastar. le pb doit être résolu sur les modéles de cette année.
en tout cas, c'est bien d'acheter français, car c'est plus simple pour le sav.

RDM
- Le 12/02/2009 18:42

mouai

je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des skis fats aussi légers. ben j'ai compris ! y sont creux !

il y a déjà eu se pb sur des ski freestyle/ poudreuse qui explosaient dès que l'on touchait une pierre.

je pense que ce sont des skis qui vieillissent mal. un peu comme les surfs rossignol en mousse sans structure bois. c'est léger c'est pas cher (pour les powders en plus c'est cher !) et après un an c'est mmooooouuuu

à voir qq temps avant d'acheter je pense. surtout vu le prix.... 😮

D
Dynastar
[1 post] - Le 18/02/2009 11:48

Bonjour,

J'ai effectivement rencontré LVC a Val d'Isere la semaine dernière. J'ai vu ses skis, et nous les avons recuperés.
Nous avons connu quelques problèmes de mise en production sur les premieres séries d'Altitrail Powder.
Pas de panique, le problème a été identifié en mai dernier et les corrections ont été apportées. Il n'y a que quelques paires concernées et nous les avons en partie récuperées.
Il n'est pas rare que chez les fabricants il existe des problèmes de ce type. La construction d'un ski est un processus industriel compliqué qui demande des ajustements précis (Cf. Factory tour sur le site dynastar). Il arrive parfois que des erreurs ou des oublis se glissent dans les fiches de préparation des opérateurs. Entre tous les modèles et les déclinaisons de tailles que nous développons et fabriquons cela représente un grand nombre de références.
Il n'est pas normal que VOUS consommateurs, soyez victimes des ces problèmes et nous en sommes conscients, c'est pourquoi nous assumons nos erreurs et nous reprenons ces skis à defaut en SAV. Nous nous excusons de ces désagréments et c'est grâce a vos retours que nous pouvons progresser.
Néanmoins ce ski est véritablement novateur et performant comme l'a expliqué Pierre Tardivel. Pierre et Remy Lécluse s'en servent pratiquement quotidiennement et ont réalisé plusieurs premieres sans rencontrer de problèmes particuliers, et ils ont les memes skis que vous.

Je vous propose de me contacter directement si vous rencontrez un problème de ce type, sinon il faut effectivement passer par le revendeur chez lequel vous avez acheter votre matériel.


Pour information : Les Altitrail Powder sont développés par nos équipes de la RetD et nos coureurs a Sallanches. Puis la production de ce modèle est assurée par l'usine du groupe en Espagne. Les règles de contrôle et de qualité sont les mêmes quelques soient les sites de production (France et Espagne). Nous produisons nos skis sur ces deux sites essentiellement. La volonté du groupe de rester en France est forte, et la réussite de cette position passera forcement par votre contentement et vos prises de positions sur le choix de provenance de votre matériel.

Je reste a votre écoute pour toutes informations et questions dont vous auriez besoin, je vous présente nos excuses pour ces désagréments,
et vous souhaite une bonne continuation de votre saison.

T
Trolly
[403 posts] - Le 18/02/2009 11:59

Dynastar a dit :

La volonté du groupe de rester en France est forte, et la réussite de cette position passera forcement par votre contentement et vos prises de positions sur le choix de provenance de votre matériel.



bel exemple de phrase qui veut rien dire, je vais chez mon marchand et je ne lui achetes les powder que si ils sont fabriqués en France ? 🤣

bernard
- Le 18/02/2009 12:08

j'ai des powder depuis 3 semaines environ10000 m de dénivellée réguliérement cintrés traversée de ruisseaux,manteau neigeux irréguliers je fais + de 80kg aucun dégats sur mes powder en 170 par contre je confirme que la semelle est trés tendre voire trop tendre

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER