ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre Suunto Vector

montre Suunto Vector


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
looping
- Le 06/02/2009 22:24

Bonjour, sur une suunto vector je constate un écart de 60 mbar entre l'indication de la montre (toute neuve, étalonnée en usine soit-disant) et la station météo toute proche ( mesure à la meme heure, meme altitude, meme température ...) Dois-je faire confiance à l'usine Suunto ou à METEO FRANCE ? Dois-je ré-étalonner ma montre pour avoir la meme pression que METEO FRANCE ?

J
jc69
[2639 posts] - Le 07/02/2009 07:23

Attention, MF indique la pression ramenée au niveau de la mer.
Est-ce que c'est celle que tu regardes ou bien la pression réelle (plus faible puisque tu es plus haut que le niveau de la mer).
Pour étalonner ta montre, le mieux est de connaître précisément l'altitude à laquelle tu te trouves, saisir cette valeur sur ta montre puis regarder quelle pression ramenée au niveau de la mer elle t'indique. Tu devrais alors retrouver une valeur proche de celle de MF (à 1 ou 2 mbars près).

Suis-je clair ? 😉

yves
- Le 07/02/2009 08:41

d'accord avec JC69

si la vector marche comme l'altimax :
en mode barometre la premiere valeur qui s'affiche est une pression "absolue" ; elle ne peut pas etre corrigée par l'utilisateur et effectivement le capteur est etalonné en usine (on peut esperer qu'il soit juste). Tu ne retrouveras nul part cette valeur ds les bulletins de MF qui utilisent une pression "relative" (on dit "ramenée au niveau de la mer") et qui permet de comparer la pression en tout lieu quelques soit son altitude (on pourrait ainsi imaginer une pression de 1013 mb donnée au sommet du mont-blanc a 4800 m d'altitude). Cette pression relative est presente sur la montre avec un index intitulé "sea" (en derniere "position" en mode barometre) en zone 1 de la montre et elle est "reglable" ... c'est cette valeur de pression qui correspond au bulletin de MF et tu peux donc la faire concorder et il va se passer la phenomene suivant : l'altimetre de ta montre va alors varier et se rapprocher de la valeur de l'altitude du lieu ou tu es (par comparaison entre la pression absolue et la pression relative que tu affiches). cette fonction te permet finalement de connaitre l'altitude d'un lieu (approximativement) si un ingenieur de MF te donne la pression corrigée du lieu ou tu es (ce qui est rare !! donc inutile).

j'espere ne pas avoir dit de betises mais c'est comme cela que fonctionne ta montre (du moins c'est ce que j'ai compris sur l'altimax)

OlivierC
- Le 07/02/2009 14:13

Il me semble que des sites de météo peuvent te donner des infos. J'imagine en particulier que Caplain devrait pouvoir t'éclairer. Je crois qu'il y a un contact sur son (super) site météo.
Je dévie un peu, mais j'ai remarqué que ma Suunto Vector a perdu la boussole 🤣 : elle ne m'indique plus le nord, mais une direction qui me semble aléatoire. Un réglage que j'ai modifié par inadvertance ? Si quelqu'un a une solution...
Merci,

davook
- Le 07/02/2009 16:50

Il faut re-étalonner la boussole réguliérement. Si tu as toujours le mode d'emploi tu trouvera comment faire (c'est facile il faut déclencher le paramétrage tout en la faisant tourner doucement bien à plat et laisser les petites graduations noires se remplirent...). Facile mais je n'ai pas ma montre sous la main et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était 🤭

youlos
[21 posts] - Le 17/02/2009 11:20

Salut,
Je profite (sans vouloir parasiter) que ça discute Vector par ici.
Je viens d'en acquérir une et je galère un peu avec l'altimètre.
En fait, j'ai principalement besoin de cumul positif et je trouve assez compliqué ... (entre l'historique 24h, logbook & touti quanti).

Vous pouvez m'éclairer ?
Stan

L
leviking73
[198 posts] - Le 17/02/2009 14:26

salut
@stan
commençons par le debut : au debut de la rando , mettre la montre sur alti puis appuyer sur le bouton en bas a droite , un bip retentit et "logbook" clignote a gauche de l'heure.
a la fin de la rando , appuyer de nouveau sur le bouton en bas a droite, nouveau bip et "logbook" disparait. ensuite avec le bouton en haut a gauche aller sur "LO x" (x etant un numero de sortie avec logbook de 1 à 99) avec la date de la rando juste en dessous, laisser defiler les infos, apparaitront cumul positif,puis cumul negatif (avec la vitesse moyenne de monté et descente tout en haut) puis le nombre d'ascension puis le chrono en h+mn.
attention sur une vector le cumul n'est lisible qu'apres avoir arrété le logbook donc a la fin de la rando contrairement au derniere generation de suunto (X6...) qui l'affiche en direct.
j'espere avoir été clair, n'hesites pas a redemander
@rvi

D
davook
[316 posts] - Le 17/02/2009 18:00

Je continue le sujet des constatations.
J'en suis à ma 4 ème SUUNTO (2 altimax, 1 vector et 1 X6) et sur 2 modéles j'ai rencontré des problémes de connection du boitier pile (X6 et ma 2ème altimax). En cours de rando, il y a un pb de contact et la montre se ré-initialise (18h00 le 01 janvier etc.). Avez vous déja rencontré ce genre de pépin qui fache un peu 😡 ?

D
davook
[316 posts] - Le 17/02/2009 18:07

ok désolé.
Je viens de voir le deuxiéme forum en cours sur les SUUNTO qui se remettent à 0. Bon, il n'y a pas que moi alors. Désolé que cela vous arrive également mais moi ca me 🤭 rassure

youlos
[21 posts] - Le 19/02/2009 22:30

@leviking73
Merci bcp pour tes infos. Il y a un coup de main à prendre aussi je pense.
@+

philou04
- Le 21/02/2009 13:50

MOI AUSSI: je viens de renvoyer ma 3ème suunto core, ce coup-ci pour (également) des réinitialisations " intempestives". La montre, sans aucune action sur les boutons, se remet à "12:00" et clignote sur le "12" 😡
J'en ai vraiment marre de cette Core, fini je demande un autre modèle... 😠

vincent
- Le 18/12/2009 18:18

Petite question rapport au logbook:

J'ai acquis la montre il y a peu de temps et j'ai déjà 8 Lo en mémoire. Savez-vous comment les effacer??

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/12/2009 18:29

Sur Suunto Altimax on ne peut pas les effacer, mais c'est inutile : quand tu aura atteint la limite de mémoire, les nouveaux enregistrements écraseront les anciens.

FRANCIS
- Le 16/07/2010 15:59

je suis arrive a tout regler sur ma Vector sauf l'historique qui m'indique bien la hauteur maxi mais je n'ai pas de cumul ASC et dCS comment le faire fonctioner

W
wapiti
[1 post] - Le 30/04/2011 17:36

bonjour a tous

j'ai une SUUNTO VECTOR et depuis peu elle se reinitialise toute seule à 18h00 et se cale sur l'année 2000
Elle le fait soit toute seule soit lorsque j'utilise la fonction ALTI ou BARO meme CHRONO, un peu comme si elle n'avait pas assez de pêche pour assumer ces fonctions....
J'ai changé la pile il y a 3 semaines, avant je n'avais jamais eu ce genre de problème ça fait un an que je l'utilise de facon intensive!

Merci de me faire parvenir vos avis reflexions ou conseils parce que ça me saoule un peu.

Patrick

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER