Accès : De Guillestre suivre la direction du Queyras. Juste avant Château-Queyras prendre à gauche la route qui monte vers le col d'Izoard. Prendre la première route qui part sur la gauche en direction de Villargaudin. Se garer dans le bas du village et le traverser à pied! (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Villargaudin
- Crête de Croseras, épaule SE (2580 m) (D+ 1200m / Ski 4.3)
- La Barre Noire, Par la Cabane de Fontouse (D+ 876m / Ski 3.1)
Valable jusqu'au 30.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL BIEN STABLE Départs spontanés : peu probables. Rare départs ponctuels en neige humide en nord sommital sous les averses de pluie de l'après-midi. Avalanche de taille 1. Déclenchements provoqués : peu probables.
Qualité : Enneigement très déficitaire. La fonte se poursuit avec la chaleur excessive pour une fin mai. Il n'y a plus de neige à la nivôse du col Agnel à 2600 m Limite d'enneigement skiable : 2600/2700 m en ubacs sur terrain favorable. État de la neige en surface : manteau neigeux totalement humidifié de type névé. Pas de regel nocturne, ou regel médiocre au-dessus de 3000/3200 m.
Connexion



Villargaudin (Queyras - Alpes Cozie N, 1600m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix