Accès : Annemasse > Bonne/Findrol > Boëge > Les Perriers > Le Penaz
Le parking indiqué sur top 25 IGN (à côté des châteaux d'eau) est assez chiche.
Possibilité de se garer plus bas (départ du sentier à 815m, pt. 786)
La route termine au hameau de Le Penaz, je n'ai pas pu savoir si les 2 petites places au départ du sentier sont pour les habitants de celui ci. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Le Penaz
- Pointe de Brantaz, Depuis Le Penaz (D+ 630m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON. Départs spontanés : Peu probables. Au-dessus de 2700 m en ubacs : très rares petites avalanches de neige récente humide. Taille 1 (petite).Déclenchements provoqués : Peu probables. Au-dessus de 2700 m en ubacs : un peu de neige humide peut couler sous les skis. Taille 1.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 2300 m en nord. Qualité de la neige lundi :Neige de névé en tous versants, léger regel nocturne au-dessus de 2500 m. La neige s'humidifie rapidement en matinée.
Connexion



Le Penaz (Chablais - Faucigny, 825m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix