Accès : Sur la D46 de Bagnères de Luchon à Superbagnères, 100 m avant l'épingle à cheveu qui suite le lieu-dit "La carrière"un chemin part en contre-bas sur la gauche vers les granges d'Esponne.
Si le chemin est déneigé (habitat permanent), il est possible de se garer aux granges, sinon, au mieux sur la route. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Granges d'Esponne
- Pic de Subescale, des Granges d' Esponne (D+ 1000m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige pour des phénomènes avalancheux. Autres : Sol pouvant être localement gelé au petit matin, en secteur nord au-dessus de 2000 m. Dégel assez rapide dans la matinée.
Qualité : Un saupoudrage, ou au mieux, quelques centimètres de neige sont présents au-dessus de 2400m dans les versants ombragés et surtout en fond de chaîne. Fonte attendue même dans les pentes ombragées, ce dimanche après-midi avec le fort redoux.
Connexion



Granges d'Esponne (Luchon - Posets - Maladeta, 1458m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix