Accès : De Nice, prendre la RN 202 de Digne et rejoindre Annot et prendre la D 908 passer le col de la Colle St Michel pour rejoindre la D 955 qui vous amènera à la station de ski La Foux d'Allos.
Se garer au parking supérieur.
De la station de la Foux d'Allos gagner la station 2000 par la route si elle est ouverte ou par le télésiege.
Accès enneigé l'hiver
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - la Foux d'Allos (station 2000)
- Le Petit Cheval de Bois, Par la crête Sud-Ouest (D+ 800m / Ski 1.1)
Valable jusqu'au 22.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares en neige humide
Risque Naturel : rares départs encore possibles dans les plus hauts versants nord
Résumé : Départs spontanés : rares départs encore possibles dans les plus hauts versants nord Déclenchements skieurs : rares en neige humide
Stabilité : TRÈS CHAUD EN ALTITUDE, MAIS FAIBLE ACTIVITÉ AVALANCHEUSE Départs spontanés : peu probables au petit matin avec le bon regel nocturne. En journée, de rares avalanches de neige humide sont possibles dans les versants nord de haute altitude (au-delà de 2800/2900 m) et sont de petite taille. Déclenchements provoqués : le manteau neigeux est bien stabilisé. En versant nord de haute altitude, un skieur peut faire glisser de la neige humide sous les skis. Ailleurs, manteau neigeux très stable, de type névé.
Qualité : Enneigement très déficitaire pour la période. Il n'y a plus de neige à la Nivôse de Restefond. Limite d'enneigement skiable : vers 2300/2400 m en ubacs bien protégés. État de la neige en surface : manteau neigeux totalement humidifié avec un regel nocturne correct, mais une humidification rapide en journée.
Connexion



la Foux d'Allos (station 2000) (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes, 2050m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix