Accès : De Thonon suivre la D902 jusqu'au Jotty en face du parking des gorges du Pont du Diable. Suivant l'enneigement on peut monter sur la route forestière en direction des Chalets de Mévonne. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Le Jotty
- Mont Billiat, couloir de Mévonne (D+ 1200m / Ski 4.1)
- Mont Billiat, Couloir Jumeau (D+ 1200m / Ski 5.3)
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Autour de 2500m, rares plaques friables dans la neige froide.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Autour de 2500m, rares plaques friables dans la neige froide.
Stabilité : Rares instabilités en altitude, manteau en stabilisation ailleurs Déclenchements provoqués : Autour de 2500m, dans le peu de neige encore froide, de rares plaques formées par le vent de sud-sud-est ces derniers jours sont encore présentes. Elles se trouvent principalement dans les accumulations, mais restent très peu nombreuses, peu épaisses et d'extensions limitées. Taille 1. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour la saison, plutôt bon au-dessus de 2300 m. Neige continue et skiable en Nord à partir de 2000 m (sans sous-couche). Les sous-couches sont présentes au-dessus de 2300m. Qualité de la neige samedi : Au-dessus de 2300 m : Neige encore un peu froide. En dessous : Bon regel nocturne, la neige s'humidifie dans les adrets.
Connexion



Le Jotty (Chablais - Faucigny, 692m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix