Accès : Du village de Ghisoni, prendre la D69, direction S, sur 7km. A l'embranchement du Pont de Casso, prendre à droite la D169 en direction du stade de neige de Capannelle. 6,5km après l’embranchement de Casso, à mi-chemin du stade de neige; stationner au départ de la piste DFCI de Cuscogliule (alt. 1240m).
Si elle est déneigée, cette piste est carrossable avec une voiture légère. Mais on rencontre généralement de la glace et de la neige à partir du ravin de Cannareccia. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Capannelle (Piste DFCI de Cuscogliule)
- Monte Tortu, Boucle de Rina (D+ 1020m / Ski 2.1)
Valable jusqu'au 10.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rares plaques difficiles à solliciter dans les pentes ombragées d'altitude, en principe bien stabilisées
Risque Naturel : Quelques coulées de neige humide dans les versants ensoleillés en journée
Résumé : Départs spontanés : Quelques coulées de neige humide dans les versants ensoleillés en journée Déclenchements skieurs : Très rares plaques difficiles à solliciter dans les pentes ombragées d'altitude, en principe bien stabilisées
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX PRINTANIER EN SUD, RARES PLAQUES DÉSORMAIS BIEN STABILISÉES EN NORD Départs spontanés : En journée, le soleil et la douceur entraînent encore quelques coulées de neige humide dans les pentes raides bien ensoleillées. Déclenchements provoqués : De très rares plaques peuvent encore subsister, principalement dans les couloirs Nord-Ouest à Nord-Est d'altitude, mais elles sont difficiles à solliciter, car généralement bien stabilisées. Autres : Le vent du week-end a fait apparaitre quelques surfaces dures ou glacées, surtout sur les crêtes et sommets.
Qualité : L'enneigement qui était bon en altitude en ce début de saison, est entamé par la douceur. Il reste peu épais jusqu'à 2000 m. Le massif du Renoso est plus enneigé que le massif de l'Incudine. Au-dessus de 2100 m, on trouve en moyenne 15 à 30 cm de neige, localement plus dans les accumulations. L'épaisseur du manteau neigeux est très variable, travaillé par les vents qui ont soufflé en diverses orientations. Les crêtes et sommets sont souvent recouverts d'une neige compacte, tandis qu'on trouve des accumulations de neige plus légère dans les combes et les couloirs Nord abrités des vents. Des surfaces glacées apparaissent ou sont dissimulées sous la neige récente. Dans les pentes bien ensoleillées d'altitude ainsi qu'en tous versants de moyenne montagne, le manteau neigeux prend un aspect printanier, croûté au petit matin puis ramolli au fil des heures de la journée. La pratique du ski est compliquée, sauf dans les combes et couloirs ombragés, au-dessus de 2000 à 2100 m.
Connexion



Capannelle (Piste DFCI de Cuscogliule) (Corse, 1240m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix