Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis

Cime du Sambuis ⭐

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Versant Sud

Sommet associé : Aiguilles de l'Argentière (2915 m)

Sortie du dimanche 21 avril 2024

Cath38, Marc Papet

Météo/températures : -4° au départ , Beau temps se couvrant progressivement jusqu'à la grisaille à notre retour à la voiture.
Conditions d'accès/altitude du parking : épingle sur le route du col du Glandon à 1690m
Altitude de chaussage/déchaussage : A la voiture
Conditions pour le ski : Croûte légère en formation sur neige fraîche inconsistante.

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Cath38)

Itinéraire suivi :Celui du topo. Déchaussage sur 200m environ pour traverser les ruisseaux et les arcosses dans la traversée Est pour rejoindre le vallon de la Croix.

Neige bien meilleure que ce que le CR d'il y a deux jours nous laissait espérer. Poudre sur une majorité de la descente, neige en cours de transformation sur les versants sud.

Sortie avec Thierry C. et Guillaume J.

taramont, le 21.04.24 22:42

toujours une belle course, cette Sambuis. Dommage pour la grisaille finale...

Les biches73, le 23.04.24 14:29

Bonjour, comment est la route depuis St Colomban jusqu'à l'épingle 1690 ? Merci

Cath38, le 23.04.24 18:59

Route noire jusqu'à l'épingle. Nous sommes partis à 1m de la voiture.

Les biches73, le 26.04.24 07:33

Merci encore pour votre CR qui nous a fait choisir cet itinéraire hier, on s'est régalé 👍