Sorties > Ecrins > Puy des baumes vallon champoleon

Puy des baumes vallon champoleon

Départ : les Baumes (1350 m)

Topo associé : Puy des Baumes, Face Ouest

Sommet associé : Puy des Baumes (2842 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2024

Valdotain

Météo/températures : beau, vent dans le couloir sud
Conditions d'accès/altitude du parking : pas de neige au parking
Altitude de chaussage/déchaussage : on a porté les skis jusqu'à 1650 metres
Conditions pour le ski : correct si on aime la neige scrrrrrrr

Conditions nivo et activité avalancheuse : grosses coulées de neige lourde un peu partout, mais qui datent d'au moins 1 semaine ; sinon la face w est en neige dure. Le couloir sud a déjà purgé, donc on monte sur des boules où une neige dure permet une bonne progression !

Itinéraire suivi : montée par le couloir sud et descente par la face w en neige transfo juste à point au sommet mais rapidement ça se gâte en neige dure scrccchhhh !!!!.
Horaires : départ 9h retour vers 16h en prenant le temps au sommet et dans la descente, ha pas le feu !! Journée froide donc peu d'évolution de la neige.

olan 05, le 25.03.24 07:58

C'est beau et il fait beau ! original ,jamais entendu parler de cette rando!

O
oliro38, le 25.03.24 13:08

Salut, on s est croisé à l aire de chaussage. On vous a guetté dans la face O mais vu l heure on devait être en bas déjà !  Nous c était moins pentu mais super moquette à 13h30 à la tête virante!

V
Valdotain, le 25.03.24 19:11

Ben nous aussi on connaissait pas avant ...en tout là ça a transformé légèrement au sommet oui rapidement le reste de la face était globalement en neige dure mais accrocheuse quand même.ho on vous a vu au col l équipe du trio ,on vous a fait signe mais bon...on était dans les 200 derniers mètres ! Belle descente pour vous 🥳 quelle chance !!

fafa05, le 26.03.24 09:12

Bonjour, j'étais dans le secteur aussi, j'ai sûrement laissé mon scratch salomon au parking, je vous le donne si vous l'avez trouvé mais je veux bien que vous me disiez si l'un de vous l'a récupéré, sinon faut que je le cherche un peu au prochain passage
Merci !

O
oliro38, le 26.03.24 12:55

Bonjour, non pas vu de scratch pour nous!

V
Valdotain, le 26.03.24 16:10

Non plus rien vu au parking dsl

fafa05, le 26.03.24 17:01

pas de souci c'est plutot pour pas qu'il traine dans la nature, autant il est dans un coin ailleurs...