Sorties > Belledonne > Quarté dans le vallon des Roches

Quarté dans le vallon des Roches ⭐⭐

Départ : Les Roches (1138 m)

Topos associés : Selle du Puy Gris, par les Roches Col des Fontaines, face Sud Pointe de l'Aup du Pont, versant sud Col du Gleysin, par la combe des Roches Selle du Puy Gris, Grand tour du Puy-Gris

Sommets associés : Col du Gleysin (2578 m) Selle du Puy Gris (2758 m) Col des Fontaines (2481 m) Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2022

p1p1

Météo/températures : Frais le matin puis rapidement doux... Un peu de vent sur les sommets mais raisonnable.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / 1140m
Altitude de chaussage/déchaussage : 10' après le pkg
Conditions pour le ski : Neige revenue sur tous les versants skiés. Vraiment excellent...

Activité avalancheuse : RAS ce jour

Itinéraire suivi : cf GPS mais en gros Les Roches -> Col du Gleyzin + col des Fontaines + Aup du Pont + Selle du Puy Gris -> Les Roches
Horaires : 7H--> 15H

Après la (magnifique!) boucle d'hier qui ne permettait pas de skier que des faces revenues, j'ai choisi de suivre le soleil... Bien m'en a pris car c'est la meilleurs sortie de l'année au niveau qualité de ski (de la moquette 5* de A à Z) et le boarder cross pour finir est bien ludique... Après des journées comme ça on sait pourquoi on aime cette activité ^^

Croisé 2 personnes sympa quasiment au départ qui ont fait le col des Fontaines ( on s'est croisé ensuite plusieurs fois !). Une autre personne venant de la Bourgeat Noire aperçu lors de mon arrivée au col du Gleysin qui allait faire le Morétan.
Et 2 gars bien sympas également à la Selle du Puy Gris qui faisaient une traversée de Belledonne en itinérant de refuge en refuge donc bien chargés... Bravo à eux !

rafale38, le 24.03.22 19:45

Joli👍

HDlameije, le 25.03.22 16:07

Quelle saison tu fais !! Et je vois que tu amortis bien tes déplacements ... 😊😊😊