Sorties > Belledonne > Grand Rocher

Grand Rocher

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topos associés : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz Crêt Luisard, Par le Chalet de Pierre Roubet

Sortie du mardi 22 février 2022

booom

Météo/températures :

Beau avec du vent modéré sur les crêtes. Frais en versant W, déjà chaud côté E.

Conditions d'accès/altitude du parking :
Route blanche le matin et déjà sèche après midi.

Altitude de chaussage/déchaussage :
Parking.

Conditions pour le ski :
Trèsbonnes ! Poudreuse partout.

Activité avalancheuse :
Ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi :

Voir gpx . 8 montées/descentes variées. Bcp de place et un peu de traçage ( jusqu'à 40 cm de fraîche !) 😎

Horaires : 8h30/13h30

gstephan, le 22.02.22 14:06

2400 de D+ au grand rocher... C'est plus du tricot c'est de la tapisserie là ! ;-)

booom, le 22.02.22 14:22

Le GPX exagère toujours un peu. C'est plutôt autour de 2300 d'après la carte.

Mat_38, le 22.02.22 20:47

2157 en recalant les altitudes (voir edit de visugpx). Ca donne des idées, merci pour la trace.

Mat_38, le 22.02.22 21:23

Dans Visugpx, tu cherches "Charge la trace dans EditGPX", puis dans la boite à outils tu sélectionnes "Recale les altitudes".

booom, le 22.02.22 21:23

Y en a qui suivent on dirait 😆 ! Tu as fais comment ? Ca m'a interesse.
Sinon pour info le GPX est peu précis. Par ex la descente la plus au SW je suis allé jusqu'au chemin et idem pour la descente côté est : j'étais pile sous la ligne électrique. Crêt luisard au sommet aussi... J'ai corrigé au mieux avec la carte. On s'en fout un peu mais c'est dommage que ça ne soit pas plus précis.

booom, le 22.02.22 21:38

J'ai pas pu trouver la boîte à outils... Peut être faut il être en premium ?
Et puis à partir du moment où mon GPX est peu précis...je vais rester à ma méthode.
Pas grave.

Jeroen, le 22.02.22 21:56

Non pas premium. Bouton action > Charger dans edit  > bouton clé à molette > recaler les altitudes

booom, le 22.02.22 22:00

Ok réussi. 2157m. Mais ça consiste en quoi "recaler les altitudes" ?
De plus mon GPX est "faux", y a qu'à voir le "tout droit" sur le retour au parking alors que j'ai suivi la piste de fond... Bref

Jeroen, le 22.02.22 22:07

Remplacer les altitudes du fichier par celle issues d'un modèle d'élévation digital (DEM). Ton fichier n'est pas parfait mais si c'est juste un décalage dans une pente uniforme, ça n'aura pas d'impact sur le dénivelé.