Sorties > Lauzière - Cheval Noir > powpowpow en Lauzière

powpowpow en Lauzière

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topos associés : Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle Mont Bellacha, versant Nord en boucle

Sommets associés : Pointe des Marmottes Noires (2339 m) Mont Bellacha (2484 m) Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2022

pascalH, bastie1, cherko

Météo/températures : grand beau sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : top condition sauf sous le col de Basmont en sud

Activité avalancheuse : ras
Après un but routier au grand Miceau, stop à 750m, nous nous rabattons sur ce départ avec l'objectif d'enchainer Combe bronsin NE, Marmottes noires NE et Bellacha W.
Tous se passe bien pour les deux premiers couloirs vierges de toutes traces ainsi que le versant sud des marmottes et de Bellacha. Encore deux descentes parfaites.
Au Bellacha, nous commençons la descente W avec rapidement des doutes sur l'itinéraire. Partis trop vite, pas de topo, pas de photo et pas de traces dans la face. Nous décidons de descendre par la combe NE et de basculer sous le col de Basmont. Sauf que c'est pas si simple et on jardine un peu pour ne pas trop perdre de dénivelé. Finalement, on stoppe vers 1650. La remontée est efficace sauf pour Fred qui se débat avec ses peaux.
Au col, le soleil se couche sur la Chartreuse, la lune se lève et les chamois sont là. Descente pas si pire entre soupe, croutée fin et quelques zones en poudre. A la voiture, on regarde la face et on devine le cheminement..
Encore une belle journée. La dernière aventure aura rajouter un peu de dénivelé et d'ambiance.
Banzai

Compte rendu (par pascalH)

Itinéraire suivi :cf trace
Horaires : 10h / 18h

zigual, le 16.01.22 20:27

C'était ta semaine de la trace et des plans sauvages (enfin sauf vendredi haha) !