Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allevard, Couloir NE de la Balme

Grand Charnier d'Allevard, Couloir NE de la Balme

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allevard, Couloir NE de la Balme

Sommets associés : Grand Charnier d'Allevard (2561 m) Crêtes des Plagnes (2096 m) Petit Charnier d'Allevard (2181 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2021

cherko

Météo/températures : Quelques nuages puis beau
Conditions d'accès/altitude du parking :1640
Altitude de chaussage/déchaussage :1640
Conditions pour le ski : Petite pellicule de 1 cm de neige fraîche au dessus de 2000 m adoucissant bien la glisse. Pas de regel sous 2200 m . Neige collante au retour sur les pistes
Activité avalancheuse :ras

Départ de Super Collet pour une boucle par l'arrête nord du Grand Charnier via le Petit Charnier. Première descente sur neige souple, bien bonne du fait du manque de regel .L'arrête nord se fait en crampons sur un fond généralement dur.  Descente du Grand Charnier en neige fraîche sur fond souple et lisse, tout bon jusqu'à 1700 m. Chaude remontée au Plagnes puis descente assez collante vers 12 h sur les pistes.

Arrête nord du Petit et Grand Charnier.
Arrête nord du Petit et Grand Charnier.
Sud ouest du Petit Charnier et chamois
Chercher l'aigle vers Clarant
On voit son ombre
On voit son ombre

jpc, le 12.04.21 10:04

Hello ! Ce Grand Charnier est devenu ton jardin, on dirait (mais Allevard est plus favorable que Moirans ;-) )

bastie1, le 12.04.21 17:08

Fred , c'est pas 1 km de rayon mais 10 km 😂

cherko, le 12.04.21 18:42

Et les Chartrousard, vous êtes jaloux, je vous ais envoyé un colis de neige, faitent en bon usage et profitez 😆🤣

taramont, le 12.04.21 20:31

je sens que Cherko avec ses bonnes idées (mais dont peu sont hélas à ma portée) va devenir mon référent Belledonne

cherko, le 12.04.21 20:54

Pour des longues bambées sauvages en Belledonne nord il reste encore pas mal de choix, mais je pense que tu en connais déjà quelques unes 😉

bastie1, le 12.04.21 21:16

Effectivement on attend tous que Fred nous mijote une belle bambée dans son nouveau jardin