ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Durée de vie Chaman/Free dream

Durée de vie Chaman/Free dream

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marchand
- Le 23/02/2008 15:15

Bonjour,

J'aimerai avoir les avis des skistouriens sur et leurs préférences sur ces 2 paires de skis:
Movement Chaman
Atomic Free Dream

Et plus spécialement sur leurs durée de vie plausibles???????????

[edit admin] Movement Chaman, et pas Shaman 😉

Marchand
- Le 26/02/2008 23:48

Hello!

Personne a des avis sur ces deux skis typés freeride autres que ceux vus sur les fiches techniques de skitour 🤣 ???

Marc GINDRE
- Le 27/02/2008 10:43

Pas d'opinion sur leur durée de vie, puisque je suis l'heureux propriétaire - depuis un mois seulement - des futurs Shaman 2008 / 2009. Seule la sérigraphie a changé par rapport aux Shaman 2007/2008 que je trouve assez moches.

Je n'en pense pour l'instant que du bien. Dans toutes qualités de neige rencontrées jusqu'ici, de la neige béton à la soupe en passant par toutes les sortes de "croutasse" inskiables, je les ai trouvés TRES faciles. J'ai l'impression qu'avec ces skis, toutes les neiges sont bonnes...
Le rayon un peu court (16 m) et le profil très taillé (116 - 77 - 106) sont un peu perturbant au début, dans le raide notamment, , mais on s'y fait très vite.
Excellente sensation à la montée, même dans les traversées en neige béton (mais j'ai des peaux bien adaptées).
Excellente impression aussi sur le peu de piste que j'ai faite (descente de Lognan aux Grands Montets). On se croit carrément avec des alpins tellement ils ont du nerf.
Montés avec des LT, l'ensemble ne dépasse pas 3,5 kg. Plus que raisonnable.
Donc un excellent choix, semble t'il.
MG

Marchand
- Le 05/03/2008 23:15

ok merci bien pour l'avis!
Les Chamans ont l'air d'être très prisés alors que les freedream pas tellement pourtant au vu des tests vu sur deux sources diffférentes il semblerait que les deux soient pas mal pour une orientation un peu descente mais avec un avantage pour le movement!!

Seulement je préférai avoir des infos en live de vrai pratiquant non sollicité par le marketing!!

F
Francoua
[340 posts] - Le 06/03/2008 17:12

J'ai aussi des Shaman depuis mi-janvier.
A part la sérigraphie, que je trouve un peu crad (mais ce n'est pas un élément déterminant), je suis de l'avis de Marc. Excellent ski en toutes neiges. Enfin, disons plus exactement qu'il passe partout sans problème bienqu'il ait ses domaines de prédilection (la poudreuse).
Le fait qu'il soit un peu taillé n'est absolument pas gênant ni sur neige gelée, ni à la montée (à condition d'avoir les peaux correspondantes), ni sur pente raide.
Côté poids, ils sont à peine plus lourds que mes anciens (Atomic tour guide; les jaunes) environ 300g de plus. Mais comme je ne suis pas un fanatique du gramme en trop... et c'est largement compensé par le plaisir de la descente.
Côté solidité, comme ils ont un noyau bois, je pense que la longévité devrait être satisfaisante (j'espère... car ils ne sont pas donnés!).

nono
- Le 07/01/2009 09:24

Salut,
J'ai eu plein de soucis avec mes Chaman. En pleine descente, une fix s'est arrachée. Le SAV de Movement n'a rien voulu savoir, prétextant que les fixations avaient été mal montées (le ski man qui les a monté a 10 ans d'expérience). Bref j'en suis pour ma pomme... et une belle peur avec quelques blessures!
Et finalement, en me renseignant chez différents vendeurs, je ne suis pas un cas isolé...

P
Pierre*
[2763 posts] - Le 07/01/2009 09:31

nono a dit :Et finalement, en me renseignant chez différents vendeurs, je ne suis pas un cas isolé...

Durée de vie des Free Dream, je ne sais pas, c'est un peu tôt en ce qui me concerne. Durée de vie des Chaman, je ne sais pas non plus mais pour d'autres modèles comme les Red Apple, vraiment pas terrible.

SAV, pas photo, excellent chez Atomic (expérience personnelle) et très aléatoire pour ne pas dire plus chez Movement.

M
Man
[160 posts] - Le 07/01/2009 12:23

Salut Pierre,

Pïerre a dit :mais pour d'autres modèles comme les Red Apple, vraiment pas terrible.

SAV, pas photo, excellent chez Atomic (expérience personnelle) et très aléatoire pour ne pas dire plus chez Movement.

Je me demande bien de qui tu veux parler ! 🤣

Man,

gerba
- Le 07/01/2009 16:58

J'ai les "Chaman" depuis mars 2007, j'en suis super content,
passe partout, un bémol concernant les neiges dures, il manque
de rigidité... on ne peut pas tout avoir ! 😄

A part ça, quant une fix s'arrache, c'est rarement le ski qui
est à mettre en cause... 😉

E
Etienne-H-
[3540 posts] - Le 07/01/2009 17:20

nono a dit :Le SAV de Movement n'a rien voulu savoir (...) Bref j'en suis pour ma pomme...

C'est le cas de le dire! 😉

F
Frak
[284 posts] - Le 07/01/2009 21:39

gerba a dit :A part ça, quant une fix s'arrache, c'est rarement le ski qui
est à mettre en cause... 😉

Sauf que bizarrement sur les Shaman et Red Apple 74 il n'est pas rare qu'on rentre à pied !!
moi j'ai eu de la chance, les miens ont lâché devant la voiture (pliés devant la fixe), mais j'en connais un qui a eu moins de chance et qui est devenu très bon à cloche pied !!

--- > voir ici

L
laurentcou
[9 posts] - Le 29/01/2009 11:26

Chaman acheté en avril 2008, cassé en janvier 2009!!! 🤢
Le ski s'est cassé juste sous la butée avant de la fix (Low Tech)... je n'ai pas compris pourquoi : descente anodine en poudre!

A priori, je n'ai rien fait de répréhensible... A titre de comparaison, j'avais précédemment des Sintesi et ils sont toujours là pour les débuts de saison.

Certes, ils étaient exceptionnels en descente, mais je n'aimerai pas avoir la même aventure en raid ou dans le raide! 😮
Donc personnellement, je raye Movement des marques possibles... 😠

Probablement je vais essayer Altitrail Powder... vus les nbx avis unanimes... 🙄

andras
- Le 29/01/2009 13:27

J'ai deux amis qui ont des Freedream et sont très contents.
Shaman, aucune idée.
J'ai des Movement Thunder, plus de 100 sorties et aucun problème 😄 (du coup je sais pas comment est le SAV 😜 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER