2530g
74mm
18m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Movement
- Modèle : Red Apple 74
- Type : Ski classique
- Taille de référence : 168 cm
- Largeur patin : 74 mm (en 168 cm)
- Rayon de courbure : 18 m (en 168 cm)
- Poids (la paire) : 2530 grammes (en 168 cm)
- Surface [?] : 1420 cm2
- Densité [?] : 0.89 g/cm2
- Prix indicatif : 449.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Avis & test Movement Red Apple 74
C'est mon amie qui skie avec...mythique! profonde, neige dure, poids, il a tout pour lui...

très bon ski facile
bonne conduite sur neige dure et passent très bien en toute neige
un rayon peut-être un peu court pour des pentes fortes pour lesquelles je préfère mes trab sint aéro !
agréables sur tous les terrains
Bon ski, léger par rapport à ses cotes.
Bonne skiabilité en traffolée, bonne accroche en neige dure. Jamais été dérangé par le rayon de courbure relativement faible même dans des pentes un peu raides (45-50).
Défaut: semelle faible densité qui nécessite de la farter très souvent si on veut une bonne glisse.
Très bon ski, je me fais plaisir dans toute les neiges. Il a une très bonne accroche à la montée. Pour la descente ce ski excelle dans les grandes courbes et aime la vitesse. Pour les pentes plus raides, je le trouve très maniable malgré son rayon de courbure. C'est un ski tolérant, mais si on le chatouille un peu il a du répondant et je dirai que c'est un ski assez joueur....
c'est, semble-t-il, un ski vraiment remarquable. Agréable à skier avec une bonne portance en neige molle et du nerf en neige dure. L'accroche est très bonne et le répondant est au delà de ce que les lignes de cotes laisse imaginer.
monté avec lowtec, le poids global est intéressant.

moi aussi enthousiasmé par ce ski apres une saison, 5 randos et beaucoup de we pistes :
pas de point faible & le fun le plus souvent, on va vite, c'est facile, on plane en legere et même en juste transformée, on tient bien sur le dur, un peu moins sur le béton regelé des pistes raides, mais pas de miracles quand même en fin de saison dans la soupe profonde en alpages.
Le principal, c'est le plaisir et l'aisance qu'il procure, et je ne peux comparer qu'à des locations :
B2 bleu : lourd, des quilles de bateau aux pieds.
Dynastar 4800 : bon à tout faire aussi, moins rapide, mais fade.

Wouah, un super ski. il envoie bien et pour exploiter tout son potentiel on en a pour un moment! Super aussi bien sur la piste même en allant vite il ne flotte pas trop, que dans la poudre.

ski fabuleux aussi bien pour la rando (neige profonde ou conditions plus ou moin bonnes) que pour la piste. beaucoup de plaisir.

bon skis dans l'ensemble mais attention relativement fragiles j'ai touché une pierre comme on en touche des centaines malheureusement en virage et le ski aval c'est ouvert comme une boîte de conserve sous la chaussure et ce à la deuxième sortie.Résultat un ski à racheter.Alors méfiance!!!
J'adore ces skis, ils répondent bien en pente raide. En poudreuse également. ça flotte quand même un peu en neige dure.
Super ski. Relativement léger pour la skiabilité dont il fait preuve. Bon gabarit (86 kilos), ils ne bronchent pas. En poudreuse, en trafolle, en neige dure... Il est à l'aise partout. Un défaut ? La nouvelle sérigraphie est plus fragile. La solidité ? On a entendu beaucoup de choses mais elle est au rendez-vous. C'est un ski dont la conception date un peu mais étant donné qu'il est bien né.... il dure.
Pour démarrer le ski de rando (1m80, 75 kg) et passer partout (même en station) sans se poser de question existentielle : c'est parfait !
- Créé par Jeroen

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :