Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
@bobo
Que veut dire avoir froid? Tu peux très bien "avoir froid" sans le dire. Ne pas "avoir froid" et dire que tu as froid etc....
Ne crois tu pas que c'est juste l'expression d'un malaise qui pourraient être différents (résultant de quelques millénaires de culture matchiste :-)
Il y a fort à parier que ces différences sont inférieurs aux variations naturels dans la population ou aux variations provenant de l'éducation ou de l'adaptation.
La proportion de graisse de la population féminine est supérieure à celle de la population masculine. Crois tu que ce surcroit d'isolation permet de compenser un éventuel moins bon surface/volume.
Je n'ai pas trop d'idée sur la question. Je fais juste la remarque qu'en générale les filles se plaignent plus du froid que les gars. Je suis pas sur que cette sensation soit du à une quelconque pression sociale! Je pense que c'est une réalité.
je ne suis pas médecin et je m'aventure là en terrain sensible, mais il me semble que le métabolisme de base féminin est plus bas : la chaudière chauffe moins
et en plus souvent la circulation sanguine est moins bonne : non seulement ça chauffe moins mais en plus les tuyaux acheminent moins bien la chaleur eux extrémités.
Bon ensuite il y a surement une part de "chochotte" plus ou moins dévelopée chez les individus , mais je ne suis pas vraiment certaine que cette tendance soit dépendante du sexe.
Analyse sociologique à deux balles surement!!
Bobo a dit :Je fais juste la remarque qu'en générale les filles se plaignent plus du froid que les gars.
Mais c'est juste une excuse pour pouvoir emprunter les pulls de leur homme !! (ou mieux, se mettre dans leurs bras...)
🙄
Ma copine a souvent les pieds plus froids que le point le plus froid de la maison. 🤨
En tant que physicien je peux dire que cela reste un grand mystère pour la science. 😜
Bobo a dit :en générale les filles se plaignent plus du froid que les gars.
les mots "du froid" sont superflu non ?
davidg a dit :Bobo a dit :en générale les filles se plaignent plus du froid que les gars.
les mots "du froid" sont superflu non ?
Ayayayayaye ça va saigner, et modérer sec...
tetof a dit :Filles ou garçons, c'est à peu de chose près la même chose. Notre civilisation nous a habitué à un "petit confort" qu'il est difficile d'oublier.
(..)
C'est juste une question d'éducation et d'adaptation.
Allez, c'est pas grave, tu comprendras le jour ou tu vivras avec une fille... 😉
J'attends la modération... 🙄
-M- a dit :tetof a dit :Filles ou garçons, c'est à peu de chose près la même chose. Notre civilisation nous a habitué à un "petit confort" qu'il est difficile d'oublier.
(..)
C'est juste une question d'éducation et d'adaptation.
Allez, c'est pas grave, tu comprendras le jour ou tu vivras avec une fille... 😉
J'attends la modération... 🙄
🤣 😉
bon maintenant ça suffit 😡
les mecs, dehors, allez jouer au bivouac sur le balcon!
laissez nous entre filles vous faites courant d'air là! 😜
Ah et sinon, en cas de chambre < 15°c, on m'a parlé d'une méthode de chauffage de couette révolutionnaire... 🙄
...le sèche-cheveux! 5mn de sèche-cheveux à fond sous la couette, et c'est un bonheur de se glisser sous les draps... 😊 🤭 (j'ai pas essayé encore...)
marika a dit :5mn de sèche-cheveux à fond sous la couette, et c'est un bonheur de se glisser sous les draps... 😊 🤭 (j'ai pas essayé encore...)
😮
marika a dit :5mn de sèche-cheveux à fond sous la couette, et c'est un bonheur de se glisser sous les draps...
Auparavant, pensez quand même à sortir votre mec / nana de sous la couette , sinon la soirée risque d'être moins "douillette" que prévue...
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais après avoir constaté les méfaits de l'Homme sur son environnement, pourrait-on discuter des solutions (s'il y en a...)? 🙄
Limiter ses déplacements est une contrainte certes ; limiter les déplacements inutiles en est une moindre. Se rendre au ciné en bagnole est une absurdité, tout comme passer deux-trois heures par jour dans des bouchons entre son "home sweet home" et le boulot (vivre plus près est une solution radicale, quoiqu'efficace ; prendre les transports en commun est plus aisé et sûrement moins coûteux).
J'ai fait cette année mon TPE sur les huiles végétales pures en tant que carburant... il s'agit du biocarburant le plus écologique mais la surface cultivable en France n'est pas suffisante pour la production de l'équivalent de 60 millions de tonnes de pétrole (c'est notre consommation annuelle en France... 😡 ). La seule solution là est de diminuer ce "record"...
A propos du chauffage, préférons les bons vieux pulls en laine aux polaires et les polaires au chauffage (sauf si conditions extrêmes en hiver ; personne ne vous forcera à enfiler 7 pulls pour vous sentir à l'aise). Mais avant-tout, privilégions les bonnes isolations comme celle antique fournie par la pierre. Mais la pierre est un luxe en ville. Le chanvre (en copeaux) placé entre deux cloisons est, je crois, sans égal. Seules les maisons dites "basse-energie" sont plus efficaces.
Le chauffage solaire offert par des surfaces vitrées est peu esthétique mais sacrément actif.
Pour parler solaire et politique (désolé...), savez-vous qu'une entreprise spécialisée dans la production de panneaux solaires s'est créee en mars dernier vers Digne? Elle est même numéro un mondial... Mais evidemment, ce sujet étant tabou, il a vite été passé à la trappe...
L'ecologie devrait avoir une place plus importante, et ce dans tous les programmes politiques. Elle a pour cela un long chemin à travers la jungle à se frayer...
Si vous avez des idées sur des solutions, n'hésitez pas à en parler, les ours polaires vous en seront reconnaissants! 😉