Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante
Ca fait peur :
www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php
🤭
Les modèles sont ce qu'ils sont, mais il suffit de mettre le nez dehors pour se rendre compte que ça ne va pas du tout :
depuis l'automne dernier, on dirait qu'on a récupéré le climat du Maroc!!
c'est pas grave, on fait toujours des stations qui consomment à bloc, on roule toujours en 4*4, on pratique toujours l'heliski et le ski de rando en transport en commun est un truc d'eccentriques qui n'ont rien d'autres à penser... 😮 😮
et ce petit inventaire qui sent bon l'amalgame pour ce qui concerne notre petit nombril de randonneurs à skis... 🙁
Un article chez MW, concernant l'héliski au Miravidi, et la rando associée :
h**p://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=512&from=2
A voir:
www.lalliance-2007.org/
Un choix judicieux dans 2 semaines peut peut-être contribuer à changer les choses (en plus d'actions personnelles...). 🙄
>>>
Un choix judicieux dans 2 semaines peut peut-être contribuer à changer les choses
>>>
Faut arréter de fumer la moquette et de croire au Pére Noel. Cela se saurait si l'écologie est de droite, de gauche ou de je ne sais quel coté:-)
tetof a dit :>>>
Un choix judicieux dans 2 semaines peut peut-être contribuer à changer les choses
>>>
Faut arréter de fumer la moquette et de croire au Pére Noel. Cela se saurait si l'écologie est de droite, de gauche ou de je ne sais quel coté:-)
Hum.. Voilà l'amorce d'un autre intéressant débat... Je ne suis pas d'accord avec Tetof, pour moi l'écologie est fortement orientée à gauche, philosophiquement.
Bonne journée,
Phil
bon, on essaie de pas tout mélanger dans ce post, hum... 🙄
un coup le réchauffement climatique, et puis une petite piqure l'héliski, et puis le 2e tour des présidentielles? 😮
Merci d'éviter les déviations "politiques", qui risquent de partir en vrille très vite! 😉
Parfaitement d'accord avec Phil.
Fût un temps où elle (l'écologie) était plutôt à droite..., ou pas positionnée, mais aujourd'hui, en tout cas en France, et celà se vérifie aisément dans les programmes des finalistes, y'a pas photo.
Bref, bonne lecture et bonne réflexion. Il nous reste 12 jours avant que ça ne s'emballe complètement.
La droite, c'est le libéralisme, voire l'ultra libéralisme, donc la recherche du profit maximal.
Un système où la nature est gratuite, à part le prix de l'extraction des matières premières. Un système où la nature est une poubelle gratuite. Ou la nature est un marché : "payez et venez voir comme elle est belle en 4x4, en hélico, en moto-neige, en quad".
Un sytème ou la composante humaine n'entre pas dans les équations gérant l'économie. Un système où l'individu est choyé seulement s'il est un bon consommateur.
Un système où il n'y a pas la place pour le bonheur de voir pointer le soleil sur des crêtes vierges de télésièges, de voir se dessiner sont ombre de géant sur la neige immaculée, promesse de futures élégantes arabesques, de sentir son coeur se serrer en voyant un lièvre variable détaler devant soi.
Si, si l'écologie c'est un choix Politique au sens large, un choix de mode de vie.
Ben moi je suis peut etre épouvantablement naïve mais je persiste à croire que la conscience écologique est indépendante des opinions politiques, que l'on peut etre ecolo de gauche ou de droite.
Voire malheureusement de gauche ou de droite mais avec une conscience de l'environnement proche du néant.
Pour preuve, lisez donc les prospectus de nos chers finalistes. Ils sont d'accord sur au moins une chose : 1.5 ligne sur l'écologie dans tout leur blabla. Les autres c'était pas franchement mieux.
Enfin bref, peut etre qu'il faut une nouvelle canicule pour que les gens se sentent impliqués 🤭
C'est triste quand meme.
> La droite, c'est le libéralisme, voire l'ultra libéralisme...
dommage que nous ne vivons pas dans une paradise ecologique comme par-ex dans les pays de ex-Union Sovietique ou le Chine...
davidg, je sens une petite pointe de sarcasme. :-) Non?
Oui les écolos, au sens partie partie politique, sont de gauche en France. Ou plutot était car ils ont disparus.
Mais l'Ecologie, science naturelle de l'étude des interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu, ne peut pas se réclamer d'un partie politique. Une science est par définition apolitique. L'étude des phénomènes globaux de la planète (effet de serre, déforestation etc.. ) est également une science mais ne relève pas de l'écologie.
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie
"L'écologie" est une chose bien trop importante pour la laisser entre les mains des écolos ou des parties politiques qui bien souvent n'ont pas les compétences pour comprendre des phénomènes très complexes.
Marco a dit :La droite, c'est le libéralisme, voire l'ultra libéralisme, donc la recherche du profit maximal ... Si, si l'écologie c'est un choix Politique au sens large, un choix de mode de vie.
Saleté de capitalistes, ils portent la pollution dans leur gènes ! La preuve, l'URSS était notoirement d'une grande conscience écologiste 🤣 🤣
Bon, on est sur un site de ski de rando, ou bien ? Parce que là, je ne vois pas le rapport, et en plus ça va vite partir en sucette 😉
>>>>
Un système où il n'y a pas la place pour le bonheur de voir pointer le soleil sur des crêtes vierges de télésièges, de voir se dessiner sont ombre de géant sur la neige immaculée, promesse de futures élégantes arabesques, de sentir son coeur se serrer en voyant un lièvre variable détaler devant soi.
>>>>
Concernant l'aménagement des Alpes à la Française, je ne pense pas que l'interventionisme de l'état dans les années 70-80 dans le cadre de son Plan Neige soit vraiment de l'ultra-libéralisme. Bien au contraire.
Relisez vos classiques. La France et son état sont bien trop interventioniste pour avoir été et pour être libéral. Rappelez vous que l'ultra-libéralisme consiste justement à minimiser l'action de l'état et à croire en une autorégulation des mécanismes socio-économiques.
Que cela marche ou non est un autre débat. Mais la place du facteur humain est au moins aussi importante que dans les systèmes collectivistes. Les facteurs humains et individuels sont justement les paramètre oubliés par l'état dans tous les systèmes collectivistes.
mea culpa
Ce site n'est pas le bon endroit pour débattre de tout ça. 🤭
Ma grande naiveté m'a fait oublier qu'il faut toujours remonter aux principes fondamentaux. Si pour certains le stalinisme était un régime de gauche, il n'y a plus rien à ajouter 😉