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lehohneck a dit :c'est vrai que les batteries se sont pas vertueux au niveau écologie au niveau de la fabrication!
La question est de savoir si tu vas faire beaucoup de kilomètres avec ce quad.
Pour les voitures roulant entre 5000, 10000, 20000, 40000km/an, on sait que le coût écolo de la batterie à la fabrication est TRÈS largement rentabilisé (en France...), et en plus +/- recyclée. Il faut surtout espérer que toutes les marques mettent en place une réparation/changement au niveau module si ce n'est cellule. -> probablement légiférer...
Idée intermédiaire pour le quotidien : kilow.com/
Bonjour à tous, ce qui est sûr, il ne remplacera pas ma voiture (10000 à 12000 km par an), c'est vraiment pour faire des petits trajets autour de Montsapey, voir aller à Aiguebelle à 20km aller et retour depuis de chez moi et 750m de dénivelé pour aller au marché ou à la gare SNCF pour prendre le train.
La question est savoir si un quad électrique aura assez d'autonomie pour faire Montsapey Aiguebelle aller retour en sachant qu'il est vendu pour une autonomie de 50km et je pense à une autonomie de 30 à 40 km en réalité sur du terrain plat!
Du coup celà me hésiter, si un quad de 4000w à 5000€ suffit, sinon le modèle à 10000€ et 10000w avec le double autonomie et bien plus polyvalent, du coup je préfère acheter dans ces condition un VTTAE car je ne veux pas mettre plus de 5000€ de budget!
C'est aussi pour avoir un petit véhicule tout terrain, ce qui n'est pas le cas de ma voiture pour faire les marches d'approche pour le ski de rando ou la rando tout court.
Perso j'ai du mal à imaginer qu'un quad électrique garé régulièrement au même endroit (gare) ne sera pas volé
Bonjour à tous.
En effet si je laisse le quad tout le week-end à la gare, il y a un risque de vol!
Timhugot a dit :toujours très facile en plus en vélo nucléaire ! Quelle énergie !! 😄😉
Il existe un quad électrique: le Polaris Ranger XP Kinetic donné pour 72 km d'autonomie. Par contre, 40 000 euros.
Bonjour.
En effet cela fait un gros budget!
A ce prix, autant acheter un petit quad de 10 kW!.
J'ignorais tout des quads. Mais je suis tombé sur un article sur cet engin. C'est pourquoi, j'ai contribué à ce sujet. Tarif exorbitant, certes, mais tu es seul juge en la matière. Bon vent dans les belles Vosges!
Bonjour Legazier, bonjour à tous.
En effet j'avais prévu un budget de 5000€, mais à ce tarif, je peux acheter un petit quad de 4000W avec une autonomie trop limitée!
Dû coup je vais plutôt me rabattre sur un VTTAE pour le même budget auquel que je puisse transporter les skis de randos et tout le reste!
Je pense que c'est le plus raisonnable et finalement plus polyvalent!
Bonjour à tous.
Je viens de faire une acquisition d'un VTTAE Moustache Week-end pour 4361.20€ au lieu de 6261€ et j'ai commandé des portes ski Skiloo.
Je n'ai pas encore tester le matos.
Affaire à suivre!
Voici le lien pour voir à quoi ressemble ce VTTAE: moustachebikes.com/fr/velos-electriques/weekend/weekend-fs/?show-bike=WE27FDF39230
Très bon achat! Mais au risque d'être un peu ridicule, je te fais part de mon expérience. Je me suis acheté un VTTAE (Giant, Trance) au printemps 2023 avec l'idée de parcourir avec lui, skis sur le dos, et plutôt que de marcher, les départs de plus en plus souvent déneigés avant de chausser. Je l'ai récupéré la veille de la Pentecôte. Le samedi matin, je suis parti bille en tête pour l'essayer sur un petit tour d'une heure en montagne. Au retour, au moment où j'abordais un torrent, j'ai freiné un peu trop fort. Ce sont des freins à disques. La roue avant s'est bloquée, a chassé et je suis tombé sur le guidon que j'ai senti pénétrer dans le thorax de plusieurs centimètres...Heureusement, il n'y avait pas trop d'eau (froide), couché que j'étais dans le lit du torrent et le nez juste au dessus de la surface. J'ai pu me relever, reprendre mon souffle, redresser le guidon et rentrer en sachant que j'avais quelques dégâts. De toutes les façons, le téléphone ne passait pas. Au final, trois fractures de côtes et une contusion pulmonaire, une hématurie qui m'a valu un scanner pour éliminer une plaie rénale...Bref, il faut avoir conscience que les problèmes cinétiques du VTT sont exagérés par le poids de l'ensemble et l'énergie du moteur. Par exemple, il est impératif de baisser la selle dans les descentes, ce que je n'avais pas fait. Les personnes qui font du motocross sont bien plus à l'aise que les cyclistes classiques. En discutant autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de pratiquants se sont fracturés quelque chose en VTTAE. Y compris le vélociste! Le vélo avait quelques dégats. Depuis, j'ai fait 1200km avec. Je suis retombé sans conséquence cet été, tout simplement pour avoir mis un développement trop petit dans une portion raide et en appuyant un peu fort. L'avant s'est décollé. Je suis plutôt inhibé, surtout dans les descentes et je n'ai toujours pas franchi le pas de l'utiliser avec le sac à dos et les skis. J'ai vu cet été un gars en VTT musculaire au col des Chambres, monté par Folly, c'était incroyable. Tout cela pour te dire que si tu n'es pas expert, la prudence s'impose.
Bonsoir Lagazier.
Merci pour ton retour d'expérience hélas avec des côtes cassés!!!
Je viens d'essayer mon VTTAE pour la 1ère fois, c'est très efficace en montée, vu les chemins que j'emprunte, celà se présente bien!
Je suis partis de chez moi depuis le Mollard (hameau juste après Montsapey) je suis monté vers la fontaine du loup par le Coter et jusqu'au parking de barbet à 1465 m, soit 400m de dénivelé et 10 km au total!
C'est un point de départ à ski pour faire le Char de la Turche.
La batterie est assez endurant, je suis passé de 100% à 80% pour 400m de dénivelé soit environ une autonomie de près de 2000m avec l'assistance au maxi!
Il me restera à essayer avec tout le matos ski de rando!
Je suis assez prudent, car je n'ai pas un bon niveau de maitrise en VTT sur des terrains techniques!
En descente un peu raide ou si il y a des ornières, je descends la selle avec une commande au guidon, c'est très pratique!
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