ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quad électrique accès pistes

Quad électrique accès pistes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
geleronu
[15 posts] - Le 23/03/2024 08:44

lehohneck a dit :c'est vrai que les batteries se sont pas vertueux au niveau écologie au niveau de la fabrication!
La question est de savoir si tu vas faire beaucoup de kilomètres avec ce quad.
Pour les voitures roulant entre 5000, 10000, 20000, 40000km/an, on sait que le coût écolo de la batterie à la fabrication est TRÈS largement rentabilisé (en France...), et en plus +/- recyclée. Il faut surtout espérer que toutes les marques mettent en place une réparation/changement au niveau module si ce n'est cellule. -> probablement légiférer...

Idée intermédiaire pour le quotidien : kilow.com/

L
lehohneck
[40 posts] - Le 23/03/2024 11:44

Bonjour à tous, ce qui est sûr, il ne remplacera pas ma voiture (10000 à 12000 km par an), c'est vraiment pour faire des petits trajets autour de Montsapey, voir aller à Aiguebelle à 20km aller et retour depuis de chez moi et 750m de dénivelé pour aller au marché ou à la gare SNCF pour prendre le train.
La question est savoir si un quad électrique aura assez d'autonomie pour faire Montsapey Aiguebelle aller retour en sachant qu'il est vendu pour une autonomie de 50km et je pense à une autonomie de 30 à 40 km en réalité sur du terrain plat!
Du coup celà me hésiter, si un quad de 4000w à 5000€ suffit, sinon le modèle à 10000€ et 10000w avec le double autonomie et bien plus polyvalent, du coup je préfère acheter dans ces condition un VTTAE car je ne veux pas mettre plus de 5000€ de budget!
C'est aussi pour avoir un petit véhicule tout terrain, ce qui n'est pas le cas de ma voiture pour faire les marches d'approche pour le ski de rando ou la rando tout court.

D
davidg
[1237 posts] - Le 23/03/2024 12:05

Perso j'ai du mal à imaginer qu'un quad électrique garé régulièrement au même endroit (gare) ne sera pas volé

L
lehohneck
[40 posts] - Le 24/03/2024 17:30

Bonjour à tous.
En effet si je laisse le quad tout le week-end à la gare, il y a un risque de vol!

J
jpc
[1407 posts] - Le 28/03/2024 22:44

Timhugot a dit :toujours très facile en plus en vélo nucléaire ! Quelle énergie !! 😄😉

L
Legazier
[104 posts] - Le 20/05/2024 19:42

Il existe un quad électrique: le Polaris Ranger XP Kinetic donné pour 72 km d'autonomie. Par contre, 40 000 euros.

L
lehohneck
[40 posts] - Le 21/05/2024 11:17

Bonjour.
En effet cela fait un gros budget!
A ce prix, autant acheter un petit quad de 10 kW!.

L
lehohneck
[40 posts] - Le 21/05/2024 11:35

Pour un budget plus raisonnable!

L
Legazier
[104 posts] - Le 21/05/2024 13:27

J'ignorais tout des quads. Mais je suis tombé sur un article sur cet engin. C'est pourquoi, j'ai contribué à ce sujet. Tarif exorbitant, certes, mais tu es seul juge en la matière. Bon vent dans les belles Vosges!

L
lehohneck
[40 posts] - Le 21/05/2024 15:47

Bonjour Legazier, bonjour à tous.
En effet j'avais prévu un budget de 5000€, mais à ce tarif, je peux acheter un petit quad de 4000W avec une autonomie trop limitée!
Dû coup je vais plutôt me rabattre sur un VTTAE pour le même budget auquel que je puisse transporter les skis de randos et tout le reste!
Je pense que c'est le plus raisonnable et finalement plus polyvalent!

L
lehohneck
[40 posts] - Le 07/10/2024 18:32

Bonjour à tous.
Je viens de faire une acquisition d'un VTTAE Moustache Week-end pour 4361.20€ au lieu de 6261€ et j'ai commandé des portes ski Skiloo.
Je n'ai pas encore tester le matos.
Affaire à suivre!
Voici le lien pour voir à quoi ressemble ce VTTAE: moustachebikes.com/fr/velos-electriques/weekend/weekend-fs/?show-bike=WE27FDF39230

L
Legazier
[104 posts] - Le 07/10/2024 21:00

Très bon achat! Mais au risque d'être un peu ridicule, je te fais part de mon expérience. Je me suis acheté un VTTAE (Giant, Trance) au printemps 2023 avec l'idée de parcourir avec lui, skis sur le dos, et plutôt que de marcher, les départs de plus en plus souvent déneigés avant de chausser. Je l'ai récupéré la veille de la Pentecôte. Le samedi matin, je suis parti bille en tête pour l'essayer sur un petit tour d'une heure en montagne. Au retour, au moment où j'abordais un torrent, j'ai freiné un peu trop fort. Ce sont des freins à disques. La roue avant s'est bloquée, a chassé et je suis tombé sur le guidon que j'ai senti pénétrer dans le thorax de plusieurs centimètres...Heureusement, il n'y avait pas trop d'eau (froide), couché que j'étais dans le lit du torrent et le nez juste au dessus de la surface. J'ai pu me relever, reprendre mon souffle, redresser le guidon et rentrer en sachant que j'avais quelques dégâts. De toutes les façons, le téléphone ne passait pas. Au final, trois fractures de côtes et une contusion pulmonaire, une hématurie qui m'a valu un scanner pour éliminer une plaie rénale...Bref, il faut avoir conscience que les problèmes cinétiques du VTT sont exagérés par le poids de l'ensemble et l'énergie du moteur. Par exemple, il est impératif de baisser la selle dans les descentes, ce que je n'avais pas fait. Les personnes qui font du motocross sont bien plus à l'aise que les cyclistes classiques. En discutant autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de pratiquants se sont fracturés quelque chose en VTTAE. Y compris le vélociste! Le vélo avait quelques dégats. Depuis, j'ai fait 1200km avec. Je suis retombé sans conséquence cet été, tout simplement pour avoir mis un développement trop petit dans une portion raide et en appuyant un peu fort. L'avant s'est décollé. Je suis plutôt inhibé, surtout dans les descentes et je n'ai toujours pas franchi le pas de l'utiliser avec le sac à dos et les skis. J'ai vu cet été un gars en VTT musculaire au col des Chambres, monté par Folly, c'était incroyable. Tout cela pour te dire que si tu n'es pas expert, la prudence s'impose.

L
lehohneck
[40 posts] - Le 07/10/2024 21:22

Bonsoir Lagazier.
Merci pour ton retour d'expérience hélas avec des côtes cassés!!!
Je viens d'essayer mon VTTAE pour la 1ère fois, c'est très efficace en montée, vu les chemins que j'emprunte, celà se présente bien!
Je suis partis de chez moi depuis le Mollard (hameau juste après Montsapey) je suis monté vers la fontaine du loup par le Coter et jusqu'au parking de barbet à 1465 m, soit 400m de dénivelé et 10 km au total!
C'est un point de départ à ski pour faire le Char de la Turche.
La batterie est assez endurant, je suis passé de 100% à 80% pour 400m de dénivelé soit environ une autonomie de près de 2000m avec l'assistance au maxi!
Il me restera à essayer avec tout le matos ski de rando!
Je suis assez prudent, car je n'ai pas un bon niveau de maitrise en VTT sur des terrains techniques!
En descente un peu raide ou si il y a des ornières, je descends la selle avec une commande au guidon, c'est très pratique!

L
lehohneck
[40 posts] - Le 16/10/2024 22:47

Bonjour à tous.
J'ai essayé mon VTTAE depuis chez moi Le Mollard 1030m au dessus de Montsapey, je suis monté jusqu'au chalet de la Vénitier 1809 m par le Coter et le Chalet du Tour, c'est vraiment efficace, j'ai mis 45 mn pour monter et une bonne 1/2 heure pour redescendre, soit 980 m de dénivelé et 16 kms, la batterie est passé de 100% à 70% de charge, pourtant je l'ai utilisé le mode d'assistance au maximum!!!
C'est pratiquement 3000m de dénivelé d'autonomie, c'est pas mal!
C'est vrai que j'ai 2 batteries en duo de 650 Wh et une autre de 500Wh soit 1150 Wh de capacité!
J'ai mis mon cardio, je me trouvais entre 140 et 160 pulsations par minute dans les parties les plus raides et technique!!!
1400 kilocalories après ma sortie!
Comme quoi le VTTAE n'est pas de tout repos malgré l'assistance électrique!
En effet cela fait un bon échauffement par exemple pour démarrer en ski de rando!
C'est une bonne marche d'approche pour monter au Portes de Montmélian, les Frettes...depuis le Mollard.
Je me suis moullié les pieds en traversant le torrent qui traverse la piste à 2 endroits avant le chalet du Tour, en effet j'ai traversée en poussant mon VTT, car j'avais peur de tomber vu la taille des pierres!
Après je verrai que celà donne avec le matos pour le ski de rando, j'avais juste un petit sac à dos de 2 à 3 kg!
J'aurai bientôt mes portes ski skiloo et je pense utiliser mes 2 sacoches à l'AR pour mettres mes chaussures de ski (voir si c'est possible de pédaler avec les chaussures de ski de rando, en effet j'ai des pédales plates assez large avec les picos?), ensuite j'y mettrai une partie du matos pour alléger au maximum mon sac à dos!
J'ai aussi commandé un câble antivol de 180 cm Abus et je mettrais un cadenas assez solide pour attacher mon VTT autour d'un arbre par exemple!
J'attends le prochain hiver pour tester tout celà, pour moi celà ce présente bien!
Affaire à suivre!!! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER