ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condi chorum

Condi chorum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 10:33

Salut, je voulais savoir si c'était encore envisageable de faire les chorums olympique ces jours ou si la neige était un lointain souvenir dans le secteur...?
Le but n'étant évidemment pas de faire du grand ski mais de faire voir un bel endroit a des pyrénéens ;-)
Si pas je suis preneur d'une course mignonne

R
roadrunner
[58 posts] - Le 13/03/2024 10:41

conditions traversée heroique ,très rempli :
skitour.fr/sorties/170915

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 15:30

roadrunner a dit :conditions traversée heroique ,très rempli :
skitour.fr/sorties/170915


Salut, Merci pour ce super retour. Je ne suis pas chez moi, je peux pas checker avant ce soir et j'aimerais pouvoir proposer ça à mes potes tantôt ;-)

Traversée héroïque = chourum olympique? Ou c'est une alternative très ressemblante? Dans votre cas vous avez pris un téléphérique et donc payé?

Merci!

VictorG
[15 posts] - Le 13/03/2024 16:36

Traversée héroïque (pic de Bure) : 4.3 (E3?) si redescente par le chorum, 2.1 si descente par le vallon de la corne : skitour.fr/topos/549
Chorum Olympique (Grand Ferrand) : 5.2 E4 si redescente par le chorum, 4.1 si descente par VN : skitour.fr/topos/3694

Vinchy
[619 posts] - Le 13/03/2024 17:20

VictorG a dit :Traversée héroïque (pic de Bure)

C'est parfois assez enneigé pour skier dedans?

Vinchy
[619 posts] - Le 13/03/2024 17:21

lagafflo a dit :Dans votre cas vous avez pris un téléphérique et donc payé?

Il vaut mieux éviter les téléphériques du Pic de Bure... 😱

VictorG
[15 posts] - Le 13/03/2024 17:23

Vinchy a dit : C'est parfois assez enneigé pour skier dedans?
Sur la dernière sortie renseignée cette semaine ça a été skié apparemment oui 😎

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 18:03

Vinchy a dit :Il vaut mieux éviter les téléphériques du Pic de Bure...

Pourquoi?

Vinchy
[619 posts] - Le 13/03/2024 18:37

C'était de l'humour un peu noire je conçois...france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/hautes-alpes-il-y-a-21-ans-la-chute-du-telepherique-du-pic-de-bure-faisait-20-morts-2103385.html

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 20:59

OK ;-))

Si jamais, je suis en train de regarder quels sont les itinéraires possible dans le chourum ou la traversée héroïque qui puissent convenir à notre petit groupe de demain c'est à dire moins de 1500m de déniv' et plutôt dans le S4 (ou gros S3). Si qqu'un à ça dans sa poche, on prend ;-)

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 21:01

VictorG a dit :Traversée héroïque (pic de Bure) : 4.3 (E3?) si redescente par le chorum, 2.1 si descente par le vallon de la corne : skitour.fr/topos/549

Haaa je viens de trouver le 4.3 dans les variantes! Hmmm intéressant, et on imagine que c'est la où ils en avaient 1m qu'il est marqué dans le topo qu'on doit probablement posé un rappel, non? On prendra quand même une corde si on fait ça, quelqu'un sait quelle longueur et quel matos on a besoin? Mercii

A
aymeric38
[74 posts] - Le 13/03/2024 21:30

Traversée héroique à la montée (avec option descente que si skiable intégralement sinon je ne pense pas que cela soit intéressant sauf si on aime la déséscalade et les manips ds du mixte/glace) puis enchainement sur le plateau de Bure c'est une belle course atypique.
Chorum Olympique cela doit être fabuleux mais ce n'est pas du tout le m niveau /engagement

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/03/2024 21:46

aymeric38 a dit :Traversée héroique à la montée (avec option descente que si skiable intégralement sinon je ne pense pas que cela soit intéressant sauf si on aime la déséscalade et les manips ds du mixte/glace) puis enchainement sur le plateau de Bure c'est une belle course atypique.
Chorum Olympique cela doit être fabuleux mais ce n'est pas du tout le m niveau /engagement



Merci c'est exactement la conclusion à laquelle on venait d'arriver, c'est parfait, merci! Si vous voulez les condi faudra demander ;-))

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER