ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Quelle approche si peu neige?

Quelle approche si peu neige?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
djefrey11
[4 posts] - Le 12/12/2022 14:40

Bonjour,

Je profite du sujet pour savoir si vous auriez des modèles de chaussures de trail en particulier à recommander pour d'éventuels portages ?

Merci

P
Pierre-Alpin
[21 posts] - Le 12/12/2022 19:32

Pour moi, pas de portage à la descente ou au minimum ; donc je fais tout avec les chaussures de ski ou sinon je vais voir ailleurs ou faire autre chose

J
JP2825
[2 posts] - Le 13/12/2022 13:08

@djefrey11 Cela va pas mal dépendre du portage (longueur, technicité, terrain...). Mais de manière générale je dirais d'opter pour un modèle assez robuste et stable et avec une bonne accroche s'il y a de la boue ou un peu de neige. Éviter les chaussures trop minimalistes, même si perso j'aime bien courir avec, car on va être pas mal chargé donc un peu de support sous le pied sera bienvenu. Éviter aussi les chaussures trop maximalistes type Hoka ou similaire avec des semelles très épaisses et rigides car elles vont manquer de stabilité s'il y a des parties techniques et/ou en dévers. Quelque-chose comme les classiques Speedcross de Salomon, avec de l'assise, précises, avec un gros grip et éventuellement en version Gore-Tex si terrain boueux ou neigeux sont pas mal pour ça, c'est ce que j'utilise personnellement même si j'évite moi aussi au maximum les longs portages... Tu pourras trouver ton bonheur et pas mal de bons conseils sur le site dédié chaussure-trail.com/, même si l'essayage et l'achat en magasin est toujours conseillé pour ce genre de choses :)

christian65
[49 posts] - Le 14/12/2022 18:10

Pour ma part, avec des portages maxi 1h30 et retour par le même chemin, je prends une vieille paire de chaussures de rando (pas trop lourdes) que je planque (plus ou moins bien) proche du lieu de chaussage.
Ces chaussures pouvant rester là 1/2ou 3 jours, j'évite dans prendre des neuves à 200€ qui pourraient tenter des personnes indélicates (et oui ça existe même la haut) ou des marmottes gourmandes

L
Léo
[9 posts] - Le 18/12/2022 22:40

Je ne fais plus de ski de rando depuis longtemps (trop vieux) mais dans mon souvenir, il vaut mieux marcher avec les chaussures de rando quand on porte les skis. Les chaussures de rando sont maintenant légères, faciles et articulées, on évoluera plus facilement dans la neige dure ou sur terrain raide avec les chaussures de ski et on perd moins de temps lors du chaussage des skis ou à trimballer des chaussures de ski encombrantes.
Concernant les randos de fin de saison, je me souviens avoir fait l'Ouille Noire (73) en juillet en portant 1h à la montée et en redescendant à ski jusqu'à la voiture. Très belle vue circulaire de ce sommet assez élevé mais la neige en juillet est mouillée, "sale" +/- tassée.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER