Bonjour
Je projette d'aller à la grande casse le 27 ou 28 mai...j'envisage une montée AR depuis pralognan mais possibilité refuge pas exclue
Bonjour,
Je pense aussi partir sur la grande Casse par les grands couloirs ce week end.
Vous pensez le faire à la journée ou avec nuit au refuge ?
Je crois qu’on peut se garer à 1700 m.
Cedric
Bonjour
Pour ma part, j'y vais certainement vendredi à la journée, départ parking des Fontanettes.
Pierre
J’ai regardé la météo et effectivement c’est la bonne fenêtre ... malheureusement pas dispo vendredi mais jeudi.
Cedric
J'y pensais aussi à la grande casse. Quid du risque avalanche ces prochains jours? J'ai l'impression qu'il ne fera pas assez chaud/beau pour atténuer les risques encore bien présents ce WE. Mais je ne suis pas expert.
Cf communiqué spécial météofrance skitour.fr/actu/5022
Bonjour
Le communiqué date de vendredi pour le we, il faut donc attendre un bulletin plus récent.
La grande Casse a été faite ce we, comme nombre de pentes au dessus de 30° malgré cette mise en garde.
Aujourd'hui, ça chauffe, j'habite aux portes de la Vanoise et les pentes exposées brillent bien cet am.
Il y a également une sortie météo France vers 3000 m aujourd'hui, au dessus des Arcs avec un bilan de la couche neigeuse pour information h**ps://skitour.fr/sorties/151887.
Je reste attentif à l'évolution, et déciderai en conséquence.
Bonjour @diablo73, tu voulais la faire par où la grande casse? Moi je serais motivée si les conditions sont bonnes, mais je ne suis pas motorisée (je suis à Chambéry)
diablo73 a dit :/25/2021 06:40
Hello
For my part, I am certainly going there on Friday for the day, starting from the Fontanettes car park.
Pierre
Je pensais aussi à vendredi. Un conseil sur l'heure de début? 05 heures, 06 heures?
Merci
Bonjour,
Départ demain du parking des fontanettes à 6h pour ceux qui veulent
Tan pis pour l'historique j'ai du recréer un compte skitour. Interessé par la sortie demain 28/05 à la Grande Casse. Je prévois de dormir au parking du départ (KIA grise). A la base étant seul je pensais faire une sortie départ Valtho ... comme le Gebroulaz.