ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
ludodo
[69 posts] - Le 22/04/2021 22:14

Bonjour,

C'est bien mais on est quand même un peu dérouté après de nombreuses années d'utilisation.
J'ai encore du mal à retrouver les applications que j'affectionne

je n'ai pas trouvé d'accès direct à la météo montagne, BERA... ?

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/04/2021 22:53

Bonjour, votre page de profil > Modifier > cocher la case "page d'accueil old school" > Valider.

Cdlt

D
drou
[24 posts] - Le 22/04/2021 23:13

Même si pas original, BRAVO.
J'ose une observation : pour les sorties, pas d'indication des horaires (heure de départ de la voiture, heure de début de la descente).

Vinchy
[612 posts] - Le 22/04/2021 23:21

Hello Jeroen

Encore une petite remarque à laquelle j'ai pensé.

Peut être à terme proposer une mise en forme prête à l'impression (papier mais surtout PDF) des topos ?

Si je me rappelle bien, quand on imprimait en PDF sur l'ancienne version, ça rendait un truc correct (pas en 50 pages...un truc bien condensé) là j'ai essayé mais il me semble que ce n'est pas le cas, à moins que je n'ai pas trouvé le bon bouton.

Bon quoi qu'il en soit rien d'urgent
Bon courage et encore bravo pour le boulot 😎 🤩

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/04/2021 00:07

@drou J'ai ajouté le mot "Horaires" à la suite d'"Itinéraire suivi", aux auteurs de le préciser s'ils le jugent utile 👍

@Vinchy, c'est vrai que c'était crade. En fait il n'y avait aucune feuille de style pour l'impression ! C'est corrigé, et j'ai patché pour ne laisser que le principal (plus de bandeau, plus de pied de page entre-autres)

Vinchy
[612 posts] - Le 23/04/2021 08:38

Jeroen a dit :@Vinchy, c'est vrai que c'était crade. En fait il n'y avait aucune feuille de style pour l'impression ! C'est corrigé, et j'ai patché pour ne laisser que le principal (plus de bandeau, plus de pied de page entre-autres)

Classe! 😎

DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2021 17:23

Bonjour Jeroen,

Merci encore pour l'évolution du site et pour la réactivité à régler les quelques petits dysfonctionnement.
J'ai 2 questions à te poser :
- Bien que j'ai déjà vu la réponse, je n'arrive pas à voir la fonction pour mettre une photo en titre de sortie.
- Comment fait-on pour légender les photos ?

En te remerciant pour ces réponses.

DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2021 17:44

Bon finalement en cherchant, j'ai réussi à trouver 😁
Mais j'ai quand même une question à te poser : j'ai renseigné une sortie en mettant les photos dans l'ordre chronologique, or il se trouve que l'ordre de mon téléchargement a été en partie modifié, certaines photos prises en fin de randonnée apparaissant au début. Comment peut-on modifier pour les remettre dans l'ordre chronologique ?
Merci par avance.

H
hobbes
[195 posts] - Le 23/04/2021 18:35

trane a dit :Je viens de tester la fonctionnalité pour l'ign 🤩 🤩 🤩

c'est où, du coup ?

et autre question : pas de "sorties à la une" sur l'affichage "newschool" ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/04/2021 20:30

didiergo a dit :Comment peut-on modifier pour les remettre dans l'ordre chronologique ?
Actuellement on ne peut pas. Les photos sont classées par date, et la date de certaines de tes photos à du sauter. Tu les as retravaillées ?
hobbes a dit :c'est où, du coup ?
En dessous de la carte sur topos/sommets/departs/refuges. Lien vers ign ou vers Swiss topo pour la Suisse.

Et non, la page d'accueil de base se veut... dépouillée, donc pour l'heure pas de top sorties, ce n'est pas dit que ça n' évolue pas.

DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2021 20:38

Merci, non je n'ai pas retravaillé les photos. Et elles étaient dans l'ordre jusqu'au moment où j'ai voulu en placer une en en-tête.

T
taramont
[218 posts] - Le 23/04/2021 20:50

j'ai tjrs le même pb que Didiergo (les 3 premières photos ne sont pas là où elles devraient être) 😡

J
Jakyv
[69 posts] - Le 23/04/2021 20:55

Hey !

Je n'ai pas compris un truc... Comment je fais pour remplacer une trace importée sur un topo ? Et est-ce que je peux importer la trace d'une variante sur un topo qui n'a pas encore de gpx ?

J'en ai encore quelques unes en stock à migrer ;-)

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/04/2021 21:17

@didiergo, non la mise en en-tête n'a aucun lien. Si l'horodatage de la photo à sauté à l'import, tu peux supprimer la photo et la réenvoyer. Si ça saute encore, tu peux me l'envoyer que je regarde ça.
Je sens que je vais rajouter un champ pour modifier l'heure des photos.

@taramont idem, si une photo n'est pas à sa place, c'est
- soit que la photo qui a été envoyée n'avait pas de date
- soit que la date a sauté à l'import
- soit que ka date est dans un format inconu

Dans les 3 cas, je ne peux pas corriger sans plus d'information. Donc vous pouvez créer une sortie privée bidon. Y envoyer des photos, voir si ca passe (l'heure doit apparaître en bas à droite de la photo quand on clique dessus dans la sortie). Si ça ne passe pas réessayer, pour voir si c'est aléatoire ou non, et si non m'envoyer une photo qui pose pb.

@Jakyv, seuls la moderation et les auteurs des fichiers GPX peuvent les supprimer. Si tu en as à proposer, tu peux me donner les topo je les supprimerai pour toi s'ils ne sont pas corrects.

Il faut proposer un fichier qui comporte toutes les traces, dans l'ordre.
1. La trace principale
2. Les variantes dans l'ordre.

Sur les variantes, ne tracer que la partie qui diffère (pour ne pas superposer des traces). Sur les itinéraires en aller/retour ne pas tracer le retour.

Tu as un exemple ici skitour.fr/topos/929 !

Pour générer un fichier avec plusieurs traces, ça se fait bien sur Editgpx. PNe pas proposer de fichiers issus d'enregistrements, qui sont égarement propres.

J
Jakyv
[69 posts] - Le 23/04/2021 21:23

Ok, merci ! Je vais voir comment créer une trace "complexe" à partir de mes gpx...

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER