Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante
et donc quand un collant quipéte monte à 100 pour 100 il n' est qu'a 45 degrés 😉
bonsoir,
1 angle de 100 degré correspond à quel pourcentage
100 degrés, c'est la température d’ébullition de l'eau. J'ai bon ? A part ça, même si mathématiquement c'est possible, ça n'a pas vraiment de sens d'exprimer le pourcentage (sous entendu "la pente") d'un angle supérieur à la verticale (90 degrés).
Peux être que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux et que ta question était "un pourcentage de 100% correspond à quel angle ?". Dans ce cas la réponse est 45°
La pédagogie dans le sang ce Jeroen 😄
Désolé pour la réponse un peu "abrupte" 🤭
ouhai, enfin ya aussi les angles en grade...dont l'unité "gr" est parfois remplacée par le symbol "°". Sans compter les angles solides en stéradiants. Y a aussi le problème du degré d'alcool dans les boissons montagnarde (le génépi, bien sur), dont la définition n'est pas la même chez les anglo-saxons ou les allémaniques.
Pire, un alcool à 100% contient aussi... des molécules d'eaux. Les savants parlent d'affinité chimique... allez comprendre...
C'est beau de voir réapparaitre des postes anté-diluvients... le temps passe (en heure, en minute, en seconde... et non pas en année-lumière).
et la pente du temps qui passe, elle augmente ou elle diminue? D'après Einstein, je crois me souvenir que cela dépend de l'accélération du référentiel...ce qui du coup remet en cause les 678 postes précédents, y compris les savantes -et néanmoins pédagogiques- explications du boss.
A suivre... (ou pas)
Eric L a dit :
A suivre... (ou pas)
Oui bien entendu, on est sur la bonne pente 😉
Bonjour,
Pour un projet géotechnique,il faut que je détermine la pente de talus à partir du coefficient de sécurité que l'on a fixé à 1.5.voici la formule: (le coef de sécurité=cohésion+poids volumique sec*la hauteur du déblai*cosinus carré de la pente*tangente de l'angle de frottement)/(sinus de la pente*cosinus de la pente*le poids volumique sec*la hauteur du déblai).je n'arrive pas à tirer la pente de cette formule.la trigonométrie est loin de moi. 😉
Dans ton cas, la pente c'est l'angle entre la projection horizontale et le terrain naturel.
C'est pas très exact de parler de pente, puisque la pente est la tangente d'un angle, alors que dans ton énoncé c'est l'angle directement.
j'ai proposé cette formule mais mon responsable m'a demandé de résoudre l'équation de facteur de sécurité que j'ai décrite précédemment.
Déjà, tu dois pouvoir simplifier ta fraction par la hauteur, le poids volumique et le cos. Et il doit rester :
Cohésion x tan(frottement)/tan(pente)
Quelqu'un peut-il me prêter son vélo afin que je puisse suivre cette conversation ? 😉
Jeroen a dit :100 degrés, c'est la température d’ébullition de l'eau. J'ai bon ?
Ben, ça dépend quand même de l'altitude 😉
pas de l'altitude non, c'est la pression qui dépend de l'altitude 😉 😉