Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
mince erreur de copier coller message précédent à annuler...
C'est n'importe quoi ces arguments ! 😮 Quel vendeur a dit cela ? C'est clairement quelqu'un ou un magasin à ne pas recommander !
#27
Re: Application GPS
donc... tu penses que ce n'est pas vrai??
Bonjour,
J'ai maintenant des réponses. Je connais Iphigenie mais je n'aime pas trop... pour Oruxmap cela m'a l'air assez compliqué de prime abord mais je me pencherai sur l'appli et je comparerai avec View Ranger. Je ferai mon tri.
Quoi qu'il en soit j'ai pu constater la grosse déception des utilisateurs Sitytrail, j’espère qu'il feront marche arrière sur certaine chose, mais j'ai peu d'espoir. Cette appli était pour moi le meilleur compromis... mais ça s'était avant.
Merci pour tout vos commentaires, qui mon éclairés sur ma futur appli... j'ai 3 mois de test avant la fin de mon abo Sitytrail.
osmand (Osm android) gratuit avec le greffon courbes de niveau payant pour une misère.
Pas trop mal.. et de la carto hors ligne telechargeable en open source
Dans la configuration de la carte il faut activer "Ombrage du relief" et "Courbes de niveau" (et d'abord les télécharger) et mettre la carte en style "Offroad"
donc... tu penses que ce n'est pas vrai??
C'est faux, je confirme :
- par définition même sur un téléphone le GPS utilise les satellites (le réseau tel est juste utile pour accélérer la localisation mais une fois calée ce n'est plus utile)
- je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des versions dégradées des cartes IGN...
tout comme tout GPS, un smartphone se sert uniquement des satellites pour se positionner. Pas besoin de réseau 3G pour cela (tout au plus, on peut charger des éphémérides, ce qui d'accélérer le premier fix). Laisser les données mobiles (ainsi que le wifi) est un excellent moyen de vider rapidement sa batterie... à éviter donc. De même, le GPS doit être mis sur "téléphone uniquement", inutile de chercher des réseaux wifi qui n'existent pas en montagne.
cartes: malheureusement l'IGN diffuse (et propose même par choix par défaut sur Géoportail) des cartes "grand public" de qualité équivalente à celles de google maps... il faut aller chercher les cartes "classiques" pour retrouver une qualité équivalente à celles du 1/25000 papier.
Orux: on peut acquérir (gratuitement) une licence permettant d'accéder aux cartes IGN (en ligne malheureusement, mais on peut soit les mettre en cache, soit confectionner ses propres cartes "offline"). Il y a toujours la solution de mettre sur sa carte SD des cartes téléchargées. Quant à la légalité de l'opération, c'est un autre débat (il y a suffisamment d'échanges sur le sujet sur le web, inutile d'en rajouter !)
cartes: malheureusement l'IGN diffuse (et propose même par choix par défaut sur Géoportail) des cartes "grand public" de qualité équivalente à celles de google maps... il faut aller chercher les cartes "classiques" pour retrouver une qualité équivalente à celles du 1/25000 papier.
Pas de souci avec Iphigénie, ce sont bien les cartes classiques 1/25000 qui sont dispos. En effet sur Géoportail, les cartes qui apparaissent par défaut sont par contre (désormais) assez grossières (ce n'était pas le cas de mémoire il y a encore 1 an ou 2).
dopse a dit :
Pas de souci avec Iphigénie, ce sont bien les cartes classiques 1/25000 qui sont dispos. En effet sur Géoportail, les cartes qui apparaissent par défaut sont par contre (désormais) assez grossières (ce n'était pas le cas de mémoire il y a encore 1 an ou 2).
Bonjour
Idem sur Orux
Bonnes randos
catel a dit :Bonjour,
Toujours dans l'optique d'abandonner sitytrail, peut on, avec iphigénie, charger les cartes sur la micro SD du téléphone ou les cartes sont elles exclusivement chargées dans la mémoire cache principale ?
Option qui serai bien intéressante si on ne dispose pas d'une grosse mémoire....
Merci
Oui iphigénie permet le stockage sur la cartes SD le support m'a envoyé le lien pour configurer mon appareil. depuis le Manuel Android du site il faut ouvrir l'article "Utilisation d'une carte SD"
de mon coté j'utilise iphigénie depuis des années et j'en suis très content. ok l'interface n'est pas très intuitive mais très pratique une fois qu'on l'a apprivoisée.
Bonjour à tous,
Des utilisateurs de Sytitrail pourraient-ils actualiser leur perception de la nouvelle version ? car pour ma part, si j'ai eu beaucoup d mal avec cette nouvelle version, un peu déroutante, j'ai fini par la réinstaller correctement et par me plonger un peu dans le mode d'emploi et au final, je dirais qu'elle a été améliorée, plutôt simplifiée dans son utilisation, et le fond de carte IGN 25 000 eme est parfait (avec les pentes également).
Donc je révise mon point de vue et continue à utiliser ce produit.
D'autres avis?
Idem pour moi, la nouvelle version me convient bien.
Je l'ai testée sur le terrain dans la Chaine des Puys : Ne trouvant pas un sentier dans une zone que je connais bien mais ravagée par les engins forestiers, j'ai sorti l'appli et retrouvé mon sentier (avec les cartes offline téléchargées la veille).
Mon abonnement court jusqu’à fin janvier, je vais certainement le renouveler.
Perso j'utilise TwoNav et j'en suis assez satisfait. Pas totalement parce que d'abord l'affichage des dalles IGN est assez difficile à obtenir en automatique. Perso j'en suis encore à les afficher manuellement!
Et ensuite parce que, Orange m'ayant fourni un Huawei P30 en remplacement d'un Samsung S5 Active, j'ai du me débrouiller (rectification: avec l'aide efficace du forum TwoNav!) pour trouver un dispositif qui maintienne le GPS connecté quand l'écran s'éteint! Essentiel quand on veut enregistrer sa trace! Je l'ai trouvé (dans le forum.. ) il s'agit du logiciel GPS Locker, qui fonctionne très bien et s'intègre à TwoNav en se lançant en même temps. Ma question: pourquoi TwoNav n'intègre pas cette fonction pourtant indispensable? Mystère..
Cela dit à part cette lacune l'appli TwoNav est très complète, efficace et intègre GPS bien sûr mais aussi Glonass, Beidou et Galileo, disponibles sur le P30. Ajouté au processeur ultra rapide équipant ce smartphone on a une acquisition quasi instantanée et remarquablement précise en coordonnées et en altitude, même à l'intérieur d'un bâtiment vu le nombre de satellites qui sont pris en compte (jusqu'à 20)! En plus, lorsqu'on n'a pas à enregistrer sa trace (fonction tracklog), vu que le GPS se coupe à l'extinction de l'écran, la consommation du smartphone est pratiquement négligeable! Et quasi nulle même en mode "avion"!
Si on doit partir plusieurs jours en rando sans possibilité de recharge de son téléphone, et en utilisant que la fonction GPS (et quelques appels.. allez.. et aussi la météo!), ça doit le faire!
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante