ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Application GPS

Application GPS


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yvespon
[119 posts] - Le 11/09/2019 19:27

Alpinquest excellente application 7€ à vie on peut charger les cartes sur l'extension et aussi l'utiliser sur tablette .
Ne fonctionne que sur android
Par contre je ne sais pas pourquoi le dernier raid j'ai tout perdu mes cartes .C'est la première fois en 5ans ....
Constat / Une carte papier dans le sac boussole et altimètre , peuvent toujours servir .

K
k1200rs
[421 posts] - Le 13/11/2019 13:10

Nouveauté sur Viewranger, l'activité 'Ski de randonnée' y est enfin disponible.

T
TMSA
[21 posts] - Le 25/02/2023 22:19

Bonjour tout le monde,

je ressors cet ancien fil concernant les appli GPS pour la rando. Actuellement je continue à batailler avec IGNrando (payant) et je rencontre des problèmes :
- l'appli prévoit une option de stockage sur carte SD, ce que j'ai activée. Malgré un espace de stockage très largement suffisant je ne parvient pas à charger plus de 2 ou 3 cartes IGN pourtant ne dépassant pas 150Mo environ chacune. Les cartes supplémentaires semblent se télécharger mais s'affichent avec un volume de 0 octet !
- de surcroit le point précédent semble planter l'application qui ne parvient plus à afficher aucune carte avec netteté.

Est-ce que le volume de cartes téléchargeables est limité (sans que ce soit précisé dans les CGV) ? Cela provient-il du fonctionnement sur carte SD non débuggé ?
Les autres appli utilisant les cartes IGN ont elles les mêmes limites ?

Merci pour vos retours !

Nota : je tiens vraiment à utiliser les cartes IGN si agréables à lire...

S
sky
[28 posts] - Le 26/02/2023 21:57

Bonsoir, après avoir commencé avec un two nav qui coutait une blinde avec l'achat des cartes ign, puis on m'a montré iphigénie et j'ai trouvé ça top. J'ai d’ailleurs lié le compte iphigénie avec ignrando mais c'est pas obligatoire.
Le téléchargement des cartes est rapide chez toi avec wifi ou autre, il suffit d'ouvrir les cartes 25000 la ou tu veux aller , elles sont chargées sur ton tél et y reste jusqu’à que tu l'ai supprime.
Pas très dégourdi avec ces outils, je me débrouille pour charger une trace en faire une, perso cela me suffit. Le luxe de savoir ou tu es sur une carte 25000 sans réseau, c'est déjà de la balle.
Du coup les carte ign restent souvent dans le tiroir! 😉
Bonne balades.

R
richarno
[105 posts] - Le 27/02/2023 10:46

Hello,

J'ai rencontré un problème similaire sur Oruxmaps, cf skitour.fr/forums/362254.

L'origine de ce problème était pour moi le "scoped storage" de Android. Depuis la version 11, une appli n'a plus le droit de voir les fichiers qui appartiennent à une autre appli.
Et les applis de gestions de fichiers (telles que Google files ou le File Manager du téléphone) n'ont *pas les droits* pour afficher tous les fichiers.

La solution est toute simple : Utiliser une appli de gestion des fichiers qui a les droits sur tous les fichiers. Par exemple l'appli gratuite "Total Commander". Avec elle, tu vas pouvoir retrouver tous tes fichiers 😎

Bonne journée.

T
TMSA
[21 posts] - Le 28/02/2023 22:02

Merci à tout les 2 ! 😉
Pour le moment j'ai rebasculé l'appli sur la mémoire interne du tél. Et d'autres applis et datas sur la carte SD. Je verrai bien à l'avenir si les pb provenaient de l'appli IGNrando sur carte SD ou simplement d'une limitation de téléchargement des cartes imposée par l'appli. Si tel est le cas je passerai sur Iphigénie qui semble donner satisfaction à beaucoup de monde malgré une ergonomie qui est jugée médiocre. Je ne suis pas très geek et j'ai pas envie de me prendre la tête avant et/ou pendant chaque sortie !

T
TMSA
[21 posts] - Le 03/03/2023 20:48

Nouvel essai aujourd'hui avec 4 cartes chargées sur l'appli pour un volume total d'environ 2 Go. Une fois hors réseau l'appli a complètement planté avec impossibilité de géolocaliser, messages d'erreur, messages "ne répond pas", etc...
J'ai viré 2 cartes, redémarré le téléphone puis l'appli et là ça a fonctionné. Donc c'est bien une limitation des téléchargements des cartes, ce qui rend cette appli inutilisable pour faire un raid ou simplement pour rayonner d'un lieu sans 4G efficace.
Dommage et malhonnête dans la mesure où cette limitation n'est pas explicite.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER