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j'aime le cul....
frankycham a dit :une regle de base on n'affute jamais a la lime le plat des carres
C'est sûrement vrai pour des skis de course, mais moi on m'a conseillé de mettre un peu d'angle (0.5 degré) sur le plat coté semelle (j'ai un outil exprès pour ça). Mais je ne suis pas du tout un pro de la préparation.
Vu les problèmes évoqué, ça pourrait théoriquement aider.
C'est vrai pour tous les skis sauf a vouloir faciliter le pivotement au detriment de l'accroche mais la facilitation du pivotement a ete resolue par l'invention du rocker sur tous les skis modernes d'autre part avant de tomber l'angle de tes carres je te conseille vivement de controler la planimetrie de ton ski il n'est pas rare voir courant d'avoir des skis sortie d'usine bombes ou tuiles (et meme ds les lots course ou pro)et la une seule solution passage a la machine pour rectifier .Tomber les carres on le faisait ds le temps qd on skiait sur des 2,10m et pour des skieurs pas trop debrouilles
frankycham a dit :Tomber les carres on le faisait ds le temps qd on skiait sur des 2,10m et pour des skieurs pas trop debrouilles
En tout cas, blizzard entre autre recommande toujours de tomber la carre coté semelle, même pour des skis course.
www.blizzardsports.com/usa/faq/
Tuning Recommendations
The below recommendations are a general starting point for the category of skis. Your Blizzard Specialty Retailer will be able to fine tune this information based on the snow conditions, your ability and the terrain.
Racing skis: base edge bevel 0.5°; side edge bevel 3°(87°); final result edge angle = 87.5°
On Piste skis: base edge bevel 1°; side edge bevel 3°(87°); final result edge angle = 88°
Freeride skis: base edge bevel 1.3°; side edge bevel 3°(87°); final result edge angle = 88.3°
Ouai blizzard pour les us, amuse toi a regarder les notices campagnolo pour les us voir les notices d'electro menager a destination des us c'est assez rigolo bon apres chacun fait ce qu'il lui plait, y'a des etudiants thesards qui argumentent sur la terre plate au nom de leur religion ,entre une croyance et des arguments rationnels souvent un dialogue de sourds .Bonne glisse qd meme avec ou sans angles de carres
C'est pas croyable de lire autant de discours savants ! Comment faites-vous pour faire des choix dans la vie ? Vous consultez systématiquement tous les forums de la Terre ?
Comme toi visiblement ddquinca haha sinon a quoi bon un forum ? Juste pour dire que t'as perdu une rondelle komperdell voir une dragonne(a qui l'aura trouve) ?y'a une rubrique matos on compare on donne son avis en toute objectivite ou subjectivite d'ailleur ca me semble perso plus interressant que de s'empailler sur le pipi sur la trace , ce qu'est une bonne trace ,comment doubler ou laisser passer sur cette meme trace et autres coutoisies.Cette semaine il fait mauvais je suis blesse ,comme toi je m'ennuie et je traine sur le forum sorry
Hello,
Je me pose moi-même la question entre volkl VTA 98 et Salomon MTN 95.
Je me permets juste de mettre le lien de mon post pour ceux qui voudraient m'aider / participer : h**p://www.skitour.fr/forum/read_331327.html#331512
Rere38 : tu en as pensé quoi toi de la différence entre les deux ? Tu mentionnes le rocker du MTN 95 gênant pour toi, mais le VTA 98 a au moins autant de rocker non ?
Merci d'avance 🙂
quentin38 a dit :Hello,
Je me pose moi-même la question entre volkl VTA 98 et Salomon MTN 95.
Je me permets juste de mettre le lien de mon post pour ceux qui voudraient m'aider / participer : h**p://www.skitour.fr/forum/read_331327.html#331512
Rere38 : tu en as pensé quoi toi de la différence entre les deux ? Tu mentionnes le rocker du MTN 95 gênant pour toi, mais le VTA 98 a au moins autant de rocker non ?
Merci d'avance 🙂
Hello, avec plaisir 🙂
Pour moi la différence est énorme, le rocker est tout de même bien plus prononcé sur le MTN 95 ( je dois pouvoir te faire une photo demain des 2 ), mais c'est surtout la rigidité qui fait le gros de la différence, le VTA 98 est nettement plus rigide ( dans le bon sens ) il ne tape pas, il ne bronche pas, contrairement aux commentaires au dessus, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis sur de la vitre ( ça vient peut être de la préparation que j'ai fait dessus, 15 ans de compétition en alpin à préparer mon matos .. )
pour avoir testé les deux, et pour avoir le beau papa qui skie en VTA 88 Lite et en MTN 95, voilà la raison pour laquelle je ne suis pas prêt de m'équiper en MTN, ça tape bien trop, c'est un ski de bonne condition uniquement, dès qu'il y a du dure et de la vitesse la spatule tape sur la neige est le ski à un comportement pas sein du tout ..
autant d'avis que de skieurs ;)
Rere38 a dit :
pour avoir testé les deux, et pour avoir le beau papa qui skie en VTA 88 Lite et en MTN 95
complètement HS... mais je penses connaitre le beau papa en question! 🤣 😉
ces volkl VTA88 lite me font de l’œil depuis quelques temps... du coup je suis le post avec intérêt. (même si ma réponse ici n'apporte rien 😄 )
concernant les VTA88 lite prudence quant a la solidité : sur les miens après trois sorties pour environ 6500 d+ j'observe des trucs chelou au niveau de la jonction carre/structure ! defaut de collage type boursouflure sans conséquence ou prémice d'un délaminage ? difficile a dire pour l'instant...c'est trop minime pour se prononcer. a suivre...mais je ne serais pas le premier a qui ca arriverait.
marian a dit :Rere38 a dit :
pour avoir testé les deux, et pour avoir le beau papa qui skie en VTA 88 Lite et en MTN 95
complètement HS... mais je penses connaitre le beau papa en question! 🤣 😉
ces volkl VTA88 lite me font de l’œil depuis quelques temps... du coup je suis le post avec intérêt. (même si ma réponse ici n'apporte rien 😄 )
Pas complètement HS dans la mesure où il skie le mtn95 que quand il y a de la peuf 😉 et le VTA 88 Lite dans le reste des conditions,
tu as pas du le voir souvent avec les mtn en pente raide d’ailleurs par contre tu le verras avec les VTA 🤣
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