Aller à la page : Précédente 1 ... 276 277 278 279 280 281 282 ... 746 Suivante
Purée, je me suis dit que j'allais mettre un truc plus difficile avec un lieu où il passe peu de monde, et bim en quelques coups ça tombe !
C'est bien lors du tour des Pointes d'Orient qu'on trouve cet obélisque, et plus précisément sous le Pas de la Sétaz Vieille ! La main à jehanF du coup !
Je crois que tu peux rejouer :
Pilator a dit :JM a dit :jc69 a dit :(règle n°2 alinéa b du çacéquoi : on ne peut pas rejouer juste après avoir passé la main)
Pilator, sort de ce corp !
C'est pas vrai, on peut rejouer, c'était au mécéquoi qu'il y avait des règles ! 😎
Ne t'en prive pas.
snowpi, tu as corrigé l'orthographe, c'est bien mais, ce n'est pas assez (tu peux beaucoup mieux faire). Où dans la commune de Méolans-Revel (quel hameau ?).
Mmmh je reste dubitatif (le doute m'habite), je vais m'en référer aux grands sages du çacéquoi ! 🤣
Disons que ce clocher est un "plan du milieu" selon une théorie (discutable) qui veut que le territoire local ait été maillé par des points remarquables portant des variations de ce nom, à intervalles réguliers. Je ne sais plus où j'avais lu ça...
Bon le temps que je rédige, Méolans était tombé !
Ou Meolano, Medulano, Meulano, Miolan, Meaulo, Meolas, Meolans, Meolanis, Meolono, Meolan, Mollansio, Miolans, Mioulan !
À Rémo, en fait, c'est Méolans-Revel qui est tombé. Et c'est effectivement, à Méolans. C'est donc toi qui a donné le premier la réponse attendue mais, je n'avais pas indiqué le niveau de précision souhaité... Voyez avec snowpi.
J'ai fait ça à la va-vite, j'aurais dû être plus précis. Vas-y Rémo.
C'est gentil mais ce n'était pas le but...
Sinon Méolans c'est : prendre les vélos pourris du chalet des Thuiles, à la carrière prendre la petite route qui monte et aller se déchirer le bout des doigts sur les silex incrustés dans le calcaire en pestant parce que c'est trop dur l'escalade !
Allez, je fais tourner, avec 3 questions :
- quel est ce sommet ?
- où suis-je ?
- quel est ce refuge ? (si si)
Je pense que c'est l'Aiguille de Bionnassay, que tu ne dois pas être très loin de la cabane forestière des Rognes, à quelques encablures sous le refuge de Tête Rousse? 😉