Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
giorgio daidola ilpasso in curva( telemark)
guillaume a dit :à lire sur ce sujet, le très chouette ouvrage de Thias Balmain : La Glisse intérieure. Bonne découverte en attendant le retour du soleil.
Merci pour cette suggestion de lecture très pertinente et qui semble bien coller (ou en tout cas très complémentaire) avec le sujet initié par Jourblanc.
Après : << Tu t' es vu quand t' as bu ! >>
Voilà : << Tu te vois quand tu skies ! >>
La glisse est un plaisir, et aussi un moyen de s' exprimer. Vivre l' instant n' empêche pas de se retourner sur ses traces ou de faire un retour sur soi .
Au CAF DSK on skie plutôt à Cul ?
Jim a dit :Moi je suis souvent très en arrière sur mes skis, Mais du coup il m'arrive souvent de partir tête baissée en avant (généralement accompagné d'une accélération suivie d'une chute). Une autre face de moi-même que je ne sais pas analyser. Si un psy passe par la... 🤣 🤣
Pas besoin de psy, ça veut juste dire que tu ne sais pas skier 🤣
Réponse à Stéphane Mougin.
Après une aussi "basse" réflexion, je vous invite au voyage . Pourquoi n' iriez-vous pas skier à Cuba ?
L' alpiniste, le skieur n' est-il qu' un animal (par ailleurs, capable de prouesses!) ?
Jourblanc a dit :Réponse à Stéphane Mougin.
Après une aussi "basse" réflexion, je vous invite au voyage . Pourquoi n' iriez-vous pas skier à Cuba ?
L' alpiniste, le skieur n' est-il qu' un animal (par ailleurs, capable de prouesses!) ?
Par contre toi ,tu peux peut-être voir un psy ... 😮
Que de branlette pour faire mal aux mouches !
Bien évidemment, le ski, comme toutes les activités humaines, est le reflet de nous mêmes. C'est certain qu'un haltérophile de 150kg ne skie pas comme une crevette de 60kg. Et alors ?
Philou74 a dit :Jim a dit :Moi je suis souvent très en arrière sur mes skis, Mais du coup il m'arrive souvent de partir tête baissée en avant (généralement accompagné d'une accélération suivie d'une chute). Une autre face de moi-même que je ne sais pas analyser. Si un psy passe par la... 🤣 🤣
Pas besoin de psy, ça veut juste dire que tu ne sais pas skier 🤣
Moi j'aurais écrit qu'il a encore une énorme marge de progression 🤣
Vous n' avez pas compris le message de Jim ( voir les smileys) .
Je m' interrogeais, je voulais partager une réflexion sur le langage du corps dans notre "discipline". Il y a des évidences, je cherchais à approfondir avec votre aide.Il est recommandé de plaisanter, de prendre du recul, mais sans tomber dans le ridicule (pour vous et pour moi) !
Si tu ski a cul cet que ta peur de l' avenir. Si tu ski en avant cet que ta peur que l'on te rattrape.
Salut, à propos de bodytalk, quelqu'un peut éclairer notre lanterne et expliquer ce qui justifie une position excessivement en arrière chez le débutant ou skieur peu expérimenté, appelée communément "ski à cul" ?
simboula a dit :Salut, à propos de bodytalk, quelqu'un peut éclairer notre lanterne et expliquer ce qui justifie une position excessivement en arrière chez le débutant ou skieur peu expérimenté, appelée communément "ski à cul" ?
réflexe pour limiter pente/vitesse qui diminuent la maîtrise... mais n'arrange pas les choses bien au contraire
Pourquoi pas...
J'y vois une autre explication
- une mauvaise perception de l'axe de rotation que constitue le bas du corps (ensemble bassin-membres inférieurs) qui travaille en avalement, compensée par un haut du corps en déséquilibre pour faire émerger les spatules sans possibilité de contrôler la vitesse ni les appuis.Le haut du corps est exagérément en arrière dans un refus de la pente qui provoque, à l'instar de la faute de carre, un déséquilibre et la perte de contrôle des skis.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante