ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compact photo pour rando

Compact photo pour rando


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kikou
[169 posts] - Le 15/02/2018 18:53

www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html
Capteur APS C mais si cher 🤨

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/02/2018 19:07

kikou a dit :www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html
Capteur APS C mais si cher 🤨

C'est clair qu'il fait envie ! J'avais le G1x Mark II pendant un long moment, et j'en étais vraiment très satisfait !
Celui-là est plus compact, plus léger, plus réactif, possède à priori une meilleure résistance...
Le prédécesseur était déjà robuste, il a vécu de nombreuses journées dans la neige, le froid, en cascade, au Ben Nevis, en alpi... Il est décédé stupidement en le faisant tomber sur du carrelage, l'écran est mort et mon assurance me l'a remboursé au prix du neuf plutôt que le réparer 🤨 😮

J'ai depuis un G7x Mark ii, j'en suis aussi très satisfait : plus compact (c'est pour ce critère qu'il remplaçait le G1), toujours robuste, superbe qualité d'image ! Par contre le capteur est plus petit et ça se ressent sur la dynamique, les lumières faibles, et la qualité des couleurs (le G1 devait rester mon appareil dédié aux belles lumières de crépuscule 🙁 )...

Pour avoir une idée des photos réalisées avec ces deux appareils (récemment le G7, avant le G1, voir les exif la bascule s'est faite cet été) :
www.flickr.com/photos/145823104@N03/

ph7474
[162 posts] - Le 15/02/2018 21:59

Même sur le gx 8 ...
Etienne -H- a dit :Sur ce point, les hybrides panasonic ne font pas mieux (GM1, GM5, GX80), et en fermant le diaphragme pour avoir un beau soleil étoilé, des taches apparaissent même sur appareil quasi neuf...

Arvipa
- Le 16/02/2018 07:34

Je viens d'acheter(il y a 15 jours)le Sony RX100 IV sur les conseils d'un ami, surtout pour la vidéo. (Avant j'avais un Lumix TZ 7) La manipulation est assez aisée avec des sous-gants plus épais que des gants en soie, aussi bien pour la photo que la vidéo.
Le problème du soleil sur l'écran peut se solutionner en déployant le viseur mais attention, la manip doit se faire avec précaution (c'est le défaut) ou en orientant l'écran différemment. Pour le moment n'ayant fait pratiquement que des photos de neige, je suis assez déçue du résultat. Mon Lumix était meilleur sur la neige...Mais comme avec tout nouvel appareil, il faut trouver ses marques.

Jacques_F
[260 posts] - Le 16/02/2018 10:39

Pour info le nouveau Panasonic TZ200 (grand frère du TZ100) vient d'être annoncé, reste à attendre­ les tests complets n­otamment sur la quali­té de son objectif:
Même taille tz100
Capteur 1",
zoom 15x, 24-360mm,
grand viseur,
stabilisation 5-axes, etc ...

www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz200-p43145/panasonic-lumix-tz200-compact-a-capteur-1-zoom-15x-n71443.html

www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-zs200-tz200

camerasize.com/compact/#723,569,647,622,ha,f

T
thomasb
[95 posts] - Le 16/02/2018 11:31

willybop a dit :Hello,
Je suis à la recherche d'un compact pour la rando.
Je cherche un appareil avec, si possible, un grand capteur mais qui résiste un minimum aux aléas du climat (froid, pluie, humidité,...) Je dis pas de le laisser sous la flotte ;-)
Merci

Dans ce registre j'utilise le ricoh GR (il y a le II maintenant), c'est une focale fixe avec une qualité photo et une ergonomie excellente !

luj
- Le 16/02/2018 17:43

Bonjour,
Merci pour ces infos, Jeff69. J'avais vu un de tes messages anciens dans cette discussion, et je me demandais ce que tu pensais avec le temps de ton LX100. Apparemment, tu en es toujours content.
J'ai effectivement lu que certains possesseurs de LX100 avaient eu ce problème de poussière, et comme toi je ne pense pas que ce soit spécifique à cet appareil. Mon ancien LX3 avait eu le même problème. Cela ne se voyait presque pas en photo, sauf exception, mais était plus gênant en video.
Il paraît que certains résolvent le problème en passant l'aspirateur à côté de l'objectif. Les poussières s'en vont.
Je suis très content des images que je fais avec le LX100, mais je n'ai pas encore pu aller en ski de rando avec lui. En tout cas, comme je l'ai dit, je préfère les images du LX100 à celles du RX100 mark1 (comparaison faite en tout auto sans post-traitement), malgré davantage de "flare" avec le LX100.

T
totoff
[267 posts] - Le 16/02/2018 18:01

Et pourquoi pas un hybride Sony? J'ai eu un Nex3, un nex 6 et un A6000.
C'est un modèle de compacité, objectif interchangeable, AF performant et un viseur digne de ce nom pour un poids raisonnable.
J'ai testé le RX100-III, bien plus compact mais trop à mon gout pour une bonne prise en main.
Je ne parle même pas de son viseur qui doit se déglinguer en deux minutes en utilisation sportive!

Olympus fait également assez fort avec les Pen, mais les prix grimpent vite 😉

luj
- Le 16/02/2018 18:10

Superbes photos, Robin, aussi bien avec le G1X et le G7x, même si on voit bien le plus qu'apporte le G1x par rapport au G7x. Mais la main et l'oeil du photographe y sont sans aucun doute pour beaucoup.

On fait un peu le même genre de courses et certaines photos me rappellent de bons souvenirs...
Je n'ai pas (encore?) de belles photos, mais juste deux photos sans prétention prises devant chez moi pour comparer LX100 et RX100:
album.zaclys.com/,a75,67746

N
niala_69
[64 posts] - Le 28/04/2018 15:48

bonjour

Pour un plus petit budget que le TZ100 et consorts quelqu'un aurait il des retours sur l'utilisation du panasonic Lumix DMC TZ80 ?

merci

X
xdo
[2905 posts] - Le 28/04/2018 15:54

J'ai le Lumix DMC TZ-60 : super photos sur neige, et excellentes videos.
Pour l'instant la meilleure marque que je connaisse pour ces petits formats sur neige.

N
niala_69
[64 posts] - Le 28/04/2018 17:18

Ok merci et cela fait longtemps que tu l'as ?
pour le moment on trouve les TZ 70 et 80 atour de 260€ ... avec quelques améliorations par rapport au 60 😉

xdo
- Le 28/04/2018 18:10

le TZ50 se rayait facilement mais le Le TZ60 est solide
et il tient le coup alors que je le porte en pochette en bas d'une bretelle du sac.

astrolabe73
- Le 28/04/2018 18:26

Bonjour,
J'ai un TZ 80 qui m'a un peu déçu malgré les éloges de la presse.
Avantage photo , c'est le gros zoom optique qui peut rendre service...sinon malgré tous mes essais de réglages la mise au point n'est pas très fiable en focales classiques.
Beaucoup de gadgets genre 4K pour sélectionner une vue parmi une rafale , pas toujours le temps de faire ces réglages en course.

Je misais sur ce modèle pour mes vidéos de ski de rando mais j'ai renoncé à l'utiliser pour cette application.
Débuts de plans saccadés nécessitant de couper toutes les premières images et surtout perte fréquente de mise au point malgré tous les réglages testés.
Ici aussi pseudo 4K gadget pour les post panoramiques ou autre.

Pas très satisfait de mon choix.

N
niala_69
[64 posts] - Le 28/04/2018 19:13

merci pour ton retour astro
Pour mes besoins c'est photos de bonnes qualités en extérieur été comme hiver un peu de video un peu de panoramique . Pour ce qui est des gadgets je ne cours pas après, le x30 est un plus pour quelques repérages. Mon hésitation entre un capteur 1" comme sur le TZ100 qui donne une bien meilleure qualité de photos est vite tombée pour des raisons de prix 😡


NB un petit lien avec tests et exemples photos et videos
www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-tz80--zs60--review-28827/verdict

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER