ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compact photo pour rando

Compact photo pour rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2017 09:18

jacques sourribes a dit :Est-ce justifié d' investir dans un APN haut de gamme pour une utilisation rando ? Que fais-je faire ensuite de mon beau cliché ? internet, papier .... la qualité va aller en se dégradant si la chaine ne suit pas 🤭
C'est pour faire un mur montagne de 4*3m dans ma chambre 😜

Bebrick
- Le 10/03/2017 09:38

PascalC a dit :
Par exemple, un reflex ou un hybride, ben il faut déjà que tu enlèves le cache objectif et que tu le range dans ta poche ...


Alors si on est sur de sa technique de ski on peut investir la dedans :

www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/COTTON-CARRIER-Fixation-Strapshot-pour-Sac-y-Dos-rCOTTONCC233.html

C'est pas donné mais pour l'avoir testé sur un GR20 complet avec un Reflex 7D+18-50 F2.8 c'est génial. Reflex toujours a portée de main, pas besoin de quitter le sac. C'est solide, vu le système le reflex ne risque pas de se décrocher. Et du coup pas besoin de remettre le cache objo a chaque fois 😜 Le fait d'avoir le matos a portée de main c'est un bonheur, on fait tout le temps de la photo, parce que quand c'est dans le sac en début de journée tu as le courage de quitter le sac une fois, deux fois, et après c'est fini. Seul défaut, c'est que si vous embarquez du gros matos ca tire sur la bretelle du sac. Mais avec un reflex entrée de gamme ou un hybride ca va passer tout seul.

Ca m'arrive de le prendre en ski de rando quand j'ai envie de sortir du gros cliché en prenant mon reflex, mais je le met uniquement a la montée, j'ai pas encore le niveau a la descente pour mettre en première ligne de chute 1500 euros de matos 😄

henyan
[576 posts] - Le 10/03/2017 10:25

Je m'étais interessé au sujet il y a 4 mois.
Il existe de très bons sites de comparaison.
Les numériques....

En conclusion mes préférences appareils compacts:
-La gamme Sony rx100 très performante capteur 1(à partir du 2 pour plus d'options)
-Le Panasonic DMC-LX100 capteur 4/3 (appareil primé au prix du meilleur compact 2016 parmi un panel de professionnels) mais plus encombrant que la gamme Sony
-Le Canon GX7 (excellente rendu photos avec pas mal d'options) le GX6 était déjà bien.

Il y en a d'autres mais je ne m'étendrais pas sur les détails.

Mon choix c'est porté sur le Sony DSC-HX90 uniquement car il a une fonction GPS en supplément (et il me fallait absolument cette fonction): mais la qualité des photos est en dessous des autres modèles cités ci dessus(capteur 1/2).
Privilégies donc capteur d'images 1 ou > avec une bonne optique et tu auras déjà une bonne base, le traitement d'image et l'électronique seront aussi un critère de choix mais d'importance secondaire.

Pour le prix en cherchant bien et selon les opportunités on peut le réduire considérablement. 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/03/2017 11:07

Jeroen a dit :C'est pour faire un mur montagne de 4*3m dans ma chambre

Il faut alors trimballer comme Shiro Shirahata une chambre photographique et attendre la belle lumière 😉

Denis
- Le 10/03/2017 11:08

henyan a dit :
Privilégies donc l'ouverture focale 1 ou > et tu auras déjà une bonne base,


Ouverture focale 1...?? 😮

tu t'emmélerais pas un peu les pinceaux là ...?

manu R
[677 posts] - Le 10/03/2017 11:55

bah, de toutes façons même avec un top APN, le gars il fait un traitement d'image derrière... et vu la puissance des logiciels on fait des miracles (pas moi), hein Julbont 😉

comme dit plus haut, il y aura tjs mieux, et ce que certains trouveront excellent sera médiocre pour d'autres... moi ma passion c'est d'abord le ski, donc un petit sony HX10V depuis plus de 3ans, photos plutôt correctes, qu'on peut ensuite améliorer, batterie qui tient super longtemps, résistance aux chocs (il est tonché de partout), mode film correct, encombrement minimum qui n'entrave pas ma gestuelle, bon zoom, et puis basta !

le plus grave dans tout çà serait d'avoir un APN super top mais qu'on ne sors pas (un peu comme ceux qui ont des supers skis mais qui continuent de skier avec leurs skis-cailloux 😜 ), pour ma part mieux vaut un peu moins bien et ne pas être restreint dans son utilisation 😄

sur ce, faites vous plaisir, de la manière que vous préférez 🙂

henyan
[576 posts] - Le 10/03/2017 12:02

@Denis:

je rectifie, je voulais effectivement parler de la taille du capteur d'image 🤭 😉

Skibus
- Le 10/03/2017 12:42

Ski en vélo photographe aguerris 30 photos pour mille mètres devrait pouvoir vous renseigné ?

Jerome
[30 posts] - Le 10/03/2017 14:43

manu a dit :bah, de toutes façons même avec un top APN, le gars il fait un traitement d'image derrière... et vu la puissance des logiciels on fait des miracles (pas moi), hein Julbont 😉

Sans aller jusque là, la moindre des choses est de redresser (bonjour les horizons à la ramasse...) ses clichés, et faire un ajustement lumière, contraste, couleurs. Ça demande pas beacoup de temps et un logiciel gratuit comme photofiltre le fait facilement.

X
Xave
[42 posts] - Le 10/03/2017 15:29

Désolé d'interférer avec la conversation compact pour la protection du matériel lourd réflexe, il existe des sac à photo trans thoracique qui protège réellement l'apn et qui a fait ses preuves:


Ce sont les sacs "Kata".
Il me semble que malheureusement cette marque ait fusionnée avec la grosse marque Manfrotto. Je ne suis pas sûr que ces trans thoraciques soient encore fabriqués...

Skibus
- Le 10/03/2017 15:35

Cette photo est plutôt très belle.

pancake
- Le 10/03/2017 15:35

il existe aussi le reflex avec focale fixe pancake, qui est bon compromis qualite/poids

P
PascalC
[112 posts] - Le 10/03/2017 17:27

Pour les amateurs de capteur plein format
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-q-typ-116-p26761/test.html
Pas cher finalement les canon et Sony 🙄

X
Xave
[42 posts] - Le 10/03/2017 18:34

Merci skibus: Nikon D810 entre deux giboulées de février... 😉

zoom
- Le 10/03/2017 18:54

PascalC a dit :Pour les amateurs de capteur plein format
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-q-typ-116-p26761/test.html
Pas cher finalement les canon et Sony 🙄


PAs assez cher, mon fils ! 🤣 Ya mieux et c'est un hybride (12000 € avec l'objectif quand même):www.hasselblad.com/fr/x1d
Pour le prix, tu as un vraiment gros capteur ! Je l'ai eu en main, c'est assez léger, et forcément la qualité d'image a l'air excellente ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER