ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Partager sa sortie: pourquoi?

Partager sa sortie: pourquoi?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gegeneee
[9 posts] - Le 06/02/2015 19:12

Jeroen a dit :et puis il y a ceux qui prennent et en plus crachent dans la soupe.

En même temps, si on veut éviter les pics d'affluence, c'est devenu utile de consulter skitour... pour voir les sorties à éviter 😉

Anonyme!!
- Le 06/02/2015 19:53

Jeroen a dit :Pfff. Heureusement que certains ont un égo surdimensionné, ça vous permet de prendre de l'info comme des voleurs.
Il y a ceux qui donnent pour partager leur plaisir, des jolis textes et de jolies photos, informer sur les conditions de neige, faire rêver, et puis il y a ceux qui prennent et en plus crachent dans la soupe.


Alors pourquoi ne pas réserver les sorties et commentaires aux seuls membres???


didiergo a dit :Complètement d'accord avec Jeroen d'autant que ceux qui "crachent dans la soupe" n'ont même pas le courage de se faire connaître et bien souvent préfèrent poster anonymement 🤭 🤭

Parce que prendre un peuso derrière un écran c'est plus courageux que de poster en tant qu'invité? C'est idem, d'autant qu'un membre peut "cracher dans la soupe" sans s'identifier c'est encore plus vicieux!

Enfin si "cracher dans la soupe" veut dire quelques commentaires déplacés sur une sortie ou des photos on peut essayer de comprendre.
Il y a des choses qui peuvent énerver comme le "moi je" ou encore des photos trop à la je me la pète ou regardez comme ma copine blonde descend bien....". On ne cherche pas ce genre de chose sur Skitour.

Bref je ne suis qu'invité, donc un sans courage, qui pompe des infos ici mais je ne comprends pourquoi Skitour n'est pas réserver aux seuls membres actifs renseignant des sorties. Ca éviterait beaucoup de dérives et de discussions à cent balles qui n'aboutissent jamais.

André
- Le 06/02/2015 20:16

+1 pour réserver Skitour aux seuls membres actifs !

R
reverso
[36 posts] - Le 06/02/2015 20:21

Anonyme!! a dit :ma copine blonde descend bien....
Je l'ai pas vue celle là 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2015 20:30

Les systèmes fermés, ça pue et ça meurt. Skitour ne le sera jamais, et ce n'est pas quelques anonymes indélicats qui vont changer ça. Il faut juste pas faire attention à leur prose. 95% des anonymes contribuent de façon tout à fait constructive.

Pour ce qui est des contributions "je me la pète ou regardez comme ma copine blonde descend bien....", il faut comprendre que le but est aussi de faire un peu baver les copains. Skitour est une petite famille. Quand on n'est pas dans le cercle on peut avoir du mal à comprendre ce déballage, en fait c'est juste de la camaraderie bon enfant. Si ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas 😉

rana73
- Le 06/02/2015 20:45

+1000 avec Toz et Jeroen..

La vrai question serait : pourquoi fréquenter Skitour pour venir y chercher des infos..puis ensuite pourrir ceux qui renseignent ??

Arf, quand être aigri te colle à la peau.... 🤣

invité
- Le 06/02/2015 21:11

En attendant : Monsieur Henri après sa combe à Marion d'hier ,je pense qu'il n'est pas prêt de revenir relater une de ses sorties...

Maki
[707 posts] - Le 06/02/2015 21:46

polente a dit :Les randonneurs de mon âge (45 ans) ont souvent appris la montagne en suivant des oncles, des copains plus vieux guides, ou avec le CAF et j'en passe, mais on apprenait "doucement" jusqu'a l'autonomie.

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes se mettent a la rando car c'est à la mode:
ils ont un bon niveau de ski, ayant appris en station. Internet delivre une montagne d'info sur tout, et j'ai peur que des jeunes qui ne se rendent pas compte de toute la subtilité des risques d'avalanches ne se contentent de voir qu'un itinéraire a été parcouru sur skitour, et ne s'y rendent a leur tour...


Oui, j'ai appris comme toi. Et, entre autre choses, j'ai appris un tas de conneries. Si je sais quelque chose sur les avalanches c'est grâce a l'internet, Skitour en première place.

J
jpc
[1404 posts] - Le 06/02/2015 22:35

Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...Et concrètement, qu'est-ce qui te donne cette impression ?

S
squal
[3072 posts] - Le 06/02/2015 22:37

invité a dit :En attendant : Monsieur Henri après sa combe à Marion d'hier ,je pense qu'il n'est pas prêt de revenir relater une de ses sorties...
Grâce à qui ? A la louche 80% de commentaires d'anonymes (enfin non membres et sans mails) !!! Donc merci les invités ! (heureusement 95% sont pas dans cette veine).
J'espère que les invités qui viennent chez vous sont un peu mieux éduqués et polis que ceux qui viennent ici...
Attention on a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, mais un dialogue est possible que s'il y a du respect... Et ça j'en vois pas beaucoup ces temps-ci...

Enfin c'est principalement un invité qui poste sous plusieurs pseudos... Il se reconnaitra sans soucis ! Le genre qui a un avis sur tout et surtout un avis... Notre nouveau kaiser, J2LH, vieux troll,... millésime 2015 ! 😜

Krakuk
- Le 06/02/2015 22:40

Ce qu'il me semble c'est que chacun devient expert derrière son clavier, et donner la leçon ça ne coûte pas cher, le cul sur une chaise.
On est tous tenté d'en rajouter une couche dans le registre "bande d'inconscients ", sur un forum, la parole se libère...
Je ne comprend pas forcément ce qui pousse certains à poster des courses très limite, à part dire je l'ai fait.
Il me semble cependant que, en dehors du lâcher de meute habituel sur le forum, qui tourne assez vite au ridicule, il serait bien de rappeler simplement les conditions actuelles et le risque objectif qui est pris, afin que le novice, perdu dans toutes ces chamailleries, réalise que si un gars y est passé, c'est pas pas pour ça qu'il faut y courir demain a la première heure.

S
squal
[3072 posts] - Le 06/02/2015 23:10

Krakuk a dit :Il me semble cependant que, en dehors du lâcher de meute habituel sur le forum, qui tourne assez vite au ridicule, il serait bien de rappeler simplement les conditions actuelles et le risque objectif qui est pris, afin que le novice, perdu dans toutes ces chamailleries, réalise que si un gars y est passé, c'est pas pas pour ça qu'il faut y courir demain a la première heure.
Je sais pas, mais quand j'ai appris à conduire, j'ai appris les règles à respecter (le code), puis j'ai un "guide" qui m'a appris la conduite et enfin je me suis lancé seul. Quoique non au départ j'étais accompagné...

Jamais il me serait venu à l'idée de rouler sans passer par ces étapes et surtout parce que j'avais vu d'autres faire. Et certainement pas en me disant que je pourrais faire comme Sébastien Loeb !!!

Je trouve qu'on est surtout dans une société qui devient très assistée et où on cherche à trouver un responsable à nos propres bêtises que nous n'assumons pas !

Donc le novice au lieu de suivre des traces, il devrait plutôt aller dans un club ou se former. Mais encore une fois, les accidents arrivent surtout à des aguerris !

P
PascalC
[112 posts] - Le 06/02/2015 23:46

Ben d'abord, ce n'est pas obligatoire... On peut vivre sans skitour 🙂
Perso je post pour essayer de :
Donner les condition dans la limite de mes connaissances.
Donner envie avec de belle photo, ben parce que la montagne c'est souvent beau 🙂
Faire sourire si il y a matière parce que je suis pas au boulot 😎
Rendre un peu a la communauté, chez qui je prends depuis des années en lisant les comptes rendu.
Tout cela est quand même simple...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 06/02/2015 23:51

Personnellement, en étant trop loin des grandes sorties pour en gouter autant que je le souhaiterait, et lâché par un corps devenant débilitant, je suis heureux de voir toutes sortes de sorties, les critères de choix étant esthétiques (des photos, du soleil, des conneries, un titre bien fait, une sortie osée en conditions de chiottes, etc., ah, j'oubliais, une belle copine en gros plan...çà ne gâche rien)

Que ceux qui rentrent leur sortie se la pètent, c'est gratuit et ça ne me dérange pas : il ne manque qu'un bavoir finalement... 😎 😎

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 07/02/2015 10:47

Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Bien d'accord! Hallucinant le pourcentage de gens qui ne fonctionne que comme ça: montrer sa caisse, montrer sa gonzesse, montrer son matos et donc montrer sa sortie...
Le jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas vraiment nouveau, par contre c'est vraiment gavant...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER