ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Partager sa sortie: pourquoi?

Partager sa sortie: pourquoi?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
ventus2
[819 posts] - Le 04/03/2015 21:04

Jeroen a dit :
Skitour est une source d'info de plus. Aux lecteurs de la prendre comme ils le veulent. Par ailleurs, si skitour peut "donner envie de skier", alors le but sera rempli.


C'est tout ce qu'on demande à skitour,
après à chacun de faire son ski, les risques qui vont avec

C
cowabunga
[21 posts] - Le 04/03/2015 23:41

Je comprends bien l'avis de Polente, il a le mérite d'assumer ses choix. Il ne faut pas oublier non plus que Skitour, ou c2c, ne représente qu'une fraction des utilisateurs de la montagne.
Voici un exemple : J'ai posté ma sortie de jeudi dernier à la Pte de la Carmélite, j'ai été le seul, alors que j'y ai vu plus de 25 personnes…. Labande écrit même que ce coin est peu pratiqué et peu connu !!! Alors visiblement les skieurs savent où trouver l'info et se débrouillent bien sans forcément dévoiler leurs sources, ni poster leurs impressions après la sortie.
Donc en plus des moyens classiques d'info (météo, bulletin avalanche, etc…) les sites internet peuvent aider à faire un choix, c'est déjà pas mal.
Comme j'ai beaucoup vu mon père arpenter les mêmes faces pendant 25 ans, refaisant plusieurs fois des sorties chaque année, tout cela parce qu'il ne voulait pas prendre le risque de se lancer dans l'inconnu, j'aime faire le contraire et découvrir de nouveaux terrains de jeu, dans un premier temps sur le net, puis en réel. Et tant que je peux partager mon plaisir de sortie, c'est que tout s'est bien passé. Alors je vais continuer…. 😄

valet
- Le 05/03/2015 09:44

je suis bien d accord avec jeroen concernant les locaux,
je descend le vallon du cros a besse en oisans,et je me fait traiter
de fous parce qu un chalet a été emporté par une avalanche
il y a de cela pas mal d années.or pour beaucoup de ces détracteurs
depuis 25 ans que je suis a besse,je ne les ai jamais vu sur des skis.
effectivement les pentes sont avalancheuses,suffit simplement de les descendre
par bonnes conditions,comme c étaient le cas mardi,neige bien revenue vers 13 heures.je ne poste pas pour plusieurs raisons:
1😜as d ordi en montagne.
2:mon chalet se trouve sur l itinéraire et bcp de monde
egal bcp de papiers rose autour donc manque de respect
de la part de certains randonneurs.etc..
pour répondre a un post on ne fait pas toujours le meme
sommet par peur de l inconnu mais perso il m arrive de
faire la quarlie et la tete du vallon une trentaine de fois par saison,
simplement pour ne pas prendre la voiture et toujours avec le meme
plaisir. 😉 pour moi ce n est pas un terrain de jeu mais
une philosophie de vie.a chacun son truc.bonnes randos 😉

B
bens
[773 posts] - Le 05/03/2015 12:06

Jeroen a dit :Par ailleurs, si skitour peut "donner envie de skier", alors le but sera rempli.

Il est largement rempli (pour moi en tous cas) et depuis plusieurs années, merci !
Et c'est une mine d'info indispensable pour les "monchus" comme moi 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER