ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 14/12/2007 14:43

Absolument 😉
En nat m'avait poussé à importer leur échelle CotBut, mais après discussion on a préféré s'en tenir à un unique niveau. La cotbut c'est l'apologie du but, le #NIS est un "warning" adressé au lecteur trop pressé pour lire les commentaires associés au CR.

RTT
- Le 14/12/2007 16:40

Salut
La montagne chacun la vie à sa manière. il y a les sportifs, les contemplatifs, les randonneurs du dimanche, les cafistes Etc............
Chacun y trouve son compte s'il veut monter à 1000m/H et ne pas voir le paysage et la beauté des sites c'est son problème. Moi je monte a mon rythme , je regarde les paysages, je fais des photos, je casse une petite croute au sommet et voila tout. 😎 Chacun son truc.
Chaque années je cotoie des collants pipettes aux Noctibauges et cela ne me derrange en rien qu'ils fassent les trois tours alors que moi j'en suis à un et demi. Le tout c'est de participer et de ce faire plaisir. 😉

B
bernardsap
[348 posts] - Le 14/12/2007 16:56

Tu as compris PianPian, il ne faut pas confondre #NNS et #NIS. 😄 .
Ce n'est pas l'élitisme mais de la sémantique abrégée. 😮

C
cmanu
[948 posts] - Le 14/12/2007 19:19

bonsoir
damien, je te prie m'excuser, je n'ai pas été courtois 😄
il a été dit plus haut que certain avait besoin de se détendre, j'en fait parti.
en écrivant mon message, je ne pensais pas déclencher une telle polémique, mais juste te faire remarquer que monter à 1100 m à l'heure en traçant, ce n'est pas à la portée de tout le monde.pour la performance tu donc ta place à l'alpi 😉 . je pense savoir ce que je dis après 25 ans de pratique. même quand j'étais bien entrainé je ne suis jamais arrivé à ce niveau de performance. déjà en montant à 700m à l'heure tu doubles pas mal de monde.
il n'y a pas de jalousie de ma part face à ton horaire, juste un mouvement d'humeur. d'habitude je suis plutôt admiratif devant de genre de perf. mais là, ça me fait encore plus cruellement ressentir ma baisse de régime. depuis 2 ans j'ai tellement gonflé que j'avance plus, alors si toi aussi tu me gonfle à me le faire remarquer, je ne suis pas près d'en sortir 🤣
je te renouvelle mes excuses, j'espère que ne me garderas pas rancune. bonne saison.
PS : si tu doubles un escargot barbu avec des F1 et des snowwolf, arrètes toi qu'on face connaissance

deniveleur lambda
- Le 14/12/2007 21:29

@RTT
Aaaahhhh la catégorisation 🙄

On peut réaliser une même rando en sportif (1000 m/h), contemplatif (une centaine de photos), le dimanche et être inscrit au CAF, tout ça à la fois, voire pourquoi pas Etc en plus.

Ne pas voir le paysage, c'est juste une question d'en chier (grosse fondue arrosée la veille ou avoir changer les couches à 2h du mat' sans se rendormir, par ex) ou non, pas de vitesse.

Bonne saison. 😎

rtt
- Le 15/12/2007 15:52

1000m/H et en plus prendre une centaine de photos et en plus etc.... alors la je suis bleuffé 🙁
Par contre si tu ne vois pas le paysage après une grosse fondue arrosée ou après avoir changé les couches a 2 h du mat, je m'en fou complétement c'est ton problème. 😜

D
DavidS38
[114 posts] - Le 15/12/2007 16:38

Tolérance .....

Ce site s'adapte à chaque pratique alors restez zen. 🙄 Cet hiver la neige est au rdv alors sortez en montagne et respirez 😎 . 140 ou 210 pulsation minutes .... c'est qu'une indication ....a chacun son rythme, son style .... la richesse ne viendrait elle pas de la diversité.
Pour ma part, skitour c'est une communauté avec des collants, des pantalons, des gros bonnets, des pipettes, des piolets, .... du génépi. 🙄 L'essentiel c'est de se faire plaisir et partager avec ceux qui on envie de partager. 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/12/2007 16:39

Yep !
on dit que l'ambiance est tendue ici mais quand je vois cmanu qui met carrement de l'eau dans son vin et qui humblement dit qu'il s'est un peu emporté -comme il nous arrive à tous de le faire - je dis BRAVO et pense qu'on est sur la bonne voie !
Merci donc cmanu d'avoir pris sur toi et contribué à la courtoisie de ce forum.

D
Damcour
[81 posts] - Le 16/12/2007 13:14

salut cmanu
merci pour tes excuses et remettre ce forum dans le bon sens de la convivialité!!!
bonne saison à toi

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/12/2007 17:33

bonsoir
je devrais peut-être me taper un grand coup de vin sans eau pour me détendre. le problème, c'est qu'avec les calories de l'alcool, je vais encore gonfler et être gonflant 😉 😄 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER