ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 09:17

@marika : je l'avais bien compris.... 😄

@cmanu : il y a quelques jours, un autre post a été ouvert sur l'ambiance actuelle de Skitour et j'y ai répondu que c'était bien dommage car on est tous là pour la même raison...qui est le plaisir de la montagne

Et ce même post a eu lieu par des remarques comme les tiennes

Dorénavant, sur mes sorties, j'indiquerai les neiges rencontrées, et mes plaisirs et satisfactions, au lieu de les partager avec une comunauté (le principe de skitour je crois??) je me les garderai

a+

tetof
- Le 13/12/2007 09:48

L'eternel problème des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse trouver son plaisir en pratiquant différement et en se tirant la bourre.
L'éternel problème des gens souhaitant une censure alors qu'il suffit de ne pas lire. L'éternel problème conduisant à parler d'élitisme dès que quelqu'un va plus vite, plus moi, à plus de tunes etc....

Oui, 910m en 51min n'est pas une perf exceptionnel. Je n'ai jamais fait en ski parce que je préfère privilégier la descente mais il suffit de consulter les chrono de la Pierre Menta pour comprendre que c'est très moyen.

Est ce que ce genre de propos n'est que le reflet d'une méconnaissance des perfomances actuels ou tout simplement une petite jalousie mal dissimulé genre "putain j'en chie à 500m/h et l'autre se la pète à 900m/h en disant que ca n'avance pas".

Chaqu'un est libre de trouver son plaisir à 300m/h ou 1500m/h. C'est un choix perso. Chaqu'un est libre d'exprimer ce plaisir.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 13/12/2007 09:55

est ce que l'elitime ne commence pas avec le "NIS"
pas l action sur le terrain mais le terme NIS ,pur jargon non accessible à celui qui ne sait pas ce que cela veut dire
NIS:"non integralement skié" ,je connais pas mal de skieurs qui ne connaissait pas l abréviation et qui aurraient peut etre eu du mal à comprendre ce sujet du forum
attention skitouriens à ne pas vous enfermer dans votre communauté
restez accessible à la majorité
bye

S
squal
[3072 posts] - Le 13/12/2007 10:37

Je ne pense pas que le NIS (lien explicatif en cliquant sur [?] dans le résumé de la sortie) soit un but d'élitisme !!

Il est là pour donner de l'information rapidement ! Je vois qu'i; y a un NIS sur une sortie donc je vais voir pourquoi ?

- Manque de neige
- Doutes sur les risques nivo
- Météo pourrie
- Débinage
- .....

Donc ce n'est pas une notion délitisme je pense. Au contraire une fonction qui apporte beaucoup. Mais c'est mon avis.

Ensuite il peut y avoir un petit jeu de raillerie entre amis pour diverses raisons (débinage régulier par exemple...) Mais ça reste entre amis et on sait pourquoi. Ce sont des boutades et un côté convivial. En aucun cas élitiste !!!

Il va de soi que faire demi-tour quelque soit la cause est gage de sagesse.


Ensuite le récit de la sortie appartiennent à son auteur. C'est pas ici que l'on vient chhercher l'info. C'est juste un encard pour faire partager à ceux qui le veulent la sortie effectuée. Et des récits de sorties il y en a des géniaux comme celui-ci : www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,8060.html#sortie . Il n'apporte pas grand chose ! Juste un bon moment de rigolade garce à une belle plume.

Mais encore une fois c'est personnel. Les infos importantes sont dans la rubrique Conditions de neige. Et ici on donne de l'info la plus pertinente possible. C'est le but premier du site en plus de la base de topos, des photos et de la convivialité.

Bonnes sorties à tous. En plus on a de la neige cette année !

Seb
- Le 13/12/2007 13:01

@Tetof :
Euhhh, 50 minutes pour faire 910m de dénivelée en traçant, ça fait une moyenne de 1100m/h. Je pense pas que beaucoup de "pierra mentistes" en soient capables car c'est quand même fort différent comme effort par rapport à monter dans une trace régulière bien faite, les muscles actifs ne sont pas tout à fait les mêmes et ils ne travaillent pas forcément de la même façon. En plus, la plupart des compétiteurs s'entraînent, et à raison pour ce genre d'épreuves, sur du "déjà tracé", donc ne sont toujours pas les plus endurants au traçage.
Je ne sais pas combien de neige il est exactement tombé dans le Dévoluy, mais au delà de 30cm, ça me semble quand même une sacrée performance de réaliser ce temps au traçage, même pour quelqu'un de très bon niveau. Alors de là à faire l'insatisfait qui trouve que ça n'avance rien à cette allure, soit c'est de la fausse modestie, soit de la provoc, soit une erreur de chronométrage 😉 , soit on est en présence d'un futur avion de chasse en course, capable de monter à plus de 1500m/h !!!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/12/2007 13:34

Pouf, moi je fais 1000m/h (en téléski !) 🤣

M'en fiche de la vitesse de montée, il n'y a que l'ivresse qui compte 😉

D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 13:55

Phil'Ô a dit :Pouf, moi je fais 1000m/h (en téléski !) 🤣

M'en fiche de la vitesse de montée, il n'y a que l'ivresse qui compte 😉


Et tu as bien raison, parfois je passe des journées à faire des stops et à monter à 400 m/h et à me faire autant plaisir

tetof
- Le 13/12/2007 17:19

@seb
est ce que tu fais de la compet de ski? Je n'en fais pas et donc j'éviterais de préjuger de ce qui n'est pas possible de faire.
Dans d'autre domaine, j'ai été amené à fréquenter des personnes relativement affuté. Je peux t'assurer que ca calme et que le pratiquant lambda est à des années lumières de cela. Je ne saurais dire si c'est le cas de Damien mais franchement c'est son problème s'il souhaite se la péter avec un commentaire sur sa vitesse de montée (qu'il soit exacte ou faux).

Il existe un paquet de mec faisant des croix dans du 8c et du 9. Pourquoi cela devrait me déranger quand je pédale dans du petit 7.

seb
- Le 13/12/2007 17:25

n'oublie pas la majuscule, malheureux! 😠

D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 17:51

tetof a dit :@seb
est ce que tu fais de la compet de ski? Je n'en fais pas et donc j'éviterais de préjuger de ce qui n'est pas possible de faire.
Dans d'autre domaine, j'ai été amené à fréquenter des personnes relativement affuté. Je peux t'assurer que ca calme et que le pratiquant lambda est à des années lumières de cela. Je ne saurais dire si c'est le cas de Damien mais franchement c'est son problème s'il souhaite se la péter avec un commentaire sur sa vitesse de montée (qu'il soit exacte ou faux).



Je me la pète????? Oh la garçon!!!! T'es qui pour dire que je me la pète? Tu me connais? Tu m'as déjà vu? T'as déjà un post ou un commentaire de ma part "Peteux"???

Fais le ménage sur ton paillasson avant de juger les gens...

Les commentaires, s'ils te plaisent pas, tu les lis pas et basta

deniveleur lambda
- Le 13/12/2007 17:56

@seb
Il m'arrive parfois de faire 1100m/h en traçant dans 30 cm, mais sur 1200m uniquement (en pente soutenue, ça aide), alors que les "Pierra Mentistes" s'envoient 10000m sur 4 jours.
Et pourtant, je me fait semer quand même par des collant-pipettes.
Il est vain de se comparer, on n'a pas le même historique, boulot, lieu d'habitation, .... La perf pour les uns est une contre-perf pour les autres, si parler de perf a un sens.
PS: Avec mes Silvretta 404 en bon métal et mes Atomic, je ne fais pas de compet'.
PS2: Je me régale à 200m/h avec mon gamin

D
Damcour
[81 posts] - Le 13/12/2007 18:09

Rapelez moi quel était le titre du post???

zigual
[179 posts] - Le 13/12/2007 18:32

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous emportez tous comme ça? 😮

On ne peut pas se permettre de juger une personne, et encore moins par une phrase : on n'est jamais sûr du message que veut faire passer la personne par internet.

Puis on a tous des notions différentes, des plaisirs différents, des expériences différentes... à respecter 😉

deniveleur lambda
- Le 13/12/2007 18:35

Je n'avais pas tout lu.
Excellent ce post. Ca me fait penser aux discussions entre Ordralfabetix, Cetautomatix et Agecanonix, le poisson en moins ... 🤣 🤣 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 13/12/2007 18:39

Ohlaohla... 😮
On arrête un peu de focaliser sur Damien qui n'avait rien demandé à personne!???
Ce post prend une tournure pas très conviviale... 🤢
Ok pour discuter de principes "généraux" sur l'élitisme, le post était fait pour...
Mais pas pour montrer du doigt le comportement de telle ou telle personne! 😠
Ce genre de remarque n'est vraiment pas très constructive, et jusqu'à présent il ne me semblait pas en avoir vues...

Donc merci à vous de respecter la bonne ambiance du site, et de ne pas faire de délation/lynchage/débats malsains sur les Forums! 😎
Encore 2 ou 3 réactions de ce genre, je déplace la discussion en cours qui n'avait rien à faire là, et je la verrouille! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER