Aller à la page : Précédente 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 ... 510 Suivante
Croatie, massif du Biokovo?
Jip a dit :Bon, comme Mich'el est parti en vacances et que Bernard ne répond pas non plus, on va dire que c'est bien le lac glacé d'Oô (grand classique des cruciverbistes) dans le massif du Perdiguère.
Eh p'tit frère, j'y étais au Lac Glacé en avril dernier et donc je confirme qu'il est glacé... au début du printemps:
lac glacé sous le Lézat
Bravo Tintin !
C'est bien la porte de Laponie. Entre Kiruna en Suède et la frontière norvégienne (et Narvik), au nord du cercle polaire. Abisko est le village qu'on aperçoit sur la gauche de la photo.
Cette porte marque l'entrée dans le parc national d'Abisko et le début du fameux "Kungsleden" ou piste royale, chemin de randonnée de 500km qui descend qui longe +/- la frontière en direction du Sud.
Belle lumière du soir sur cette photo, il est environ minuit et demi (début juin) 😎
A toi, Tintin.
A mon tour de proposer un cacéquoi un peu exotique.
Dans quelle face sommes nous ?
La Mayer Dibona à la N.O des Ecrins avant la fissure difficile pour rejoindre l'arête
Bon elle n'aura pas tenu lomgtemps cette photo... 🙁
j'avais pourtant misé sur l'aide de nuages judicieusements placés, mais c'était sans compter sur les locaux. 😉
Nous sommes bien en face W du dôme des écrins, avec en dessous à gauche la pointe de pie perarde et les pentes N du Flambeau. On reconnait aussi l'ombre caracteristique du clocher des écrins.
Cette face austère est parcourue par plusieurs itinéraires d'envergure et généralement peu fréquentés, mise à part le classique Mayer Dibona (d'où est prise la photo), belle voie mixte ouverte dès 1913 🤢 par la cordée Angelo Dibona et Guido Mayer.
A pierrot !
cap vert, très ancien sentier
C'est effectivement dans l'archipel du Cap Vert, mais dites nous au moins sur quelle île ( il y'en a tellement ) et où ?
Ingrid, un tout petit effort où alors c'était au Pif 😉
Et pour aider les Ouriens, un indice....
SAN ANTAO
La route qui se dirige vers le nord de l'île, transporte le visiteur dans un monde presqu'irréel, où la force et la volonté humaines se sont imposées face à la nature agreste de cette région. Les routes taillées entre les versants abruptes, constituent d'authentiques monuments en mémoire de l'effort et du labeur de ceux qui ont contribué à leur construction. Ces véritables montagnes russes suscitent l'étonnement. Comme par magie, on se voit transporté à partir d'une région extrêmement aride, vers une zone où les conditions de l'environnement font que les Européens se sentent chez eux. Il s'agit là des zones les plus élevées de l'île, où les eucalyptus et les pins sont plantés en grand nombre, tous les ans,
Santo Antão est l'une des îles les plus fantastiques du Cap-Vert. Bien que cette affirmation puisse être considérée comme exagérée, vu que chaque île a son propre charme, celle-ci est néanmoins parmi les plus montagneuses, celle qui suscite le plus grand enthousiasme. Avec ses imposantes montagnes et ses vallées très profondes, le relief de cette île est absolument stupéfiant. Le bateau est l'un des moyens d'accéder à cette île. La liaison est faite à partir de Mindelo, et l'accostage est effectué à Porto Novo, commune au paysage aride et où est située la plage Praia do Escorralete, lieu d'un autre festival de musique annuel.