Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
bbq....c'est quand meme à son sujet qu'elle est la plus utile 😜
Finalement ces supers papis qui randonnent à plus de 70 ans c'est une petite lueur d'espoir pour nous pauvres travailleurs probablement condamnés à bosser jusqu'à 65 ans et plus vu qu'on va continuer à nous rajouter des trimestres à faire tous les ans...
"Le travail c'est la santé,
Skirandonner
C'est la conserver"
Donc plus tu travailles et plus tu randonneras mieux et longtemps 🤣
Nous on est donc limités 😉
… un ptit 69 au sommet 😉 … et vive la courbe parfaite 😜
quelques très rares photos d'époque ..
début mai 1968
Chamonix Zermatt
et nos pommes il y a 45 ans ... avec le matériel d’antan ..
voila les "14-18" qui se mettent à mettre des photos nostalgiques! 🤣
je vois que les modérateurs n'ont pas envoyés de stats, ça serait intéressant d'avoir la pyramide des âges des contributeurs 🙂 . Bien entendu, c'est un échantillon biaisé par l'utilisation d'internet (je pense que peu de septuagénaires sont internautes)
Merci aux "14-18" de pratiquer des sports de fond 🙂 , ça évite au trou de la sécu de s'approfondir 😎 . Avec l'argent qu'on leur verse, ils pourraient quand même nous racheter des trimestres... 🙄
J'ai bien peur qu'à l'heure de mon hypothétique retraite(dans 30 ans minimum), il n'y aura plus de neige en hiver dans les Alpes 🤢 .
qu'est ce qu'on se faisait mal aux doigts avec les couteaux weber !! méchantes lames métalliques qu'on fixait latéralement sur les chants des skis (et que l'on ramassait à la pelle car on les perdait facilement).
alpaga a dit :(dans 30 ans minimum), il n'y aura plus de neige en hiver dans les Alpes 🤢 .
ruminant et prédicateur aussi ?
😜
je ne m'en fais pas, je monterai soit en latitude ou en altitude! ça ne sera pas la première bestiole laineuse à qui ça arrive sur cette planète! 🙂
alpaga a dit :(je pense que peu de septuagénaires sont internautes)
Je ne pense pas mais au lieu de contribuer ils préfèrent le souvenir 🤭 la mémoire immédiate flanche mais les souvenirs anciens demeurent 😯 on appelle ça le ga ....le gaga ... non non pas l'alpaga 🤣
alpaga a dit :ça serait intéressant d'avoir la pyramide des âges des contributeurs 🙂
le nombre de retraités contributeurs sur Skitour ne doit pas dépasser la demi-douzaine 🤭 la pyramide des âges est une taupinière 😉
mes modestes 61 ne me permettent pas de rentrer dans ce forum de vieux ... mais soyez patients , le temps passe si vite... 😄
bens a dit :Finalement ces supers papis qui randonnent à plus de 70 ans c'est une petite lueur d'espoir pour nous pauvres travailleurs probablement condamnés à bosser jusqu'à 65 ans et plus vu qu'on va continuer à nous rajouter des trimestres à faire tous les ans...
Faisons un petit travail arithmétique.
On travaille en moyenne 5 jours par semaine sur 47 semaines de l'année (hors RTT ou jours de fractionnement etc).
Soit 5x47 = 235 jours travaillés
Soit aussi par simple soustraction, 130 jours de libre ou encore 1/3 de l'année et à peu près la moitié enneigée (disons de décembre à mai).
Hors retraite, tu peux donc faire 65 jours de ski par an sans poser 1 jour de congé.
Moi je dis, on n'est pas si mal lotis 🙄
Tschüss !
Optimiss a dit :65 jours de ski par an sans poser 1 jour de congé.
en station à la rigueur, en rando je diviserai bien par trois par suite :
du facteur météo ( cette semaine 5 jours de perdus par exemple )
des temps de récupération plus longs,
et pour certains des temps de gardiennage familial 😉
Optimiss a dit :65 jours de ski par an
Bonsoir
Nous pauvres retraités on n'a que trois fois plus de jours 🤣 🤣 🤣
Bonsoir j'arrive juste à 74 jours (piste ,fond ,rando ) en étant dans le Gard 4 semaines donc sans ski (mais escalade et velo à la place ) .
La saison continue surtout la rando dés qu'il va s’arrêter de neiger .
Bonne continuation à tous .