ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > skier à plus de 69 ans

skier à plus de 69 ans


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toz
[1398 posts] - Le 24/03/2013 21:05

croisé l'année derniere un "jeune" homme qui faisait son 2eme Rocher Blanc de sa vie... Il y revenait au bout de 40 ans à l'age de 79 ans 😮 😮
pas à la vitesse d'un PMiste évidemment mais total respect 😎
on souhaite tous inconsciemment leur ressembler dans quelques années 🙄

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/03/2013 21:12

Toz a dit:

on souhaite tous inconsciemment leur ressembler dans quelques années 🙄


... tout en gardant le même niveau de niveaulogie (hips! 🤭 ) 🤣 🤣 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/03/2013 21:23

klimb a dit :alors que les jeunes de 65 ans, ils ne peuvent pas !
normal, ils sont encore au boulot 😜

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/03/2013 22:52

g mas a dit :à 78 balais, 28 sorties et 20000 m de den cette année et 400/450 m/h, j'aime les pentes fortes ( 4,4/5 ) et la poudre ....6000 km/an en vélo et quelques cyclosportives et grands cols et le plaisir de lâcher les jeunes de ...60 ...65 ans !
Que les inquiets se rassurent .

A que voilà un post plus agréable que les grincheux du " Hautes-Alpes | Un mort dans une avalanche [38] "
Un aussi jeunot performant de 78 ans me rassure, j'ai pas déconné en rachetant
ski pompes peaux etc tout neufs ( allégés au max ... ) et en faisant réviser mon arva
je vais pouvoir les amortir, et même imaginer que ce ne sera pas le dernier achat ...

Arvipa
- Le 25/03/2013 07:14

Et oui, les retraité(e)s sont en forme, ne font pas leur âge, et investissent les sports d'endurance.... des femmes de plus de 6? , vous en verrez également de plus en plus en ski de rando....

A
alpaga
[372 posts] - Le 25/03/2013 07:26

ouais, bah, des femmes en ski de rando, à mon gout, on en voit pas assez... 🤨
même pas 10% des effectifs. Faudrait faire une loi sur la parité...

T
tucco
[2105 posts] - Le 25/03/2013 07:56

alpaga a dit :Faudrait faire une loi sur la parité...

et deux traces parallèles pour qu'elles puisent faire la causette en montant 😄

monti
[86 posts] - Le 25/03/2013 08:10

Variation alpine des légendes urbaines ?
Bon je pars skier, pas en rando trop mauvais pour les genoux en ce moment.
On attend la transfo avec impatience mais ici beau et poudre au programme mais sur les pistes désolée pour les puristes .

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 25/03/2013 08:30

Renconté en 1997, au sommets du Finsteerhorn ( 4300m), trois Bernois, un guide et ses deux clients, tous les trois septuagénaires.
Ils rêvaient depuis 50 ans de faire ce sommet mythique de l'Oberland, apres multiples tentatives. Ils ont sortis du sac la poire Bernoise...Une belle rencontre au sommet! 😄

T
tucco
[2105 posts] - Le 25/03/2013 09:25

Il ne faut pas oublier aussi que les RM sont soit à tarif réduit, soit gratuites à partir d'un age, variable selon les pays.... cela facilite bien des accès 😉
et laisse encore plus de temps libre aux plus anciens pour contribuer sur Skitour 😄 malheureusement beaucoup ont peur des souris et les sorties ou topos retraités sont rares 🤭 La peur du rongeur ! A un certain age cela n'est plus permis, vétérans de la rando de tous les pays, réagissez et contribuez ! c'est bon pour les neurones 🤣

kariboucouyu
- Le 25/03/2013 09:39

Je crains maintenant que la discussion ne glisse vers le sujet : "Les performances extra-conjugales des skieurs de randonnée de plus de 69 ans'. 😉

kariboucouyu
- Le 25/03/2013 10:06

@ Jean-Jacques Bianchi : Nickel ce post et pas du tout décalé. Maintenant, tu peux tout nous dire sur ton expérience et ton matériel, ça nous intéresse.

J
jjbi
[271 posts] - Le 25/03/2013 10:10

jacques sourribes a dit :Il ne faut pas oublier aussi que les RM sont soit à tarif réduit, soit gratuites à partir d'un age, variable selon les pays.... cela facilite bien des accès 😉
et laisse encore plus de temps libre aux plus anciens pour contribuer sur Skitour 😄 malheureusement beaucoup ont peur des souris et les sorties ou topos retraités sont rares 🤭 La peur du rongeur ! A un certain age cela n'est plus permis, vétérans de la rando de tous les pays, réagissez et contribuez ! c'est bon pour les neurones 🤣

prolétaires retraités et perclus de rhumatisme de tous les pays
rafistolés du genou et de la colonne vertébrale
alzeimer de l'itinéraire
unissons nous
faisons la révolution, prenons le pouvoir sur ski tour
c'est la lutte finale contre les exploiteurs du peuple, les collant pipette et autres 600 m/h ... et godilleux du 45 °
beau programme qui me rappelle mai 68 de ma jeunesse ...

J
jjbi
[271 posts] - Le 25/03/2013 10:21

je serai bref, camarade syndiqué de la peau de phoque
début mai 1968
première rando à ski ( premier chaussage de peaux .... ) = Chamonix Zermatt
avec le matériel de l'époque ( ski aluflex, fix à câbles sans étrier à l'avant, peaux à lanières, chaussures en cuir, gain de poids substantiel par défaut d'APS non encore imaginé ... ),
heureusement, la neige ( fraiche ) était au rendez vous
les glaciers encore abondants, nous descendîmes à skis l'envers du col du chardonnet sans même se poser de question
un certaine chance nous fit rentrer vivant juste à temps pour entamer les combats du Bld St Michel ...
je fête donc dans qqs semaines mon 45 ème anniversaire de ski de montagne

kariboucouyu
- Le 25/03/2013 11:21

Merci Jean-Jacques pour ces souvenirs. C'était l'époque héroïque du vrai ski de rando. époque des "René Desmaison". Ca piquait les doigts, ça faisait des ampoules, c'était très lourd pour plusieurs jours en autonomie, mais on voyait moins de "charlots" ultra légers juste avec un mini sac à dos pour trois ou quatre heures de sortie. Car aujourd'hui, plus de Peuf et passage au portage : plus beaucoup de volontaires !... 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER