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Bonjour
A ma connaissance, il n'ont jamais avancé cet argument dans leur présentation des Radical et on peut pas leur reprocher une publicité mensongère.
J'ai acheté les Speed Radical en remplacement de mes Comfort pour les cales beaucoup plus facile à utiliser, par contre les ergots sur l'avant ne m'ont toujours pas convaincu .
Bonnes randos
Au vues de ce post, le problème de la talonnière qui tournent intempestivement a l'air d'être plus important que pour les modèles précédents 😜
Et comme disent certains, si ce phénomène est très récurent, il devient un problème de sécu et non de confort.... 😉 certains d'entre nous font des itinéraires plus expos que d'autres et ds ces situations le matériel spécialisé qu'on utilise doit être de qualité.
si dynafit n'est pas capable de fournir un matériel adéquat... vaut mieux qu'ils fassent autres choses, tu ne crois pas?
Jamais eu de pb avec mes radical speed depuis 1 saison 1/2 ; par contre, effectivement, avec mes anciennes vertical ST, j'ai eu quelques passages position montée/ position descente : toujours dans le cas où de la neige humide colle à la petite butée plastique, puis regèle, crée une sur épaisseur que le talon de la chaussure vient accrocher. Jamais arrivé sur les nouvelles radical.
@Chech : c'est peut-être juste que tu n'as pas encore pété ta goupille (ou ta talonnière, si tu as encore les premières goupilles !)
Ce que je ne te souhaite pas bien sûr 😉
Pedro a dit :@Chech : c'est peut-être juste que tu n'as pas encore pété ta goupille (ou ta talonnière, si tu as encore les premières goupilles !)
Ce que je ne te souhaite pas bien sûr 😉
Pedro
p-tu mettre des photos en ligne pr indiquer de quoi tu parles précisément : les goupilles, la talonnière ?
merci
Faudrait que je démonte la fix et là j'ai pas trop le temps, mais il y a tout ce qu'il faut là :
h**p://www.skitour.fr/forum/read_184029.html
et sur wildsnow.com
Personnellement ça m'est complètement égal du pourquoi du comment la fixation se met en position ski... C'est dangereux, c'est tout!!! Ce genre de produit ne devrait pas se retrouver en magasin. C'est un peu comme si on vendait des voitures avec un volant qui ne serait pas fixé à la colonne de direction...
Si Dynafit n'est pas capable de fabriquer du matériel fiable en terme de sécurité, il n'ont qu'à produire des bonnets!!!
Juste un petit mail pour confirmer le problème de cette fix. Je posséde des fix TLT Speed Radical depuis 2 saisons. J'ai du changer les goupilles l'année dernière (talonnières cassées) et depuis les talonnières se mettent en position ski assez régulièrement (avec un réglage de la talonnière sur 9) et ceci quelque soit la qualité de la neige. Très handicapant et peut effectivement etre dangereux dans certaines situations. Le vieux camp Lyon m'a dit que c'est un problème récurrent sur ce modèle de fixation. Le vieux camp Lyon m'a fait un bon de SAV pour avoir une trace du dysfonctionnement en espèrant pouvoir me faire rembourser les réparations après délai de garantie (pas certain que cela marche).
Bref beaucoup d'emm.. pour une fix à 300 euros.
Philou01 a dit :Juste un petit mail pour confirmer le problème de cette fix. Je posséde des fix TLT Speed Radical depuis 2 saisons. J'ai du changer les goupilles l'année dernière (talonnières cassées) et depuis les talonnières se mettent en position ski assez régulièrement (avec un réglage de la talonnière sur 9) et ceci quelque soit la qualité de la neige. Très handicapant et peut effectivement etre dangereux dans certaines situations. Le vieux camp Lyon m'a dit que c'est un problème récurrent sur ce modèle de fixation. Le vieux camp Lyon m'a fait un bon de SAV pour avoir une trace du dysfonctionnement en espèrant pouvoir me faire rembourser les réparations après délai de garantie (pas certain que cela marche).
Bref beaucoup d'emm.. pour une fix à 300 euros.
C'est scandaleux ! Qu'attend le constructeur pr réparer son erreur de conception et remplacer les modèles défectueux ? Un accident ?...
Bonjour,
TLT Speed Radical sur des Mythic , avec des Cosmos (le trio de choc !).
Fin 2011, les goupilles supprimées, sans les remplacer par les nouvelles.
Quelques passages en position ski par sorties (en moyenne 4).
Mais le WE dernier : un vingtaine!
Que ce soit en ski amont/aval, en trace directe, ou devers, sur tous les types de neige, et le degré de la pente!!
Bref, aujourd'hui, j'ai installé les nouvelles goupilles...
Goupilles qui vont cassées... 😡
Je ne vois qu'une solution : faire marcher la concurrence !!!!
Je relance le sujet afin de savoir si beaucoup de personnes ont ce genre de soucis avec leur fixation radical speed de 2013?
Même problème de rotation de talonnières avec des radical speed 2013 montées sur des Dynastar Altitrail Vertical Light