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Jeroen a dit :Ce matin il y a une équipe de suisses-allemands (c'est les pires)
...
Moi je dis, les suisses allemands ils font tout un peu à l'envers
ça sonne comme du Hortefeux.
Jeroen a dit :faire une belle trace c'est un art
🤣
Dans son prochain post, Jeroen définira ce qu'est le "bon" art et le "mauvais" art. J'ai hâte.
C'est "réquisitoire" qui convient au titre de ta discussion, pas "requiem".
Ben moi ce qui me fait marrer c'est de tracer n'importe comment, un coup ça monte, un coup ça descend.....et puis de penser que qqn va suivre ma trace. J'en ai rien a foutre, je suis super connard.... 🤣 Trait d'humour a qui connait le SAV .... 😉
Moi qui pensais que la montagne était un espace de liberté certaines réactions me laisse dubitatif. Lorsque je randonne et qu'il y a une belle trace, je la suis, mais si elle ne me convient pas car trop raide ou trop plane je la quitte vite et fait la mienne sans pester contre mes prédécesseurs. mais LE grand plaisir c'est de tracer dans une neige vierge, ce qui arrive encore quelques fois , à part bien sur à chamechaude ou cela randonne bientôt 24 heures sur 24. Un peu de tolérance messieurs et soyez heureux que nous ne fonctionnons pas tous de la même façon, c'est ce qui nous différencie des moutons. 😄
Jeroen a dit :Faire sa trace c'est un luxe,
Près des agglos du sillon alpin sans doute, mais ailleurs faire sa trace est la norme. Raide ou plate. 😉
je me permets juste de reprendre ce post... excellente réponse qui me va dré in the heart... 😄
Les traces de montée, c'est comme les Suisses-Allemandes, je les aime ni trop plates ni trop dures à monter Ok, ok, je sors
+1 avec Etienne -H-.
ais LE grand plaisir c'est de tracer dans une neige vierge, ce qui arrive encore quelques fois
Sortez de Belledonne et Chartreuse, vous trouverez que faire la trace est "normal".
Moi à la montée je suis rarement embêté par les traces, à part quand c'est trop raide et gélé au printemps ou j'ai toujours des skis trop large pour la trace.
Le pire c'est tout ces randonneurs qui laissent des traces à la descente ça m'empêche de tracer dans la poudre, alors qu'ils pourraient sagement descendre dans leur traces de montée 😉
Le pire c'est tout ces randonneurs qui laissent des traces à la descente ça m'empêche de tracer dans la poudre, alors qu'ils pourraient sagement descendre dans leur traces de montée
J'ai le même problème docteur 😄
En fait, "requiem contre les deuxièmes cales" c'est "à bas toutes les calottes" 🤭
Mic'hel a dit :ça sonne comme du Hortefeux.
Ah non, hortefeux aurait dit exactement le contraire : ils les aime bien les suisses allemands... (et moi aussi mic'hel, ils ont juste un petit problème, ils achètent diamir et ils tracent trop raide. Pour le reste.... faut pas perdre son sens de l'humour)
La messe de requiem est célébrée pour le repos du défunt en l'occurence la deuxième cale et non contre 😉 . Il n'empêche que cette seconde cale permet à beaucoup de reposer un mollet flagada avant que celui-ci ne se repose vraiment " in pace " dans le divin refuge 🤣
Chacun trace comme il veut ça c'est sûr et on ne va commenter les styles de chacun on est tous le blaireau de quelqu'un d'autre. Il n'empêche que c'est une hérésie de tracer trop raide et il est illusoire de croire que l'on va plus vite parce qu'on joue en permanence de la deuxième cale et de l'adhérence limite des peaux. Ce n'est pas une question de condition physique mais quand on tire droit dans l'pentu on va moins vite et de plus on se détruit l'articulation de la hanche, les genoux et le dos.
Il faut aller sur des courses pour le comprendre. Les meilleurs n'auraient aucun mal physiquement à monter sur une trace très raide mais ça va plus vite si la trace est assez plate. S'il est compréhensible que tout le monde n'adhère pas à la compèt il faut quand même leur faire confiance sur ce qui est le plus efficace et le moins traumatisant pour les articulations.
Les habitudes et les idées reçue ont la vie dure, osez le coup de scie à métaux. 😉
Salut,
En passant je n'utilise jamais la deuxième cale pour les raisons susdites mais aussi parce que les TLT prennent toujours du jeu au niveau de l'axe de rotation et la deuxième cale en augmentant le couple sur l'axe de rotation accélère notablement la prise de jeu.